Aller au contenu

supprimer la publicité
Thierry Maybon

Darwinisme audiovisuel

Messages recommandés

Thierry Maybon

La théorie de la sélection naturelle nous dit que les espèces les plus adaptées s’imposent au détriment des autres. Elle repose sur 3 principes : variation, adaptation, hérédité.

Il est vrai que camerae tritubae a disparu de la planète, le monde moderne ayant enfanté dans ses nurseries de la variante à CCD, plus en phase avec les mœurs technologiques ambiantes.

L’évolution n’a pas faibli et nous pouvons dormir sur nos deux oreilles sereines, Darwin nous garantit l’excellente adaptation de nos outils favoris. Fonctionnels, ajustés, appropriés, ceux-ci ont évolué pour être aujourd’hui en parfaite cohérence avec le milieu environnant !

Mais il y a tout de même un truc que je ne comprend pas : la Porsche de mon ophtalmo qui n’est concurrencée que par la Rolls de mon ostéo. Et plus la modernité se modernise, plus je passe du temps dans leurs salles d’attente… Comme dirait l’autre : "y a kèk choz qui cloch’ là d’dans, j’y retourne immédiat’ment !"

3 couplets et 2 refrains plus tard, alors que j’examinais à la loupe mon matériel chéri, ne comprenant pas pourquoi il me fallait maintenant trois tonnes d’accessoires pour travailler moins bien tout en me fatiguant bien plus, j’allais engueuler Canon Sony Panasonic et consorts quand j’ai vu LA lumière ! Euréka, j’ai enfin compris !

Chers ergonomes et autres ingénieurs conceptuels, vous pouvez baisser le pavillon de guerre, ce ne sont pas les outils qui sont inadaptés, c’est moi qui le suis !!!

Zut alors, depuis déjà plusieurs années mes bras stagnent et n’évoluent plus, mes yeux campent de façon archaïque devant un viseur qui a migré, mon dos est bloqué en position de repos! Ma triste et consternante inertie biologique me rend inadapté aux nouveaux et magnifiques engins de prises de vues !

Charles peut s’en retourner sagement dans sa tombe : je suis à l’arrêt, mais l’audiovisuel suit bien la théorie de l’évolution… financière !

  • Like 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×