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Marie-Catherine O'Malley

BLACK MAGIC CAMERA - À l'épaule ?

Messages recommandés

Marie-Catherine O'Malley

Nous voulons votre opinion!

La camera Black Magic est sur le point de sortir.

Quel serait, selon vous, le support à caméra de rêve pour l'utilisation de la Black Magic?

Merci

Marie-Catherine O'Malley

post-9609-0-52174500-1340301648.jpg

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Michel Talaïa

Le rêve serait un Edelkrone Modula 9 pour ceux qui ont les moyens. Sinon, un Shape Composite me semble approprié pour cette caméra: c'est pas trop cher et c'est fiable.

PS: Je viens de me rendre compte que vous travaillez pour Shape!

Modifié par Michel Talaïa
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Olivier Georges Castor

avoir des optiques :P avant toute chose !

avec un coef de 2,7 ça va être chaud B)

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Olivier Georges Castor

enfin un truc qui me parle ! :wub: ce morceau de bois !!!! :goodjob:

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Guillaume Lomprez

Le bois ca flotte....au cas ou !!!!

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Eric Ramahatra

Petites questions pour ceux qui ont deja touché la caméra :

- on peut mettre un viseur du type Zacuto pour le stabiliser à main levée ?

- on change les ISO comment ? Faut il farfouiller dans les menus ? Cela interrompt-il la prise de vue ?

- en configuration de tournage extérieur comment on jongle avec la batterie sur des tournages longs ?

(pensez mariage)

Merci

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Vincent Follézou

- Il y a une sortie SDI donc via un convertisseur tu peut y brancher un EVF Zacuto

- Pour les batteries il existe des systèmes qui permettent le switch a chaud entre 2 batteries.

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Régis Prosper

tu peux même brancher un cinéroïd HDSDI, ça évite le convertisseur !

On n'a aussi développé un support d'alim V-mount avec une conversion de voltage et un cable d'alim qui rentre directement dans le DC in de la caméra.

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Eric Ramahatra

Le Zacuto c'est pas autant pour la visée, ce sera surtout pour stabiliser car cela donne un point d'appui supplémentaire à l'oeil.

Je cherche une utilisation similaire au 5d + Zacuto sur le LCD en fait.

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Hugo Bachelet

Mettre un viseur sur le LCD t'empêchera d'accéder au moindre réglage, ce qui me semble assez problématique...

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Eric Ramahatra

Anti ergonomique cette caméra !

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Marie-Catherine O'Malley

Merci tout le monde pour tous vos commentaires!

Grâce à vos idées, nous sommes présentement en développement d'un support à caméra SPÉCIALEMENT adapté pour la BLACKMAGIC ( et camera de plus petit format) , suivant cette ligne directrice:

AJUSTABLE, LÉGÈRETÉ, BALANCE

Nous allons sortir le support pour le CINEGEAR 2012 ( venez nous voir du 7 au 11 septembre au kiosque E75 , Allée 11 )

nous allons vous faire part de nos croquis très prochainement et nous apprécierions grandement vos commentaires et avis!

Merci encore smile.gif

SHAPE

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Marie-Catherine O'Malley

C'est officiel ,

demain - même heure

on vous propose la SOLUTION SHAPE pour la BLACK MAGIC CINEMA CAMÉRA !!!

:)

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Marie-Catherine O'Malley

Voici le tout premier support de la série BLACK MAGIC

la Solution à l'épaule ne va pas tarder!

