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Olivier Georges Castor

5D2 + Grue Jimmy Jib Lite

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Olivier Georges Castor
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Matthieu Misiraca

Ça du être sympa j aurais bien aimé passé vous voir mais la soirée la veille au soir a été un peu dure ;)

en tout cas hâte de voir le résultat

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José Gerel

Bravo les gars, j'espere qu'armel est content et que vous vous etez fait plaisir, bises, jose, hate de voire le resultat, on va en prendre 1 sur le LM pourune sequence de flashbacks et que donne le 7D ?.

(olivier - castor, s'est occupe sur "Le chasseur" d'un plan en 5D pour passer a travers le decor du Bunker en finissant en GP sur le comedien, sur une fin d'episode).

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Olivier Georges Castor

j'ai cadré au 5d2 quelques plans fixes de la fresque

pendant que JM faisait avec Armel quelques autres plan avec le 7D (loué par Cyril Bron me semble-t-il)

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Jean-Marie Delorme

salut

je dois dire que la jimy jib lite est parfaitement dimentionnée pour tourner en 5D

nous fîmes 4 installations de la grue dans la journée ce qui est très honorable.

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José Gerel

Je ne me trompe pas en disant que vous avez shoote des sequences videos (quelle duree) et non des plans photos ou les 2.

JM, comment parametres tu ton 5D, mode manuel, 200ISO, 1/50e, 5.6, etc, etc, tu avez un zoom 80/200 et quelle est la difference majeure avec le 7D. merci.

PS : es ce que l'on peut mettre des Master prime dessus ou est il plus simple de louer un zoom photo, ou d'ailleurs, peut on louer l'appareil, en on t'il chez TSF ?, merci.

Modifié par José Gerel

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Jean-Marie Delorme

Bonjour

Nous avons effectivement tourné des séquences vidéo et non des suites de photos en rafale.

ceci crée des fichiers HD 1920X1080 depuis du 4000X5000 et donc du 1:78 depuis du 24X36

Je paramètre le boitier en mode manuel (M) affiche la sensibilité de 100 iso à 4000iso, la temperature de couleur a 100K° près et manuellement le diaph. Puis règle le shutter électronique.

Louer un boitier chez un loueur photo comme rvz ou matphot c'est avoir fait 1/5 du chemin car il faut toute l'accessoirisation pour pouvoir tourner et là ça se complique.

Je loue mon matériel complètement accessoirisé mais uniquement avec un des assistants que j'ai formé dessus.

Pour les optiques j'aime personnellement les optiques photos Nikon on peut mettre les primes de chez Emit (P+S technik) en monture Nikon.

de récents articles on montré l'adaptation de primo ou de PL sur cette caméra mais cela demande une intervention sur la monture que je n'ai pas encore expérimenté

étant équipé et indépendant des loueurs, je ne connais pas non plus leurs progrès sur la disponibilité de cette caméra.

au tournage, passer du 5D au 7D est transparent, j'ai tourné pour la première fois avec le 7D dimanche et je suis en étalonnage cet après midi.

Je serai donc a même d'en dire plus ce soir.

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Cyril Bron

Salut,

En effet, cet appareil là nécessite d'être customisé, aussi bien au niveau du matériel que du software.

A ce propos il y a la Magic Lantern, un firmware alternatif qui rajouterai pour le 5D (et bientôt le 7D) le zebra, les VU-mètre audio, le contrôle manuel du gain (?) et des repères visuels 16:9, 2:35, etc...

hâte d'avoir votre "retour" sur expérience.

Je tourne avec ce week end un court métrage très "low-key". La compression dans les basses lumières est un peu trop visible d'après mes essais. Néanmoins comme je serai chef op ET réal., je prend le risque du choix 7D. Je ne pourrais en vouloir qu'à moi même si le résultat est décevant ;)

Modifié par Cyril Bron

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Jean-Marie Delorme

salut cyril

oui nous avions connaissance de ce soft mais les internautes se posaient la question d'une eventuelle "contamination du soft canon par ce soft avec la crainte d'irreversibilité du processus, ce qui nous a fait reculer.

petite info en mode vidéo en extérieur un minimum de 3 batteries pour le 5D est recommandé car d'être allumé en permanence tire pas mal sur la batterie.

nous enregistrons sur des cartes de 16Go jusqu'a 40min de data.

