Aller au contenu

supprimer la publicité

Pellicules & Procédés

Discussions sur les pellicules et procédés de développement ou tirage ...

66 sujets dans ce forum

  1. Kodak prevoit de re-sortir l'Ektachrome

    • 4 réponses
    • 1 307 vues
  2. Déphaseur et pellicule

    • 8 réponses
    • 1 038 vues
  3. L'avenir du 65mm - Le prochain star wars annoncé

    • 10 réponses
    • 856 vues
  4. Qu' est ce que c'est?

    • 3 réponses
    • 1 095 vues
  5. Métrage pour un court de 30 minutes

    • 10 réponses
    • 1 177 vues
  6. Technovision

    • 23 réponses
    • 1 806 vues
  7. Boites de pellicule en vente à bon prix sur ebay

    • 0 réponse
    • 816 vues
  8. Adieu Kodak

    • 1 réponse
    • 1 345 vues
  9. Métrage 16mm pour Aaton XTR et A-Minima

    • 2 réponses
    • 1 388 vues
  10. Recupération de chutes pellicules 35mm ou autres

    • 3 réponses
    • 2 212 vues
  11. kinescopage d'un 52' 1080p

    • 13 réponses
    • 6 166 vues
  12. recherche 5219 pour tests

    • 9 réponses
    • 2 576 vues
  13. c'est quoi un DCP?

    • 1 réponse
    • 1 871 vues
  14. Bauer T5

    • 4 réponses
    • 1 550 vues
  15. 500D en extérieur nuit sodium ?

    • 6 réponses
    • 2 127 vues
  16. GSAP 16mm Labos?

    • 0 réponse
    • 1 001 vues
  17. Kodak, clap de fin?

    • 6 réponses
    • 2 296 vues
  18. Bah alors?

    • 1 réponse
    • 1 282 vues
  19. J'ai de la pellicule 35 neuve à vendre !

    • 0 réponse
    • 1 188 vues
  20. Télécinéma Traditionnel ou Numérique?

    • 6 réponses
    • 1 835 vues
  21. Caméra et pelloch utilisées sur tournages

    • 0 réponse
    • 1 152 vues
  22. RIP Kodachrome

    • 0 réponse
    • 1 226 vues
    • 5 réponses
    • 1 933 vues
  23. Pellicule poussée et retenue

    • 9 réponses
    • 2 882 vues
  24. Télécinema HD

    • 2 réponses
    • 1 464 vues
  • Publicité

  • Annonces

  • Messages

    • Steeve François
      je crois que l'idée c'était surtout d'avoir plusieurs cam toujours prêtes à tourner avec différentes focales pour des questions de gain de temps
    • Grégory Gentaud
      Je peux me fendre d'une remarque que certains qualifieront de " vieux réac " mais à un moment quand je vois ce monstre de Hawk Anamorphique avec ce lilliputien de Sony A7 derrière, je me dis franchement : "Les gars, vous ne voulez pas mettre les moyens de vos ambitions et placer une vraie caméra digne de ce nom derrière les cailloux avec lesquels vous avez envie de travailler !!?? " En plus vous aurez moins de problèmes de poignée ! Souvenir d'assistant opérateur, passé un certain poids on ne soulève pas la caméra par la poignée mais par le dessous en la prenant dans les bras pour éviter toute déformation et cassage de matos. Je suis sûr que le capteur Sony est très intéressant à travailler mais un peu d'ergonomie c'est bien quand même.
    • Kévin Gourvellec
      https://shop.redrockmicro.com/product/ultracage-black-ultimate-studio-bundle-for-dslr/
    • Marchese Mickaël
      Salut, quelqu’un aurait un lien ou une référence des grosses cages qui sont utilisées dans la vidéo ? Je recherche quelque chose de similaire, car les petites cages pour reflex habituelles encaissent mal les config un peu lourdes (cage qui se plie un peu, lorsque je soulève l'ensemble par la poignée supérieure, dans mon cas). Sauf que je trouve que des petites cages justement. 😦
    • Lionel Isy-Schwart
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=74&v=nsUlXWgJglg  
×