Vous pouvez pré commander dès maintenant sur notre site web

204491639301072342_C3kYQJ4W_c.jpg

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Olivier Georges Castor

à cette distance un écran de cette taille... juste bon à ce flinguer la vue :wallbash:

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Jean-Marie Delorme

j aime assez l idee des tiges au dessus qui discocient eventuellement la fixation d accessoites de mise au point et l accroche des poignees....

la poignee de portage au dessus est indispensable et tres utile pour l utilisation d un easyrig.

qu'en est il de la rigidite de la jonction entre les tiges de la partie arriere et les tiges de la partie camera?

comment se fait il que le prix ait double entre les deux annonces?

ce rig permet il de poser le tout sur un pied sans rien demonter?

bonne continuation

Modifié par Jean-Marie Delorme

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Marie-Catherine O'Malley

Olivier George Castor : ce support est ajustable - vous pouvez glisser l'épaulière et les poignées près de la caméra. Les photos ont été pris de la sorte pour être en mesure de démontrer la rig ( fluidité)

Jean-Marie Delorme: Les tiges sont faites en aluminium, elles ne sont pas rigides. Par contre, on peut glisser l'épaulière et les poignées près de la caméra . Il y a deux systèmes pour la Black Magic . celui de base ( à 599$ ) et celui comprenant une base décentrée, des poignées et une épaulière (1199$)

Si vous possédez déjà notre série COMPOSITE , vous pouvez uniquement vous procurer celle de base .

La série Black Magic est comme tous nos support SHAPE. Elle se fixe au trépied, sans besoin de la démonter

- p-ê que vous n'auriez qu'à retirer l'épaulière

Aujourd'hui on vous revient avec le support idéal pour les View finder ( EVF) !

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Olivier Georges Castor

la distance minimum pour regarder un écran (pour un durée prolongée) est de environ 30 cm...

fait le test avec votre smart phone :yes:

cela veux dire que la camera sera un peu loin, donc lourde, et de plus pas du tout ergonomique :wallbash:

la crosse a un bonne tête mais merci ajouter un viseur ! sur votre config

c'est comme vendre une voiture sans roues ! :whistling:

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Matthieu Misiraca

Je pense que la distance est OK meme si 30 cm serait l idéal mais ça a l air de le faire ce qui me fait plus peur dans les config epaules c'est le "jeu" si on est pas obliger de ne pas serrer comme un malade pour que plus rien ne bouge. Et que le serrage soit et point d appui soit robuste

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Marie-Catherine O'Malley

204491639301374417_FFTAXkjy_c.jpg

voici notre cage pour la BlackMagic!

La poignée est ajustable à 360° , grâce à notre technologie push button brevetée !

599$ - Garantie à vie - 100% fait au Canada

pour les solutions à l'épaule, consultez notre page Série BlackMagic

Modifié par Marie-Catherine O'Malley

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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • François Pagès
      Par François Pagès
      Bonjour à tous,
      Je vends une partie de mon matériel pour le renouveler. Livré dans les emballages d'origine avec les factures d'achat et une facture de vente.
      Le matériel a peu servi et est en excellent état. Il y a quelques petits éclats de peinture sur le corps de la caméra. Les filtres n'ont aucune rayures ni traces.
      N'hésitez pas à faire une proposition. Prix négociables
      Pack Caméra pour 2490 € HT - 2990 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      Pack caméra pour 2990 HT - 3590 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      Pack caméra pour 4950 HT - 5940 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Kit Ursa Mini Schoulder - Poignée, rallonge et épaulière
      - 2 tubes Wooden 9'' Ø15mm
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      - 1 mattebox ARRI MMB2
      - 2 tiroirs de dimension 4x5,65
      - 1 support pour tubes Ø15mm
      - 1 top flag
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,3
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,6
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,9
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 1,2
      - 1 filtre Schneider Platinum 4x5,65 IRND 1,2
      François Pagès
    • Jérémy Lifart
      Par Jérémy Lifart
      Bonjour,
       
      J'espère que la question n'a pas été posé, sinon je m'en excuse par avance.
      Je suis chef opérateur pour la première fois sur le packshop d'une vidéo publicitaire tourné en blackmagic 2,5K avec des optiques Canon CN-E sur fond vert. Nous tournons dans un tout petit studio photo j'ai alors privilégié des kino avec des tubes verts pour éviter les réflexions de vert sur mon accessoire, ainsi que 2 contres en hmi fresnel 200w.
      Ma question est : l'accessoire sera directement disposé sur la table recouverte par le tissu vert puisqu'il s'agit d'incruster tout ce qu'il y a autour du sac, je vais forcément avoir une ombre porté (aussi douce soit elle) sur mon fond vert non? Et le fait de rajouter des sources (pour la contrée) va forcément adoucir l'ombre mais en générer des nouvelles. Cela va-t-il poser des problèmes en post-production?
      Avez-vous des anecdotes ou plutôt des conseils afin que la lumière et l'incrustation ne pose pas de problème lors de la post-prod?
       
