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Emmanuel Pampuri

Salut à tous

je reviens d'un séjour a New York avec les équipes de chez RED pour étudier la faisabilité d'organiser une cession de REDucation sur 2 jours à Paris en Septembre prochain.

Ca se passerait le week end des 21 et 22 septembre à Paris.

L'idée serait de faire quelque chose en français pour permettre aux non anglophones de pouvoir en profiter. Cette formation serait payante mais je pense pouvoir permettre de la faire valider pour que les intermittents puisse avoir une participation de l'AFDAS.

Le principe est de s'installer dans un studio de disposer de caméras RED (Epic et Scarlet) et d'apprendre la caméra mais aussi les workflows qui en découlent avec l'intervention de professionnels reconnus dans les différents métiers.

Voilà, l'idée de ce post est d'avoir un peu vos réactions et savoir ceux qui seraient intéressés ?

pour ceux qui parlent anglais voici le lien sur leur site qui explique un peu le programme etc.

http://www.red.com/education

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Olivier Chasle

Bonjour,

très intéressé par cette initiative.

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Antoine Carpentier

C'est vraiment intéressant ces formations? Je veux bien que les REDs soient plus compliquées que les ARRIs mais bon de la à se payer une formation... Une journée d'essai Cam et des recherches Google et c'est bon! Enfin je me trompe peut être, si ça ce trouve y a un bouton pour passer en IMAX que j'ai pas vu!

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Bérenger Brillante

C'est surtout un moyen de ne plus faire peur avec le raw, son exposition, le workflow et ce qu'on peut faire du raw en fait.

L'ergonomie de la camera, celui qui ne comprend pas une Red de deuxième génération devrait changer de métier... y'a pas plus simple. Au moins pour les réglages de base, et les reglages avancées ne sont pas beaucoup plus compliqué...

Je dis ca mais je trouve ca très bien comme initiative. C'est juste que beaucoup de personnes ce sont fait beaucoup d'argent avec des formations très chère qui si elles sont intéressantes ne sont pas franchement indispensables.

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Emmanuel Pampuri

Je connais bien les outils RED, et les workflow je les utilise depuis 2007, j'ai néanmoins appris encore des nouveaux trucs. Ce n'est pas tout de savoir lire une notice mais avoir le feedback d'un chef opérateur talentueux ou de ce que peut faire un photographe de mode qui utilise l'épic ou encore du DIT de Prometheus ça c'est pas sur google.

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Antoine Carpentier

C'est vrai mon commentaire etait un peu légé...

C'est toujours interressant d'echanger entre collègues, comme sur ce forum par exemple. Pour ce qui est du REDucation, dans l'ésprit j'ai un peu peur que ce soit une "formation" pour vanter les avantages de la marques (dont je suis FAN depuis les premiers jours). Je trouve notamment vu le caractère commercial de l'evennement que ca devrait être gratuit (au moins pour les possesseurs de red).

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Damien Molineaux

J'ai toujours été curieux de ses "REDucation", cependant je pense qu'il faut être clair de à qui cela s'adresse. Je suis également un utilisateur Red de la première heure (Red One No500 reçue en fév. 2008), nous avons à présent également une Epic et une Scarlet. Je suis aussi étalonneur, je crois donc avoir de bonnes notions de comment utiliser ces caméras, tant en tournage qu'en postproductioin, mais il y a biensûr toujours à apprendre d'autre professionnels. Cependant, si je me retrouve avec plein de gens n'ayant pas ou peu d'expérience sur ces caméras, la formation s'orientera naturellement vers leurs besoins et demandes.

Il faudrait, je pense, soit faire deux formations, soit un premier jour d'initiation et un second plus poussé.

Cordialement,

Modifié par Damien Molineaux

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Brice Ansel

Salut à tous

je reviens d'un séjour a New York avec les équipes de chez RED pour étudier la faisabilité d'organiser une cession de REDucation sur 2 jours à Paris en Septembre prochain.

Ca se passerait le week end des 21 et 22 septembre à Paris.

Voilà, l'idée de ce post est d'avoir un peu vos réactions et savoir ceux qui seraient intéressés ?

Ca pourrait m'interresser mais cela dépend un peu des intervenants et du programme. ;-

Si c'est pour aprendre les menus et outils interne de la Red et comment exposer correctement certainement pas.

Maintenant si le programme couvre serieusement la post-prod des R3D et leurs chaine numérique et que tu me dis que Michael Cioni ou Gunleick Groven font partis des intervenants alors c'est une toute autre histoire.

Cordialement

B.

Modifié par Brice Ansel
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Michael Lagerwey

Mouais...

Faut voir le programme, Messieurs-Dames...

Mais peut-on apprendre autre chose que ce que l'on trouve sur les Forums... En recherches personnelles, ou en tests pour avoir pratique la Bête. C'est finalement une camera simple a utiliser pour le peu que l'on se documente, test... L'interet sera peut-etre de gagner du temps pour des neophytes.

J'avais assiste a un workshop organise par Red lors du festival Camerimage en Pologne... Je ne suis reste que quelques minutes !

