Aller au contenu

supprimer la publicité
Delphine Ménoret

Cales objectifs

Messages recommandés

Delphine Ménoret

Salut,

Je cherche à bricoler un adaptateur pour une optique de vidéosurveillance 1pouce Fuji (12,5-70 f/1,2) vers du M4/3, pour une partie d'un film qui a besoin de cette matière optique pleine de défauts bizarres...

Faire fabriquer un adaptateur coûterait plus cher que l'optique elle-même, j'ai donc décidé de m'y coller, à base de bouts d'adaptateurs chinois, et en empruntant quelques outils...

Je vais avoir besoin des fines cales en plastique qu'utilisent les loueurs pour caler les optiques, à tailler dans des diamètres bien inférieurs aux cales d'optiques PL. Savez-vous si on peut acheter ça quelque part?

Ou alors, si on peut se débrouiller, avec certains matériaux que l'on trouve dans la vie quotidienne? J'imagine que ça ne marche pas avec n'importe quel plastique, il ne faut pas que ça puisse varier d'épaisseur avec le temps ou les contraintes physiques.

Merci aux opticiens qui verront ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

https://woodencamera.com/products/interchangeable-mount-bmcc-mft

WC devraient pouvoir te vendre juste les shims carré de leur monture m4/3>Red si tu leur demandes par mail.Ils ont des versions PL rondes si besoin, mais il y a plus de matière pour retailler dans les carrés.

Sinon 

Je pense que Lenziz Optics a Fontenay-sous-bois devrait pouvoir te vendre quelque shims PL ou autres qu'il te faudra retailler pour le M4/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine Ménoret

Merci Bérenger!

Bon, oui alors après avoir étudié la question plus finement, je pense qu'il vaut mieux que je délègue cette fabrication de pièce à quelqu'un qui en a plus l'expérience, et les outils précis.

Je n'arrive pas à joindre Lahaziz et ne suis apparemment pas la seule en ce moment, sais-tu si il a arrêté son activité, ou s'il fait une pause?

Savez-vous qui d'autre en France peut réviser des optiques?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony Mille

Lahaziz fait une grosse pause depuis plusieurs mois, difficilement joignable certes, il a levé le pied sur son activité dans l'idée de reprendre bientôt, mais rien de sûre non plus.
Moi j'utilise des radios que je découpe au cutter pour faire les cales, c'est Lahaziz qui m'a appris à faire comme cela d'ailleurs.

A+

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

La dernière fois que j'ai eu besoin de ses services c'était l'année dernière, et il parlait de calmer le jeu, donc j'imagine qu'il l'a fait.

Sans Lahaziz, je sais pas trop qui contacter.

A moins de soudoyer un apprenti en génie optique chez un loueur ou plus radical à la sortie des classes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony Mille

Oui, c'est un vrai problème l'entretien du matériel quand on en possède et surtout les optiques. J'ai moi même ce soucis avec mes caméras (exclusivement argentiques) et mon parc d'objectifs, je ne peux pas payer le CDI d'un Fred Lombardo avec ma boîte, encore faudrait-il le trouver. Suite à l'absence/silence de Lahaziz et les conséquences dramatiques que cela entraine pour l'industrie, j'ai décidé tout simplement de m'équiper et de former quelqu'un car ce n'était plus possible, de plus que je ne travaille jamais avec les loueurs cinéma ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×