Le monitoring est très important étant donné qu'il y a très peut de profondeur de champs.

contrairement au HD "classique" ou je pose un signal plat en 5D j'essaye de travailler comme en inverssible avec une image la plus proche possible du rendu final.

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Nicolas Martin Gontcharov

Petite Question à propose de l'objectif nikon, a t il une buté sur l'infini ? car dans mes souvenirs la bague tourne dans le vide et pour pointé ce n'est pas l'idéal.

@JM: je ne sais pas si tu te souviens de moi, une projection au futuroscope de poitiers, entre ciel et mer,I-MAX, tapis magique etc....j'étais l'assistant de Christophe Potier à l'époque.

Modifié par Nicolas Martin Gontcharov

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Jean-Marie Delorme

salut martin

Tous les objectifs on des butées différentes mais aucun de ceux que j'utilise n'ont de bague sans fin.

J'utilise volontier des optiques de fabrication assez anciennes n'appréciant pas le rendu trop dur et froid des optiques récentes.

qui ont le double desavantage d'être souvent tout automatique et d'avoir un traitement de lentilles anti-flare qui tue le coté naturel que je recherche souvent.

ceci étant un critère totalement subjectif et en aucun cas une critique de qualité technique.

ps: ce tournage remonte a tellement loin....., je suis désolé je ne me souviens pas. (il y avait tellement de monde a cette prjection aussi...)

tu tournes toujours avec Christophe?

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Nicolas Martin Gontcharov

Salut jean Marie,

merci de ta réponse, j'ai cru voir un objectif DX ;)

ps: Ca fait un petit moment que je n'ai re bossé avec Christophe, la dernière fois ça c'était sur un remorqueur pour un Océan il y a 3 ans. Il s'est spécialisé dans la prise de vue Hélicoptère-Modélisme.

Cordialement

Nikolas

salut martin

Tous les objectifs on des butées différentes mais aucun de ceux que j'utilise n'ont de bague sans fin.

J'utilise volontier des optiques de fabrication assez anciennes n'appréciant pas le rendu trop dur et froid des optiques récentes.

qui ont le double desavantage d'être souvent tout automatique et d'avoir un traitement de lentilles anti-flare qui tue le coté naturel que je recherche souvent.

ceci étant un critère totalement subjectif et en aucun cas une critique de qualité technique.

ps: ce tournage remonte a tellement loin....., je suis désolé je ne me souviens pas. (il y avait tellement de monde a cette prjection aussi...)

tu tournes toujours avec Christophe?

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José Gerel

Jean marie, pourrais tu me dire l interet de tourner des sequences videos acec ces appareils alors que les cameras sont faites pour cela et quelles font tres bien ce travail ?

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Jean-Marie Delorme

Jusqu'a maintenant je ne demande a aucun opérateur de délaisser sa caméra pour tourner avec un appareil photo.

mais il se trouve que tout le monde vient me demander comment on fait pour tourner avec un appareil photo.

alors je te retourne la question :

puisque les caméras font très bien leur travail pourquoi tout le monde veut tourner avec un appareil photo ? bon sang de bois!

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José Gerel

C'est encore une bonne reponse mon jean marie, c'est parce que l'outil est tendance tout simplement, un peu comme la red, bon sang de bon sang de non de non. A quand les 1ers films en Iphone, encore + tendance non d'une pipe, c'est genial :wacko: .

Modifié par José Gerel

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Cyril Bron

C'est encore une bonne reponse mon jean marie, c'est parce que l'outil est tendance tout simplement, un peu comme la red, bon sang de bon sang de non de non. A quand les 1ers films en Iphone, encore + tendance non d'une pipe, c'est genial.

C'est vrai que c'est tendance. Mais pas seulement. Lorsque j'ai eu mon premier camescopage DV tout basique, mono CCd, il y a 10 ans, il m'avait couté à l'époque l'équivalent de 1200€.

Pour 1700€ (et il est vrai l'ajout d'accessoire et d'optique) on a un formidable refex numérique (il ne faut pas l'oublier ;) ) avec une camera au rendu sans équivalent dans cette gamme de prix.

Pourquoi tourner avec un 5 ou 7D? Pour remplacer avantageusement un kit mini35 cheap. :) et uniquement cela.

Si un réal me propose le 7D alors que sont court métrage à le budget pour une hpx3700, là je refuse. Si son court à un budget très serré, pourquoi pas un 7D plutôt qu'un mini35 bas de gamme?