Maintenant, marketingment parlant, on peut aussi en organiser un a Beyrouth ou Dubai... Le potentiel des interesses est la, avec les $$ en plus ;)

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José Gerel

Si les intervenants sont Deakins, Khondji ou Prieto, je viens, mais ils tournent en Alexa ^_^.

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Jean-Marie Delorme

deakins, khonji ET prieto soyons fou!

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Franck Haegeli

Je prends ce sujet un peu en court de route.

Je serais également intéressé par cette formation. J'en découvre tous les jours sur cette caméra et je pense qu'il me reste beaucoup de chemin à faire :ermm:

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Emmanuel Pampuri

Les inscriptions sont ouvertes ...

https://reducationparis.eventbrite.com/

Ce sera donc sur 2 jours les 21 et 22 septembre ... En français par ma pomme accompagné par Ted Schilowitz et une partie de la tram Red.

Je n'ai pas encore la liste des intervenants mais ça va être riche !

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Emmanuel Pampuri

Le matériel mis à disposition est conséquent, il y aura notamment un projecteur DCI 4K Christie pour visionne tout ce qui sera produit pendant les 2 jours ...

Une Station DIT musclée et un pacquet de caméras Epic + Scarlet avec optiques pieds et tout un tas d'accessoires.

Par contre désolé mais Michael Cioni n'est pas disponible faudra vous contenter de moi qui ne suis que sa pâle imitation franchouillarde.

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Olivier Chasle

Bonsoir Emmanuel,

est ce qu'un financement AFDAS de ces 2 jours est envisageable ? Quel est le nom de la structure organisatrice ?

Merci

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Régis Prosper

Manu, tu devrais corriger ta page: on ne sait pas si le stage fait 2 jours, 2 jours et demi, 3 jours ou une semaine !!! :laugh:

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Emmanuel Pampuri

C'est pas moi qui m'occupe de la page c'est RED, la correction devrait etre faite bientot

Olivier, oui tu peux faire prendre en charge une partie du cout de la formation par l'AFDAS, la structure qui gère la formation c'est ma société Les Machineurs. Nous n'avons pas encore d'agrément mais l'AFDAS est au courant. Malheureusement la prochaine comission pour agréer tout ça est en octobre ...

Cette démarche est donc individuelle, c'est à chacun des intermittent ayant droit à ce financement à le demander individuellement.

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Olivier Chasle

Merci pour la réponse. J'ai transmis à l'AFDAS.

A+

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Emmanuel Pampuri

Hello

bonne nouvelle,

les Lapins Bleus, organisme de formation bien connue vient me prêter main forte pour les questions liées à l'AFDAS c'était un peu compliqué sur cette partie, n'étant pas professionnel de la formation.

Donc pour ceux qui hésitaient c'est le bon moment sur les 750€ ... 610 seraient pris en charge.

pour plus d'informations merci de me contacter en mp ou sur reducation ( at ) machineurs.com

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Emmanuel Pampuri

REDucation france est annulé

Pour des raisons indépendantes de ma volonté et de celle de Red Digital Cinéma nous sommes contraint dannuler la formation qui devait avoir lieu ce week-end a Paris. 
Red a néanmoins exprimé dans un courrier envoyé aux différents inscrits leur volonté dorganiser une nouvelle cession plus tard en france.
 Je suis déçu bien entendu et je vous présente mes plus plates excuses, nombreux sont ceux qui mont envoyé un petit message réconfortant, je vous en remercie 
Ce nest que de partie remise, je me battrait pour que cette REDucation france ait lieu prochainement.

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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • Eric Deschamps
      Par Eric Deschamps
      POUR 2018, L'ÉQUIPE DE   D I C K   L A U R E N T   VOUS PROPOSE SON NOUVEL APPEL À FILMS
      Welcome to... #9
      Festival du Film Court à Contraintes


      Réaliser un film (d'une durée maximum de 8 minutes) en intégrant les 3 contraintes suivantes :
      - S’inspirer du thème « Résistance »
      - Intégrer un plan débullé
      - Insérer le mot « Orange » ou « Mécanique »
       
