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Eric Ramahatra

Cherche Steadicam pour JVC GY-HD200

Messages recommandés

Eric Ramahatra

Hello

J'ai une JVC GY-HD200 que j'utilise avec un Mini35 et ça commence à être sérieusement lourd.

Je ne pense pas que je puisse l'utiliser sur un stead avec le M2 sans avoir un remote Follow Focus... mais le stead tout court ce serait déjà pas mal.

C'est grave cher ces trucs !

pour peu que ça supporte

- la JVC

- le M2

- l'optique 35mm f1.4, 50 ou 85

- le Matte box

- la batterie

- 1 écran LCD Swit

- le disque dur FireStore DR-HD100

----------

total pas loin de 17Kg !!!

Les stead avec veste, comment se passe l'encombrement ? la liberté de mouvement ?

:)

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Gilles Féron

Bonjour,

Le Flyer est un modèle commerialisé par Tiffen (Steadicam) et distribué en France par Régis Prosper de Cartoni France.

Selon les liens commerciaux avec son réseau de diffusion, le Flyer 12 volts coûte autour de 6500€ HT et en version 24 volts autour de 12000€ HT.

Concernant la configuration citée plus haut, pour laquelle sera utilisée la JVC HDV 200, je pense qu'il faut envisager un Steadicam pouvant supporter des charges plus lourdes, Le Flyer ne pouvant supporter que 6 -7 kgs de charge caméra. J'utilise souvent le Flyer avec la JVC HDV 100 avec seulement une matte box : la configuration est parfaite. A prévoir de préférence en plus un système HF de commande de mise au point et/ou diaph du type Mag fox.

Gilles Féron, Cadreur, opérateur Steadicam

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Eric Ramahatra
Tu cherches un stabilisateur en général, ou spécifiquement un Steadicam (marque déposée) ?

Le prix des Steadicam est quasi inaccessible !

pour la config dont j'ai besoin (effectivement le Flyer est light !), faut compter dans les 17000$

Il doit bien y avoir un équivalent chez Glidecam ou autre... :rolleyes:

Du style v20 ou v25. Mais cette différence de prix étant un véritable fossé, la différence de qualité est elle proportionnelle ?

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Eric Ramahatra

tu veux dire que c'est vraiment pourrave ?

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Eric Ramahatra

:lol:

oui mais mon probleme est que je vais avoir un stab qui va me couter 2x plus cher que ma caméra !

au total, autant que je revende mon systeme complet et que je m'achete une Red :rolleyes:

Il est moins lourd et le stead sera dans mon budget... pour finir au meme prix au complet !

Et où peut on trouver les especes de poignées qui sont en dessous de la Cam quand on la met à l'épaule ?

c'est fluide ces trucs là ?

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Jonathan Hell

Bonjour,

Je profite de ce topic pour signaler que je vends un stabilisateur glidecam V16. (voir ebay ou annonce du forum)

Mais dans ton cas, ce stabilisateur risque d'être un peu léger. Tu pourrais voir pour changer les ressorts ce qui permettrait de supporter des caméras jusqu'à 12kg (V20)

Dans le calcul du poids du peux supprimer la batterie et l'écran lcd puisque le sled possède un moniteur crt vert et deux slots pour batterie NP alimentant le moniteur et la caméra.

Mais tout cela reste le steadicam du pauvre.... au prix d'une 2cv et non d'une merco.... ^_^

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Régis Prosper

Bonjour Eric,

Il me semble qu'on a eu une conversation télephonique il y a un mois ou deux.

Tu dois faire tes calculs de capacité de la façon suivante: la 200 toute nue+M2+Optique+Matte box+HD100.

Si tu es en dessous de 7Kgs, c'est bon. Tu devrais pas en être très loin sachant que la 200 c'est 2.5 kgs "à poil".

Les dernières versions du Flyer sont équipées de roulements de diamètres majorés qui autorisent une utilisation sereine à pleine charge.

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Eric Ramahatra

Bonjour Régis, oui c'est fort possible ... mais je ne sais plus à quel sujet...

Merci pour vos conseils à tous.

Remarque: inutilisable donc sans Remote follow focus, je dois ajouter le poids de celui-ci !!! ça pese quand meme moins de 500gr j'espere. :rolleyes:

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Eric Ramahatra

Bon apres ces quelques mois de reflexion et de conseils, je vais opter pour le Flyer. Quelqu'un aurait il une configuration Flyer + HD110 + DR HD 100 ?

Edit: Je pense qu'il serait interessant de pouvoir descendre le DRHD100 de la camera pour la mettre au niveau de la batterie en bas du sled, comme sur la photo. Mais je ne sais pas comment il l'a accroché dessus.

Modifié par Eric Ramahatra

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Christophe Larue
- l'optique 35mm f1.4, 50 ou 85

Remarque: inutilisable donc sans Remote follow focus, je dois ajouter le poids de celui-ci !!! ça pese quand meme moins de 500gr j'espere. :rolleyes:

Mmh, dans cette configuration il va te falloir deux choses indispensables:

Effectivement, un follow focus HF avec un bon pointeur.

Un stage de plus de deux jours de formation au maniement du steadicam, si tu veux directement attaquer à ce genre de focales. (Pour peu que tu l'utilises ouvert plein pot...)

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Alexandre Gervais
Bon apres ces quelques mois de reflexion et de conseils, je vais opter pour le Flyer. Quelqu'un aurait il une configuration Flyer + HD110 + DR HD 100 ?

Edit: Je pense qu'il serait interessant de pouvoir descendre le DRHD100 de la camera pour la mettre au niveau de la batterie en bas du sled, comme sur la photo. Mais je ne sais pas comment il l'a accroché dessus.