Voilà une tentative de réponse à une vrai question José. :)

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José Gerel

Merci cyril, je n'en doute pas, mais une fois de plus, ce n'est reserve qu'a des films de 30'' ou des clips de 3' car en dehors de sequences isolees sur un long metrage, je ne vois pas commment tourner avec ce tres bel objet, un film reunissant 1000 ou 1500, sommes nous d'accord ?.

Mais je suis aussi un peu tendance puisque ce tres bel appareil a ete brillemment utilise par castor pour une sequence de fin d'episode du "Chasseur" et je vais l'utiliser pour une sequence de flashback dans le long metrage, donc benvenue a ce tres beau 5d2 :P .

Modifié par José Gerel

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Cyril Bron

Merci cyril, je n'en doute pas, mais une fois de plus, ce n'est reserve qu'a des films de 30'' ou des clips de 3' car en dehors de sequences isolees sur un long metrage, je ne vois pas commment tourner avec ce tres bel objet, un film reunissant 1000 ou 1500, sommes nous d'accord ?.

Oui nous sommes d'accord, surtout que la compression, l'ergonomie et les problèmes de rolling shuttter, sont, pour moi, 3 problèmes majeurs pour une utilisation de ce produit en long métrage. Il n'en demande pas tant d'ailleur!

Ma théorie, mais c'est du pifometre!!!, c'est que canon a dans les tuyaux une "redkiller" (canon sait gérer les capteurs 35mm -APSC et grand format, les fichiers RAW, etc...) et que les 5 et 7D sont pour canon un moyen de sonder le marché et se faire un début de réputation...

Modifié par Cyril Bron

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Matthieu Misiraca

alors je te retourne la question :

puisque les caméras font très bien leur travail pourquoi tout le monde veut tourner avec un appareil photo ? bon sang de bois!

Enormeeeee !, bien répondu Jean-Marie

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Jean-Marie Delorme

"qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"

Je crois que vous n'avez pas idée à quel point je me fout de l'aspect d'une caméra.

si j'ai besoin de tourner un plan en iphone : pourquoi pas?

la camera n'est qu'un moyen pour faire des images.

dans le debat sur le 5D on parle rarement des images.

comment trouvez vous l'image du 5D? peut elle etre une image de long, de telefilme, de plateau télé de pub?

J'ai fait mon choix il y a 10 mois pour une image très texturée, avec beaucoup de matière, une image nouvelle qui nous rappelle la photo ou les copie en 65mm

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José Gerel

Eh bien voila, de l emotion, de la passion, des reactions, des reflexions et de l humour et nous revenons a l essentiel, celui de fabriquer une image que nous pourrions aimer et qui raconte quelque chose, mais jean marie, comment est elle l image du 5d2, a quoi ressemble telle en projection ?, quel type de texture, tu me dis supere definie, faites pour les plans larges, les grands espaces mais que donne telle sur un visage en GP, puis je la matcher avec du 35 et de la D21 pour le cinema, je ferais des tests le 28 pour une journee dessais comediens et je sais que la recuperation et le traitement ne pose pas de probleme a LTC, il y aura un retour au film pour projection, si cela te tente de voire ton 5D2 sur grand ecran, tu seras le bienvenu jean marie.

Modifié par José Gerel

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José Gerel

La reflexion de cyril me seduit.

Modifié par José Gerel

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Jean-Marie Delorme

Salut

Je me suis mis au 5D le jour ou j'ai vu au micro salon 2009 la projection par digimage du test en pixilisation filmé par l'artiste JR sur les marches d'une favela de Rio.

Il était alors question d'une suite d'image en 4K.

Je suis ouvert a toute forme de tests et les seules images que j'ai vue d'un retour sur film est la sequence du taj mahal dans "slumdog millionnaire" filmée en 5D.

Je trouve que l'image du 5D a beaucoup de personnalité.

elle rappelle le look des photos.

on a à la fois le piqué des belles optiques et le velouté du film avec une sensation de matière.

Je travail souvent avec un diaph plus fermé qu'en 35 car je n'ai pas assez de profondeur de champs et cela m'amène dans la meilleure plage d'utilisation de l'optique.

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José Gerel

C'est normal pour le diaph,je suppose que tu travailles entre 5.6 et 11 ?

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Jean-Marie Delorme

en y réfléchissant je me dis que le 5D c'est un peut comme du scope mais en 1/78

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