      • date limite d’inscription : 22 avril 2018.
      • date limite d’envoi des films : 22 mai 2018.
      • Le Festival aura lieu le 22 juin 2018 à la maison Folie Wazemmes.
      Fiche d’inscription et règlement téléchargeables sur www.dicklaurent.eu
      Renseignements : infos.welcome@gmail.com
      http://www.dicklaurent.eu/wordpress/welcome-to-9/
      http://www.dicklaurent.eu/wordpress/
    • Invité
      Par Invité
      Un article intéressant passé inaperçu... enfin presque.
      Pour celles et ceux qui ne l' ont pas lu en voici quelques extraits :
      " [...] Des producteurs qui ne prennent aucun risque financier, pour produire des films qui ne seront vus que par une poignée de spectateurs et qui ne seront jamais rentables... [...]
      il existait déjà une poignée d'études critiques -certaines restées secrètes- qui avaient pointé les travers du système [...]
      la grande majorité des films français produits font un bide: en 2010, 60% ont été vus par moins de 50 000 spectateurs. Plus préoccupant: ce taux est en forte hausse [...]
      les producteurs indépendants "disposent de mécanismes sécurisant leurs avances en trésorerie.
      De fait, ils ne courent aucun risque financier, l’aide publique venant en lieu et place du capital". [...]
      Résultat: le producteur "voit dans la très grande majorité des cas le film financé en intégralité avant sa sortie en salles".[...]
      Des avances jamais remboursées [...]
      le CNC ne revoit quasiment jamais la couleur de son argent: selon le rapport de l’Inspection des finances, l’avance n’est "effectivement remboursée qu’à hauteur de 10% à 12%". Explication probable: la plupart des films qui bénéficient de cette avance ne sont pas rentables... [...]
      l'Inspection des finances puis la Cour des comptes ont démontré que la grande majorité des subventions est constituée d'argent public. Ces aides peuvent représenter jusqu'à 60% du budget d'un film. [...]"
      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/financement-cinema-francais-verites-derangent-415996.html
       
      D'  autres articles intéressants :
      "[...] Un système verrouillé en France [...]
      En France, par exemple, pour faire un film il faut faire partie du réseau.[...]
      Il faut connaître une personnalité établie dans le système (“la grande famille du cinéma”), pour être coopté, sinon on reste devant la porte.[...]"
      https://boostyourfilm.com/fr/et-si-boostyourfilm-proposait-sa-vision-du-cinema-independant/
       
      "[...] En 2015, les subventions du CNC se sont élevées à 765 millions d’euros.
      Sur dix ans, cela fait 7,65 milliards d’euros qui sont en bonne partie jeter dans un trou sans fond.[...]"
      http://lebonsalon.com/sondage-subventions-cinema-francais/
       
      "[...] Cinéma français : 90 % des films ne sont pas rentables[...]
      L'an dernier, le déficit cumulé a atteint 400 millions d'euros. [...]"
      http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php
       
      "[...] Nous savons bien qu’en écrivant ces lignes nous nous aliénons par définition tous ceux qui vivent du système ou y participent indirectement par leur complaisance.[...]
      Les films français sont aujourd’hui presque tous produits grâce à un préfinancement à 100% des frais.[...]
      Mutualisation des pertes et privatisation des bénéfices…
      cela rappelle précisément ce que l’on a beaucoup reproché aux banques au plus fort de la crise financière ! [...]
      La déconnexion quasi-totale d’avec le marché favorise des formes nombrilistes d’art, un fonctionnement autarcique et auto-référentiel. [...]
      Les pouvoirs publics, de façon générale, doivent cesser de justifier par « l’exception culturelle »
      ce qui n’est au fond qu’une abdication face à des lobbies défendant leurs rentes. [...]"
      https://www.contrepoints.org/2016/05/13/238706-soutien-public-au-cinema-francais-lanalyse-interdite
       
      La question est de savoir s' il s' agit là de la partie émergée de l'iceberg, car en effet selon toute vraisemblance il y a comme qui dirait un petit groupe de producteurs, mais aussi d' autres intervenants, somme toute un petit groupe de " copains", qui connaissent tellement bien les rouages du système qu' ils savent comment passer au travers et en abuser en toute tranquilité.
      Ou bien s' agit-il en fait d' un " Cinéma Français" artistiquement à bout de souffle qui est formaté et qui ne se réinvente plus; et qui doit son seul salut à l' argent publique.
       
      Voici quelques réactions prises sur des sites comme Allocine ainsi que sur certains forums ( certaines sont hilarantes mais aussi éloquentes) :
      " aujourd'hui on est incapable de faire autre chose que des huis clots minimalistes, des drames sociaux à se tirer une balle tellement c'est ennuyant, des comédies grasses qui coutent tellement cher que ça en devient suspect…. Donc soyons sérieux deux secondes. Ce pays n'a aucune ambition visuelle, aucune ambition pour faire rêver les gens qui vont voir ses films.
      Ce système marche à coup de subventions d'argent public qui leur permettent de dire : "Vous ne voulez pas de ce film ?… Ben vous avez quand même payé pour qu'il se fasse. On ne vous a pas demandé votre avis, mais vous l'aurez quand même." ( Clem L17)
       
      " Ou sont les thriller, en France, quand on fait un film policier, l’enquête n'est pas importante, ce qui compte c'est de montrer un flic alcoolo, dépressif, divorcé et qui pleure dans son apart." ( tueurnain)
       
      " On fait des films de m... mais pas grave on est payé quand même.Ca permet d'avoir uen belle vie. Il suffit de connaître l'astuce.La fameuse exception culturelle est une pompe à fric..Une commissaire europêenne il y a 3 mois à commencé à dire que cela devait s'arrêter en parlant de ce qu'elle considère comme un abus." ( Gaspard D)
       
      " Cinéma français : 90 % des films sont nuls à chier." ( peripheryk)
       
      " Est-ce que vraiment un film mérite plus de subventions que le kebab du coin ?" ( Vrulth)
       
       
       
       
       
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