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Nicolas Contant

Utliser un smartphone comme moniteur avec la FS7 / FS5

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Nicolas Contant

Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'utiliser un smartphone comme moniteur pour le réalisateur. En l'occurence, ce serait avec les FS5 et FS7. Je vois qu'on peut connecter camera et smartphone en wifi avec l'application Content Browser Mobile pour utiliser le smartphone comme une télécommande, mais dans ce cas le LCD de la caméra n'est plus effectif, et surtout le smartphone prend la main sur les commandes.

L'idée étant d'avoir un retour bon marché, facile à mettre en œuvre, qui ne pèse pas sur la camera, qui peut-être de qualité moyenne et avec du délai mais qui permette au réalisateur d’avoir une idée de la focale utilisée, du type de cadrage, etc. notamment en documentaire.

Si ça vous dit quelque chose, merci de vos retours,

nc

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Bérenger Brillante

Pour ça, il te faut un Teradek que tu branches en SDI ou HDMI.

Modèle Cube, ou Serv.

Il y a 4 canaux, avec un petit delai sur le cubr si tu es en 1080, si tu en SD-720, c'est normal, mais la qualité est amoindrie. Ca s'alimente en 5V en USB, ou avec un Lemo 2

 

Sur le Serv, je peux pas dire.

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Nicolas Contant

Merci. Je voyais des solutions plus cheap / bricolées. Mais c'est déjà bien de savoir que c'est possible comme ça.

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Bérenger Brillante

il y a des cube HDMI à 400€ d'occasion

  • Thanks 1

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      Par Guillaume Lomprez
      BJ  a tous. J'ai pu tester et utiliser sur deux films le Dji Ronin 2. Config avec une sony Fs7 et des optiques Canon, 24-70, 24-105 etc...Je ne suis pas un "technicien" des nacelles. Je les utilisent beaucoup Ronin, Movi, Stab-one etc..mais ce sont mes assistants qui gèrent habituellement la mise en place. Pour le Ronin 2, c'est différent car la mise en place est très simple. L'appareil est très bien fini, pas de câbles ni de connexion type modèles  réduits, etc.... C'est propre, pratique, équilibrage easy, connexions en bnc et autres accessoires possible. Pour l'utilisation c'est aussi très simple. Un écran présente les réglages et les différents mode: Piéton/voiture/fly etc sont accessibles par des touches de raccourcis. Le joystick ou commande déporté est ergonomique et précis. Le seul bémol a été la connexion parfois capricieuses entre le Ronin 2 et le joystick. Cela a mis parfois du temps..je n'en connais pas la raison.
      J'ai choisi le Ronin 2 pour sa puissance, pour utiliser des cameras lourdes, et sa capacité a encaisser des hautes vitesses.
      A la main prévoir un easyrig ou équivalent...ou un abonnement dans une salle de muscul..!
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      Un des films tourné avec le Ronin2, et un inspire 2 :
      A plus
       
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G)
      Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil 
      Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7…
      > Garanti jusqu'au 08/05/2019
      — JAMAIS SERVI —
      Infos :
      https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      bonjour,
      je m'apprête à tourner en XAVC 2K center mode sur une F5 et comme ça fait un bail que je l'ai pas fait , je me demandais si cela faisait comme dans les menus de la FS7 lorsque tu sélectionnes ce mode
      et que tu sélectionnes la résolution il n' y a pas de 2048 d'affiché mais uniquement 1920 et par contre dans les infos du display ça apparait C1920 (C pour crop ou center) du coup j'ai un gros doute et trois questions sur la résolution exacte en record.
      le 2K center ne donne du 2048 qu'en mode raw ?
       ça crop dans le capteur en 2K 17/9 (2048/1080) et record en 2048/1080 ?
      ou bien ça Crop en 2048 pour finir en full hd en record en xavc ?
       
      merci pour vos lumières ....
       
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Bonjour à tous,
      j'ai bosse avec une prod qui sur un tournage que je viens de réaliser m'annonce qu'il y a un pixel rouge sur toutes les images (vraiment de la taille d'un pixel).
      Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler la cam (qui est toujours ds les transports) mais je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'alors.
      Est-ce que ça se corrige comme un pixel mort avec plusieurs noirs effectués ou bien ça n'a rien à voir et je dois envoyer la cam chez Sony.
      Pour info je tournais en 4K / LOG ( bien que je doute que cela soit crucial comme info )
      Merci pour vos réponses
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