Aller au contenu

supprimer la publicité
curtis agudze

Reorientation et choix etudes audiovisuelle

Messages recommandés

curtis agudze

Bonjour a tous, d'abord merci de m'avoir accueillis sur votre forum tout les sujet traités m'aide beaucoups. 

Alors je sais que certainement  e sujet a peut etre deja été traitée plusieurs fois, mais comme chaque cas est different je me lance. Donc voila je m'appel curtis j'ai 27 ans et je voudrais reprendre mes etudes plus particulièrement dans  l'audiovisuel. J'ai longtemps regarder de loin mais maintenant je veux me lancer et apprendre. Ce qui  m'attire c'est  le domaine du montage sous toute les coutures meme si a terme j'aimerais vraiment monter un long metrage.

Etant nouveau dans le domaine, je suis tombé sur la video youtube de M.misiraca sur les formations audiovisuelles et  je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils. j'ai compris que un bts audiovisuelle pouvais etre la meilleure solution mais pour les public a mon age je sais pas si c'est possible ( apres je peux me tromper , mais dite moi ce que vous en pensez)

donc j'ai trouver plusieurs ecoles ( M.misiraca parlais des ecoles privées "attrape c******" dans sa video) et je viens vous demandez votre avis par rapport a celles-ci ( s'il y a des prof parmis vous qui ont enseigner dans ces ecoles justes me donner un avis honnete sur celles-ci me suffiras )

il y a la formation monteur du clcf , le Bts opt montage de l'Eicar , le bts opt montage au Cifacom , le bts opt montage a l'acfa multimedia et la formation digital film production a la SAE

apres si par soucis de ne pas vouloir nuir a la reputation de quelconque ecole je veux bien que vous me repondiez en privé si c'est le plus simple. 

aussi une derniere chose etant donner que ces ecoles sont cher, j'ai trouver une formation dispenser par l'INA qui est diplome du technicien superieur audiovisuelle option montage mais cette formation est en alternance est ce que vous pensez que ce serais une bonne option cette formation ou pas et que penser de l'alternance.

Alors merci  d'avance pour toutes vos reponses,  vos avis honnetes et pour tout les conseils que vos pourrez donner a un debutant comme moi qui souhaite reussir dans ce domaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curtis agudze

😓 quelqu'un peut m'aider s'il vous plait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

Bonjour Curtis,

difficile de te dire si cette formation est vraiment bien mais l’INA dispense des formations depuis très longtemps ( c’est presque une institution, c’est sèrieux )....

Dans ton cas, ( tu as déjà 27 ans ) je trouve que l’idée de l’alternance est une très bonne chose.....c’est un moyen de concrétiser la théorie et de mettre tout de suite un pied dans le milieu, et si en plus tu te montres déterminé et investit en entreprise tu pourras peut-être mettre très vite le deuxième pied.

pour devenir Cameraman j’ai fait une formation de 6 mois avec deux stages de quelques semaines et j’ai poursuivi avec les sociétés qui m’accueillaient.....alors bien sur il faut un peu de chance mais c’est surtout une question d’attitude.

Il y a toujours plusieurs manières d’arriver quelque part donc si vraiment tu es convaincu par ce choix...., vas-y fonce.

Bonne chance,

Steeve

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curtis agudze

merci beaucoups Steve pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×