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Matthieu Misiraca

Gestion des rushes R3D EPIC 5K

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Matthieu Misiraca

Voici un petit sujet qui permet de reporter vos expériences de gestion des R3D tout particulièrement ceux de la camera EPIC.

  • Quelle compression de Redcode choisir pour quel tournage ?
  • Moyens de mise en oeuvre pour le déchargement des rushes ?
  • Gestion des medias SSD ou CF ou encore red drive

Pour un tournage de téléfilm je choisirai le redcode 7:1 equivalent ou RC42 de la redOne largement suffisant pour de la diffusion TV

Pour le grand écran et le DCP j essayerai tout de même le 3:1

Avec une dizaine de carte SSD 128 Go et un mac avec en serial ata le REDMAG 1.8"

post-2-0-02048200-1318499080_thumb.png

Le tout avec RD3 data manager :)

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José Gerel

Merci Mat et bravo pour "Metal Hurlant" :goodjob: .

Caroline Champetier et Yves Angelo qui tournent en ce moment en Epic, sont pour l'un en RC 3 et l'autre en RC 6.

Modifié par José Gerel

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Stephan Sanson

Bonjour Mathieu, j'ai eu l'occasion d'assister , chez alga, à la présentation d'un logiciel;(panavision) , qui prend en charge les fichiers et qui crée plusieurs partitions simultanément

h.264, dpx,prores, R3d. Cela m' a paru très intéressant, avec validation du transfert ou non,

facilitant le travail de l'assistant et permettant d'envoyer par le net des rush instantanément(h 234) ne m'en demande pas plus, je n'ai pas creusé.

J'ai vu aussi une projection avec de vilains applats (eau) avec un taux de compression trés bas ainsi que du motion blur sur des panos.

Stephan

( tout cela concernait l'epic)

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Bérenger Brillante

Bah si c'est une projection basée sur ces fichiers h264 envoyées en temps réel par internet, c'est sur que la compression doit être un peu naze pour etre stable...

Le motion blur est parfois créée par la compression lorsqu'elle enlève des images pour diminuer le débit.

ou alors c'est le Hdrx au max.

Maintenant taux de compression très bas... le 12:1 correspond a RC28 si je me souviens bien, et ne m'a jamais posé de problème, sauf en lowlight.

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Matthieu Misiraca

Caroline Champetier et Yves Angelo qui tournent en ce moment en Epic, sont pour l'un en RC 3 et l'autre en RC 6.

Hmmm elle a pas pu résister longtemps, a moins que son film se tourne dans une cave ...

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Michael Lagerwey

Ou une idylle avec Jim...

Comme quoi les Directeurs Photo n'ont plus aucun pouvoir decision !!!

Bon du coup, je ne sais plus ou poster...

Gardons l'autre thread pour parler cadeaux de Noel... Et soyons plus technique et moins Geek ici.

Tu veux parler du crop Jose ?

Si tu restes en 5K, tu utiliseras les 5120x2700 pixels du capteur (27.68x14.60mm) et pas de problème avec les focales... Quel que soit la compression choisie.

Par contre si tu passes en 2K tu resizes ton capteur et donc diminution de la resolution et augmentation de la DOF.

Donc, ne pas confondre COMPRESSION et RESOLUTION...

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Matthieu Misiraca

Sachant que pour les formats TV le quad HD (3840x 2160) reste et demeure un excellent format de résolution qui est un moins gourmand que le 5K

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Michael Lagerwey

RC3:1 pour le grand ecran... Pourquoi pas, mais si il y des contraintes (HDRx, stockage), franchement le bon vieux RC42 (AKA. RC7:1) fait des merveilles...

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José Gerel

(Tu veux parler du crop Jose ?

Si tu restes en 5K, tu utiliseras les 5120x2700 pixels du capteur (27.68x14.60mm) et pas de problème avec les focales... Quel que soit la compression choisie.

Par contre si tu passes en 2K tu resizes ton capteur et donc diminution de la resolution et augmentation de la DOF.

Donc, ne pas confondre COMPRESSION et RESOLUTION...)

Merci Mike de remettre un peu d'ordre dans mon petit cerveau de demi geek :-)).

Et pour répondre a Berenger, j'ai mal formulé ma phrase dans le sens que évidemment quand je parlais de couverture de certaines focales, c'était en rapport avec le fait d'être en 5K ou Autres.

(Comme quoi les Directeurs Photo n'ont plus aucun pouvoir decision !!!).

Mais si, t'inquietes :thumbsu: .

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Matthieu Misiraca

Le tournage en Epic que nous avons fait avec Emmanuel Pampuri en mai dernier nous avons utilisé un macbookpro 17 pouces en esata avec cette adaptateur...

post-2-0-18252500-1318537979_thumb.jpg

Ca marchait plutôt bien et surtout c'est un peu plus maniable qu une tour ...

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Emmanuel Pampuri

on réfléchi actuellement à des outils pour gérer tout ça ... pour l'instant un logiciel comme Shot Put Pro ou R3D Data Manager et quelques petits disques en eSata (en attendant le thunderbolt) sont déjà bien pratiques.

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Emmanuel Pampuri

Pour info et pour José, avec mes Machineurs on propose désormais un service DIT que la caméra vienne ou non de chez nous c'est l'assurance d'un workflow aux petits oignons adapté au projet ... avec un Technicien qui fait le lien avec le labo et l'étalonneur que tu connais bien ;-)

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    • Jérémy Lesquelen
      Par Jérémy Lesquelen
      Bonjour a tous et bonne fetes
       
      Un petit tour sur le forum pour savoir ci certain d'entre vous utilisent ffmpeg pour convertir a la chaine (pour la réalisation de proxy par exemple).
      J'aimerais l'utiliser pour convertir des r3d de red par exemple. Je trouve que le passage par redciné x est un peu long... Avez vous des info? je ne trouve pas grand chose sur le net...
       
      Pour info j'utilise deja ffmpeg dans un .bat pour automatiser une conversion 4k vers 720. Un simple double clic et les rushs de la journée sont converti!
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