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Arthur Sauvadon

Présentation PMW-F5/F55 & Fujinon Cabrio par Visual Impact France (EN FRANCAIS!)

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Arthur Sauvadon

Bonjour à tous et à toutes.

Nous avons filmé la journée de présentation organisée par Visual Impact France à l'envue afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

La journée s'est déroulée en 3 parties :

Jean-Yves Martin (Chef produit Sony) présentera les fonctionnalités avancées des PMW F5 & F55 et de leur workflow. Véritable couteau suisse de la vidéo et du Digital Cinéma, apprenez à maitriser les nouveaux codecs XAVC, HDCAM, SSTP, RAW 16 bit, au cours d'une présentation complète de leur environnement d'exploitation.

Thomas Ozoux (Expert Certifié Indépendant & Directeur Photo) fort d'une solide expérience « on the set » de la gamme Sony F vous fera part de son point de vue et de ses premières impressions sur la pertinence de ces nouveaux produits face au parc de caméras actuelles.

Gilles GINESTET (Fujinon) présentera la gamme ZK, objectifs PL motorisées. En exclusivité la présentation d'une commande de contrôle d'iris à distance ouvrant l'exploitation de produits Digital 35mm dans l'univers des productions live.

Je vous invite à faire un saut sur la page facebook de Visual Impact France afin de regarder ces vidéos qui je l'espère vous seront instructives.

Pour information, la F5 & la F55 & les zooms Fujinon sont dispos aussi bien à la location qu'à la vente chez Visual Impact France.

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets.

Et merci au passage à toute la communauté Camera-Forum !

Arthur Sauvadon.

Spécialiste Grand Capteur & Accessoires Location Visual Impact France.

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Arthur Sauvadon

Ce format étant voué à se reproduire pour chaque grosse sortie, merci de me donner votre sentiment sur ces vidéos.

Et excusez la qualité d'image : manque de lumière + promiscuité + caméra tourelle = Qualité d'image médiocre !

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Bruno Detante

Je trouve que c'est une très bonne idée, à reproduire!

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Bérenger Brillante

BIenvenue Arthur,

Merci pour l'initiative !

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Arthur Sauvadon

Merci pour vos retours !

Bruno, n'hésites pas à poster ces vidéos sur ton blog ;-)

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Hugo Bachelet

De retour de tournage packshots avec la F55 et la série Leica Summilux + bonnettes macro Digi Diopter... Tournage en S-log2, XAVC 1920x1080 (post-prod pas prête pour le 4K).

Transcodage des rushes en Apple ProRes via DaVinci Resolve.

La caméra est très légère, form factor très pratique avec la crosse épaule Arri. Viseur OLED agréable mais qui flicke pas mal, et pas forcément très fidèle en ce qui concerne l'exposition.

Je ne peux malheureusement pas poster d'images pour des raisons de confidentialité, mais whoa ça arrache!

Je n'ai pas testé la caméra dans des conditions de lumière naturelle, ou sur des peaux etc... mon expérience avec la F55 se limite pour l'instant à des packshots. Affaire à suivre donc...

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Olivier Madar

Je regarde avec plaisir. A poursuivre !

Olivier

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Eric Ramahatra

Peut être un peu tôt pour ça mais debayerise-t-on en postprod les Raw de ces caméras comme on le fait avec une Red N directement sur le NLE ? GPU ? CPU ?

Ça donne quoi sur CS6 ?

J'imagine notamment un workflow

- shoot Raw 4K (Raw 2K possible ?)

- import dans CS6 (Première)

- montage natif

- export XML pour Resolve

- Grading dans Resolve

- export final depuis Resolve

Si il faut transcoder c'est encore la misère...

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Bérenger Brillante

Pas besoin de transcoder sur Premiere ;)

Adobe devrait mettre a jour leur moteur très vite, au moins en version beta sur le Adobe labs.

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Eric Ramahatra

Faut que j'essaie ça...

Mais bon 500 de Loc pour des tests ça revient cher :D

Les questions que je me pose :

- config nécessaire pour debayeriser en 4k sur Première

- si resolve prend en charge ces Mxf depuis un export XML sous première

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Arthur Sauvadon

Pour nos tests jusqu'à maintenant :

HD XAVC Supportée par AVID (en mettant à jour le AMA), FCP X et Adobe avec plugin spécial

4K XAVC Supportée par FCP X & Adobe

Pour le RAW, pour l'instant seul le 4K est possible dans la caméra et il est complétement supporté par Da Vinci.

Le meilleur workflow d'aprés moi est d'enregistrer un proxy en MPEG ou XAVC HD sur les cartes SXS et d'enregistrer en RAW sur le R5.

Toutes les règles de nom et coupures sont synchronisés entre les 2 enregistreurs, rendant la confo simplissime.

N'hésitez pas à passer à la location dans nos locaux si vous souhaitez faire des tests de workflow.

Ramenez votre ordinateur portable et un disque, aucun soucis.

Envoyez moi juste un mail pour prévoir votre venue, et être sûr que les caméras sont dispos !