      Je vous remercie par avance de vos réponses,
       
      Bien à vous
    • Anthony Mille
      Par Anthony Mille
      Bonjour à tous.
      Ce fameux scanner de chez blackmagic qui a fait tant polémique est enfin arrivé chez nous à Kafard films.
      Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s'agit donc d'un tout nouveau scanner permettant de scanner les négatifs et positifs super 16 en 2K et 35mm en 4K.
      Comme nous sommes de fervent défenseurs de l'argentique (nous possédons des caméras Arricam, Aaton, vendons de la pellicule...) il nous est apparu comme une évidence d'investir dans ce scanner pour rendre la production argentique plus facile et abordable à l'ère du tout numérique.
      Nos premiers tests sont très convainquants, voici deux images ci-joint en dessous scannés du même film avec un Spirit 2 et l'autre avec le Cintel, il s'agit d'une image tirée d'un négatif super 16 kodak de sensibilité 250 asa.
      Nous avons remarqué une image plus net et un grain plus fin avec le Cintel qu'avec le Spirit. Une meilleur latitude aussi à l'étalonnage en colorimétrie surtout, car le scanner sort une suite d'image  .CRI (cintel raw image) qui permet une très grande latitude de manipulation dans Resolve pour obtenir un peu ce qu'on veut. Je peux envoyer l'image CRI à ceux que ça intéresse.
      Le scanner permet de scanner en temps réel en 4K à 25 images par secondes, ce qui est très impressionnant.
      Beaucoup de mauvais feedbacks trainent sur internet à propos du scanner à cause de tests qui ont souvent été faits sur des machines bêta. Mais pour avoir le scanner depuis déjà un mois chez nous, on a pu faire des tests très approfondis sur tous types d'images dans tous types de configurations. Nous somme surtout en contact direct avec Blackmagic qui sont très à l'écoute de nos feedbacks concernant la machine, car nous sommes que deux sociétés à l'avoir sur Paris pour l'instant. Il y a une mise à jour régulière du scanner qui se fait par la mise à jour du logiciel Resolve qui permet de corriger de manière impressionnante les performances de debayering du capteur par exemple.
      Les images de manière générale sortent légèrement plus magenta que sur le Spirit, mais cela est corrigeable aisément à l'étalonnage. Nos pensons que cela vient du fait que l'éclairage de la pellicule se fait par LEDs.
      En tous cas nous sommes très heureux de la machine, et invitons tous curieux à venir faire des essais chez nous et surtout encourageons tous types de productions à continuer d'utiliser ce medium formidable qu'est la pellicule. Si jamais vous avez des projets ou des questions, hésitez pas à nous en faire part.
       
      A bientôt.
      Paul-Anthony.
      Kafard films
      KUBE_CINTEL00107586.tif
      KUBE_SPIRIT00107586.tif
    • Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca
      Bonne nouvelle !
      Avec l arrivé de la nouvelle version de davinci resolve 12,5 et sa nouvelle bibliothèque Open FX une des fonctions qui m interesse est le light Rays.
      Ca devient compliqué pour cause de temps et de budget de pouvoir faire cet effet sur le tournage
       

      Realisation des raies de lumiere avec deux 18 kW HMI sur le set
      L'open FX Light Rays fonctionne plutôt bien et surtout est credible et presente pleins de parametres.



      Perso j arrete de perdre du temps et de l'argent sur le tournage ...
       
       
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