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Jean-Marie Delorme

"suez"

Messages recommandés

Anthony Mille

Très chouette.

Une seule question pour moi : Quel(s) objectif(s) as-tu utilisé ?

Sinon très beau rendu des couleurs et des hautes lumières.

Quelle solution as tu opté pour l'etalonnage ?

Merci de faire partager cette experience.

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Laurent Saurel

splendide !!! superbe vision... bravo...

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Mikko Paillot

Bonsoir Jean-Marie,

Très jolies images.

as tu eu l'occasion de voir tes images sur un écran afin de juger de la qualité finale de l'image ?

Bruit, aberration de compression, mosaïque, enfin quelque chose à critiquer sur l'image, le rendu du 5D Mark II ?

Il doit bien y avoir quelque chose à dire vu la "compression" ?

Merci ;)

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Laurent Saurel

oui un petit extrais en taille reel, serait cool :D

sinon comment as tu géré le follow-focus ?

pas de mouvement, mais j'ai vu pas mal d'extrait du 5d sur glidecam qui ne posaient aucun problème. donc a part les problèmes de focus et de compression...

ps: un petti steady fait maison :):

http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/200754-realisation-stabilisateur-5dmkii.html

Modifié par Laurent Saurel

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Jean-Marie Delorme

merci pour les commentaires...

en taille réelle le film fait 2,5 gigas donc je ne sais comment faire sur internet.

j'ai étalonné ce film avec Grégoire Ausina de gisèle production ( qui a fait la post prod)

sur un moniteur Eizo de 20pces pourvu d'un générateur de LUT afin de garantir le PAD.

L'étalo s'est fait sur color.

Il n'y a pas vraiment de pièges a travailler en 5D2 si l'on se dit que l'on est en 35mm et c'est le cas.

j'ai utilisé un mélange d'optiques photos nikon et canon.

follow et parasoleil étaient loués chez EMIT

les optiques et le 5D2 chez RVZ

pour info :

Gisèle prod

gregoire@gisele-productions.eu

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Mikko Paillot

Donc rien à dire sur la qualité de l'image, rien de rien de rien ??? :lol:

J'insiste, mais je suis tellement surpris du rendu.

Merci

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Jean-Marie Delorme

si ça ressemble a de la photo mais a 25 ips !

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Armel Nkuindji

Très beau boulot JM : belle lumière naturelle et bonne réal, je suis bluffé par le rendu de cet appareil photo :blink:

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Alain Pinatel

Bonjour Jean- Marie

Parmi les différentes méthodes pour passer de 30 à 25 ips, laquelle as-tu utilisé STP?

La photo est belle. C'est le film que tu as tourné sans moniteur de contrôle?

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Jean-Marie Delorme

merci oui c'est le film tourné un peut a "l'arache" sans moniteur.

le transcodage est une opération dont les subtilités m'échappent totalement.

Pour cette raison, je le confie a G. Ausina qui maitrise totalement la manipulation.

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Laurent Azéma

Ce sont de loin les meilleures images ( Ext. jour )que j'ai vu de cet appareil. Tu as super bien maitrisé les hautes lumières, le point faible du 5D

Pas de grandes différences avec ton précèdent film pour le ministère de la défense (j'imagine tourné en 35)...du moins pas sur vimeo :-)

As tu utilisé des bonnettes ou un objectif a décentrement pour gérer les flous

Bravo

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Jean-Marie Delorme

oui merci laurent, effectivement j'utilise des optiques à décentrement ainsi que des optiques favorisant les "flares" naturels

j'ai deux autres films du même genre en étalonnage fait aussi avec le 5D .

je suis impatient de vous les montrer.

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Jean-Marie Delorme

"Ministere de la defense" est du 35mm anamorphique, ça me fait drole que tu dises qu'il n'y a pas de difference d'avec un film tourné avec une camera a 2000€ !

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Laurent Azéma

Sur Vimeo, franchement je ne vois pas de grandes différences, j'imagine qu'une projection en salle me ferait revoir mon jugement ;-)

Ceci dit je ne suis pas à la recherche de la prouesse technique, c'est le potentiel artistique et émotionnel qui m'intéresse peu importe le prix de la caméra et dans les deux cas c'est plutôt réussi :-)

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Matthieu Misiraca

Coucou Jean-Marie,

Je remonte ce sujet pour une question:

Il y a une optique a décentrement dans ce film quelle est sa focale ? pourrais tu me donner la référence de cet optique.

Tres tres bon boulot, j'adore.

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Jean-Marie Delorme

salut mathieu

il y avait 3 optiques a décentrement sur ce film :

24mm tous-E canon f3,5 L II

45mm tous-E canon f2,8

80mm swing and shift Nikon dont je ne trouve plus la réference (loué chez abdon a bastille)

je ne sais pas de quel plan tu parles.

bonne journée

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David Dijoux

Bonjour monsieur Delorme, je dois tourner un film publicitaire sur mada, avec la 5d, je suis opérateur red mais je ne connais ps du tout l'univers du 35mm. Normal je suis de l'île de la réunion, le 35 ici.... Enfin bref, j'ai un gros dilemme, je pense que tourner avec la 5d ressemble plus a un tournage 35mm avec ses contrainte , techniques et humaine, mais certain semble penser qu'il suffit juste de sortir l'appareil photo et filmer....c'est le cas....????

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Jean-Marie Delorme

Bonjour

disons que dans les deux cas on ramène des images mais pas le même genre.

mais encore une fois le 5D est une caméra comme les autres, quand il est question de travailler avec une faible profondeure de champs et soit le comédien qui se déplace, soit la caméra, soit les deux, il faut travailler comme en 35mm

bon tournage

regarde bien dans "suez", personne ne bouge et je l'ai fait juste avec l'appareil sans assistant

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David Dijoux

Merci, le temps de mise en place; idem qu'un tournage red ou cinéma?

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Jean-Marie Delorme

plus rapide car plus léger, idem pour la machinerie, tu utilises une abc crane au lieu d'une jimmy jib par exemple, tout est plus léger car dimentioné pour une caméra de 1Kg

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