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Jérémy Lifart

Fond vert packshot, ombres?

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Jérémy Lifart

Bonjour,

 

J'espère que la question n'a pas été posé, sinon je m'en excuse par avance.

Je suis chef opérateur pour la première fois sur le packshop d'une vidéo publicitaire tourné en blackmagic 2,5K avec des optiques Canon CN-E sur fond vert. Nous tournons dans un tout petit studio photo j'ai alors privilégié des kino avec des tubes verts pour éviter les réflexions de vert sur mon accessoire, ainsi que 2 contres en hmi fresnel 200w.

Ma question est : l'accessoire sera directement disposé sur la table recouverte par le tissu vert puisqu'il s'agit d'incruster tout ce qu'il y a autour du sac, je vais forcément avoir une ombre porté (aussi douce soit elle) sur mon fond vert non? Et le fait de rajouter des sources (pour la contrée) va forcément adoucir l'ombre mais en générer des nouvelles. Cela va-t-il poser des problèmes en post-production?

Avez-vous des anecdotes ou plutôt des conseils afin que la lumière et l'incrustation ne pose pas de problème lors de la post-prod?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses,

 

Bien à vous

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Olivier Georges Castor

c'est quoi cette objet secret ?

pas de problème pour les ombres, elles seront automatiquement coupé avec le réglage du seul de l'incrustation

attention le plus important c'est d'être long du fond, pour éviter les retours de vert, de même pour le sol

tu peux aussi limiter les retours de vert, en utilisant des borniols à droite et à gauche ainsi qu'une sol !

ce qu'il te faut c'est uniquement du vert, autour de ton objet

mais quel est cette objet mystère, matière, couleur, taille ? 

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Jérémy Lifart

Ce serait des hanses de sacs, des sacs et des bobines de fil

Merci pour ta réponse et tes conseils

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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • François Pagès
      Par François Pagès
      Bonjour à tous,
      Je vends une partie de mon matériel pour le renouveler. Livré dans les emballages d'origine avec les factures d'achat et une facture de vente.
      Le matériel a peu servi et est en excellent état. Il y a quelques petits éclats de peinture sur le corps de la caméra. Les filtres n'ont aucune rayures ni traces.
      N'hésitez pas à faire une proposition. Prix négociables
      Pack Caméra pour 2490 € HT - 2990 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      Pack caméra pour 2990 HT - 3590 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      Pack caméra pour 4950 HT - 5940 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Kit Ursa Mini Schoulder - Poignée, rallonge et épaulière
      - 2 tubes Wooden 9'' Ø15mm
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      - 1 mattebox ARRI MMB2
      - 2 tiroirs de dimension 4x5,65
      - 1 support pour tubes Ø15mm
      - 1 top flag
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,3
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,6
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,9
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 1,2
      - 1 filtre Schneider Platinum 4x5,65 IRND 1,2
      François Pagès
    • Anthony Mille
      Par Anthony Mille
      Bonjour à tous.
      Ce fameux scanner de chez blackmagic qui a fait tant polémique est enfin arrivé chez nous à Kafard films.
      Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit donc d'un tout nouveau scanner permettant de scanner les négatifs et positifs super 16 en 2K et 35mm en 4K.
      Comme nous sommes de fervent défenseurs de l'argentique (nous possédons des caméras Arricam, Aaton, vendons de la pellicule...) il nous est apparu comme une évidence d'investir dans ce scanner pour rendre la production argentique plus facile et abordable à l'ère du tout numérique.
      Nos premiers tests sont très convainquants, voici deux images ci-joint en dessous scannés du même film avec un Spirit 2 et l'autre avec le Cintel, il s'agit d'une image tirée d'un négatif super 16 kodak de sensibilité 250 asa.
      Nous avons remarqué une image plus net et un grain plus fin avec le Cintel qu'avec le Spirit. Une meilleur latitude aussi à l'étalonnage en colorimétrie surtout, car le scanner sort une suite d'image  .CRI (cintel raw image) qui permet une très grande latitude de manipulation dans Resolve pour obtenir un peu ce qu'on veut. Je peux envoyer l'image CRI à ceux que ça intéresse.
      Le scanner permet de scanner en temps réel en 4K à 25 images par secondes, ce qui est très impressionnant.
      Beaucoup de mauvais feedbacks trainent sur internet à propos du scanner à cause de tests qui ont souvent été faits sur des machines bêta. Mais pour avoir le scanner depuis déjà un mois chez nous, on a pu faire des tests très approfondis sur tous types d'images dans tous types de configurations. Nous somme surtout en contact direct avec Blackmagic qui sont très à l'écoute de nos feedbacks concernant la machine, car nous sommes que deux sociétés à l'avoir sur Paris pour l'instant. Il y a une mise à jour régulière du scanner qui se fait par la mise à jour du logiciel Resolve qui permet de corriger de manière impressionnante les performances de debayering du capteur par exemple.
      Les images de manière générale sortent légèrement plus magenta que sur le Spirit, mais cela est corrigeable aisément à l'étalonnage. Nos pensons que cela vient du fait que l'éclairage de la pellicule se fait par LEDs.
      En tous cas nous sommes très heureux de la machine, et invitons tous curieux à venir faire des essais chez nous et surtout encourageons tous types de productions à continuer d'utiliser ce medium formidable qu'est la pellicule. Si jamais vous avez des projets ou des questions, hésitez pas à nous en faire part.
       
      A bientôt.
      Paul-Anthony.
      Kafard films
      KUBE_CINTEL00107586.tif
      KUBE_SPIRIT00107586.tif
    • Romain Lambert
      Par Romain Lambert
      Bonjour à tous !
      Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). 
      Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile !
      TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES
      Romain
    • Michael Dessein
      Par Michael Dessein
      Bonjour à tout le monde, 
      En ce début d'année 2016, j'ai une opportunité pour racheter une Black Magic Cinéma Production Camera en monture EF quasi neuve à un prix intéressant.
      Je voudrais cependant avoir des avis, différents de ceux de blackmagic himself sur cette caméra.
      Est-elle aussi polyvalente qu'on le dit ? (tournage clip, documentaire, fictions courtes voire long métrage)
      Pour des tournages seuls avec un ou deux objectifs CANON (je vais la tester prochainement avec un 18-55mm)
      Bref, je cherche des retours d'expérience de ce modèle en particulier avant de m'équiper.
      De plus, je dispose d'un Mac book pro 17 pouces avec Mac OS X 10.6.8, avec 4GO de ram et une carte graphique Geforce 8600M GT
      Disque internet de 250 go et disque externe en RAID (branché en firewire 800) d'1TO.
      Pourrais-je monter/etalonner du 4K sous Da Vinci Résolve avec ce genre de configuration ou est-ce trop juste selon vous?
      Si c'est trop juste, vers quelle configuration dois-je me tourner ? (PC ou MAC)
      Merci d'avance de vos retours et désolé pour toutes ces questions en même temps.
      Michael
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