Hum !! <_<

Il y a une photo "close up" sur le lien donné par Kareem.

La photo n'est pas plus explicite pour autant, mais on pourrait penser à une accroche en V-Mount fixée sur le dos de la batterie (quoique pas sur que cette batterie est une V-Mount sur le "dos") :wacko:.

Si quelqu'un à une idée pour aider Eric?

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Alexandre Gervais

Hum ! Au temps pour moi. :mellow:

A faire plusieurs choses en même temps, je suis passé à coté de l'évidence. <_<

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Axel Fezer
Hello

J'ai une JVC GY-HD200 que j'utilise avec un Mini35 et ça commence à être sérieusement lourd.

Je ne pense pas que je puisse l'utiliser sur un stead avec le M2 sans avoir un remote Follow Focus... mais le stead tout court ce serait déjà pas mal.

C'est grave cher ces trucs !

pour peu que ça supporte

- la JVC

- le M2

- l'optique 35mm f1.4, 50 ou 85

- le Matte box

- la batterie

- 1 écran LCD Swit

- le disque dur FireStore DR-HD100

----------

total pas loin de 17Kg !

Bonjour Eric

je trouve très interréssante ta combinaison

Je projète un achat similaire aurais tu quelques images faites avec la jvc et le M2

et peux tu me dire si l'utilisation du redrock est complexe ,l'image dans le viseur est elle a l'envers par exemple?

Merci

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Eric Ramahatra

Hello,

je posterais des full frame de la HD200 mais pour l'instant je n'ai que des séquences en ligne que tu peux trouver sur mon site en tant que photographe de mariage

Le montage n'est pas si complexe en soi, mais l'utilisation devient difficile vu la finesse de la PdC !

N'empeche, j'ai jamais eu de focus puller à part moi meme sur des mariages où je n'ai ni metrage au sol ni télémetre... tout à l'oeil (1 pour la cadrage, l'autre pour la mesure de distance :lol: )

Pour répondre à Christophe, je n'ai pas les moyens de me payer un Bartech et je vais donc me bricoler mon RFF avec un servo.

Le cas échéant, je ne ferais que des mouvements circulaires ou au mieux, un suivi de sujet en gardant la distance de MaP pour pas avoir à changer de focus.

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Axel Fezer

Merci

j'attends les full frame de ta HD200

si tu connais des sites ou je peux voir des vidéos tournées avec ce genre de materiel, n'hesite pas à me les transmettre

A+

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Axel Fezer

effectivement mais le kinéscopage change quand même beaucoup les choses...

tu ne m'as pas répondu si le redrock inverse l'image sur la jvc?

et quel redrock faut il pour avoir la plus belle image?

j'ai vu que tu avais acheté plusieurs choses chez redrock.

Merci encore

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Eric Ramahatra

ah oui excuse moi, OUI, la redrock INVERSE l'image. Comme tous les adapteurs 35. C'est un phénomene optique. Il faut un prisme pour le remettre à l'endroit (appareil photo reflexe, prisme sur le mini35 et pro35...)

Mais sur la HD200, tu as une fonction "reverse picture" qui fait une rotation à 180° et regle le probleme.

Les images sont très belles sur la M2. Mais je n'ai pas essayé les autres adapteurs 35.

Il te faut la M2 HD et la Redrock Follow Focus pour le déport de mise au point.

Voici un full res mais qui n'est pas de moi

1.jpg

et un petit film

http://www.riseup.pl/metro_www.mov

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Axel Fezer

Cela fait quand même très vidéo cette pub mais je ne crois pas de toute manière qu'ils aient travaillé dans un autre sens.

Merci pour toutes ces infos!

J'aimerais bien voir d'autres choses dans une direction plus cinématographique...

Sans vouloir abuser de ton temps...

Je veux bien aussi que tu me donnes la liste de tout ce que je dois me procurer comme accessoires indispensables avec la JVC, d'ailleurs je voulais acheter la 251 mais est ce nécessaire pour la fiction? Le piqué de l'image est il supérieur?

Merci beaucoup

Axel

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Eric Ramahatra

Tu as pas mal de sequences sur le site de redrock en micro35.

la seule différence entre la 200 et la 250(251) c'est que tu as une sortie HD/SDI. Si tu as tout l'attirail derriere pour capturer et travailler en HD non compressé oui ça vaut le coup sinon rien de plus.

Sache que la JVC est vendue quasi nue.

Tu as la camera, l'optique fujinon rien d'autre.

Tu dois t'acheter

- un batterie au moins (swit ? )

- un chargeur

-------

environ 600eur

les connectiques de sortie BNC > RCA ...

Et si tu veux vraiment mon avis, investit dans le disque dur DR HD100, ça t'affranchira des K7 et ça te fera gagner 50% de temps en post production.

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Axel Fezer

Bien compris pour le dique dur

J'ai vu la Jvc sur Globalmediapro eShop connais tu ce site c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs... 7300e ttc

Donne moi ton avis

merci pour le site redrock j'ai pu voir quelques vidéos... j'hésite encore a m'acheter une super 16

je trouve quand même que le numérique c'est parfois très moche, il faut vraiment très bien choisir sa lumière sinon cela ne pardonne pas.

A+

Note du Modérateur : Le sujet c'est "Cherche Steadicam pour GY-HD200", là je ne vois plus aucun rapport avec ce sujet, nouvelle questions très différentes nécessitent nouveaux sujets dans les bonnes sections, sinon le forum devient inutilisable...

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Eric Ramahatra

oui désolé, on continue en privé, sinon ouvre un autre topic.

Pour celui là, on peut donc clore, c'est le Flyer que j'ai pris.

;-)

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Eric Ramahatra

Une petite photo du bestiaux

080105064517.jpg

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