Mon mail : arthur@visualsfrance.com

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Jean-François Reverdy

Après un week-end court-métrage avec la F55, les premières impressions sont plutôt très bonnes. Une belle dynamique, une sensibilité native à 1250 iso sans bruit apparent, 4K raw en extérieur jour et intérieur nuit et un peu de ralentit. C'est là que les sirènes du marketing ont encore frappé car elle ne tournera à 240 images qu'entre juillet et le troisième trimestre; pour l'instant elle ne propose que du 60i/s en 1920x1080. Nous nous sommes alors rabattu en urgence sur une Epic pour les ralentis. La post production se déroule avec des "proxis" enregistré sur SxS. Si tout se passe simplement les premières images en début de semaine prochaine.

post-174-0-30356700-1363776979_thumb.jpg

post-174-0-03539100-1363776996_thumb.jpg

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Arthur Sauvadon

Et oui effectivement, Le ralenti n'est pas encore possible !!

Vous avez utilisé l'enregistrement de proxy sur SXS avec LUT pour le montage ?

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Josselin Billot

Bonsoir,

Nous avons tourné il y a quelques jours un court métrage / test avec la F55 avec la participation de Telline. Le montage est terminé et nous vous présenterons le résultat très rapidement. Nous sommes très enthousiaste sur cette camera, et je reviendrai en détail sur ses points forts et ses point faibles.

Rapidement concernant la post production qui a été très aisée :

- Enregistrement en "Proxy" mpeg2 (XDCAM) dans la camera sans LUT, et en Raw 4K dans le R5. Les 2 en SLOG2 (pas le choix de toute façon).

- Montage des proxy dans Premiere CS6 et conformation via XML sans difficulté dans DaVinci pour l'étalonnage du Raw 4K.

Les plans ont les mêmes nom et même TC = confo transparente.

- Lorsque l'on veux faire du 60fps, le seul format possible est celui-ci : XAVC 1920x1080. Merci Sony ! Pas de 240i/s comme annoncé ! Cela fera l'objet d'une mise à jour futur...

- Premiere ne sais pas le lire et fcp7 non plus (Avid, FcpX et DaVinci savent le lire)

- Pour le montage nous avons donc crée des proxy Prores depuis Davinci pour les lire dans Premiere.

- A ma connaissance Premiere ne lit pas les RAW Sony.

Il y a une vrai différence de rendu entre les proxy et le Raw (le Raw est beaucoup plus desaturé et décontrasté alors que le SLOG2 était activé sur les 2 formats...) et le 4K est plus large, et présente plus d'image à gauche et à droite que sur les proxy.

Des photos du tournage ici

Josselin Billot

Directeur de la Photographie

http://josselinbillot.com

Modifié par Josselin Billot
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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • François Pagès
      Par François Pagès
      Bonjour à tous,
      Je vends une partie de mon matériel pour le renouveler. Livré dans les emballages d'origine avec les factures d'achat et une facture de vente.
      Le matériel a peu servi et est en excellent état. Il y a quelques petits éclats de peinture sur le corps de la caméra. Les filtres n'ont aucune rayures ni traces.
      N'hésitez pas à faire une proposition. Prix négociables
      Pack Caméra pour 2490 € HT - 2990 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      Pack caméra pour 2990 HT - 3590 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      Pack caméra pour 4950 HT - 5940 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Kit Ursa Mini Schoulder - Poignée, rallonge et épaulière
      - 2 tubes Wooden 9'' Ø15mm
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      - 1 mattebox ARRI MMB2
      - 2 tiroirs de dimension 4x5,65
      - 1 support pour tubes Ø15mm
      - 1 top flag
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,3
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,6
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,9
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 1,2
      - 1 filtre Schneider Platinum 4x5,65 IRND 1,2
      François Pagès
    • gaelle bedier
      Par gaelle bedier
      Bonjour à tous,
      je viens d'acquérir une caméra panasonic mini dv afin de filmer mes premières images… J'aurai sans doute bien besoin de cette communauté au fur et à mesure de mes tentatives…
      Pour commencer, j'aimerais trouver la notice d'utilisation de cette caméra en français. Quelqu'un l'aurait-il par hasard ? Je ne la trouve qu'en anglais sur le net.
       
      Merci par avance pour vos réponses
       
      gaelle
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      On dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour définir le cahier des charges de ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 !

      En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède le capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 !
      Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD (sans crop dans l'image )!

      Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?).
      Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR
      Tout ça pour environ 8 000€ !

      Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé...

      Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes.

      En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence.

      Mais avec la C200, je trouve que Canon se remet à l'attaque et revient en force (ou tente de rester dans la course, avec l'annonce de la sortie de la petite soeur de la Pana Varicam LT) !
      => Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de ce que propose Canon dans tous les boitiers, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe !

      J'ai très hâte de tester cette machine !
      Canooon appelez-moi et je vous fait une review !

      Voici une présentation technique en anglais :
      Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter
      Un "making off" très "commercial" mais intéressant :
       
    • Max Roy
      Par Max Roy
      Quelle impressions avez vous ressenti au travers de ce "film" de Bertrand Tavernier ?
      Pour ma part, je viens de me rendre compte que mes "cinés" de quartier ou le Ciné club de Claude Jean Phillippe ou les inoubliables  "Ciné Cinémas" ne m'avaient pas autant troublé que cet exposé remarquable.
      Malgré une image assez peu consistante, ce film d'une profondeur immense, laisse donc, pudiquement la place à  une image remarquable du Cinéma français...
      Merci Monsieur Tavernier !
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