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José Gerel

"We are one"

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José Gerel

Le petit dernier, melange d'un tournage en Anamorphique et Sphérique sur 5h et de nuit.

Alexa 4/3 + optiques Anamorphiques Hawk

Red Epic + Optiques Spheriques Leica Semilux

Etalonnage sur Da Vinci Resolve.

http://m.youtube.com/watch?v=RR1Jhk82Oss&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DRR1Jhk82Oss

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Bruno Detante

Très sympa José, de bien beau plans, une belle photo et de l'humour, ce qui ne gâche rien.

Petite question, pourquoi avoir utilisé ces 2 config caméras assez différentes?

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José Gerel

Merci beaucoup Bruno et merci pour "l'humour qui ne gache rien" car un film qui n'est qu'esthetique peut aussi paraitre tres pretentieux, le jeune réalisateur a ete malin pour cela entre autre.

Pour te répondre :

Une contrainte : les 5h de nuit, c'est pas beaucoup pour un film de 3' et assez decoupe.

Les ralentis pour lesquels l'ouverture des Hawk etait un peu juste et pour aussi anticiper les installes avec 2 Dollys et beaucoup de rails.

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Matthieu Misiraca

Très bonne réalisation, en revanche un peu moins fan de la photo et de l étalonnage , trop propre et trop doux à mon goût, surtout la première partie.

Bien joué en tout cas !

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José Gerel

Merci pour ce retour Matthieu.

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Antoine Carpentier

Ce que j'aime bien c'est le retour aux sphériques quand on repasse en français, bien vu ce changement de format à la Robert Richardson. Peut être que vous auriez pu aller jusqu'à enlever les barres. (Déjà testé mais difficile a vendre a la prod ou au real...)

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Rodolph Seraphine

Bravo José, quelques infos sur ta liste lumière?

Modifié par Rodolphe Seraphine

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José Gerel

@ Antoine : le rea voulait conserver le meme format, on aurait pu enlever les "Blanking" car le rea et les prods sont tres a l'écoute, on le fera sur le prochain pour varier les plaisirs ^_^.

@Rodolphe : 3 12 KW - 2 6 KW - Des Dinos et Maxi Bruts - 1 Joker 800 avec Octa Plus - 1 Flathead et 1 Kino 4 T 0.60.

Tous ce qui est des projecteurs a l'image et en C/J est nature de chez nature sauf en correction pour equilibrer les HMI avec les Dinos et Maxi B 1/4 ou 1/2 bleu et du Silk pour etaler les faisceaux.

Ce sont 1 ou 2 6KW rebondis sur une 4X4 pour le 3/4 face et les 2 6KW en Fill rebondis egalement pour certains plans.

J'ai eteint les lumieres existantes du stade car le spectre etait tres pauvre.

On a opte d'un commun accord avec le rea pour travailler des images pas trop contrastes et pas trop dures, avec quand meme une rupture quand le dialogue en Francais arrive.

Un etalonnage sobre (juste un peu de bleu metallique dans les ombres et un peu de desaturation dans les peaux).

La petite frustration etant de n'avoir eu que 5H de tournage pour filmer de quoi monter un film de 3', si on avait pu tourner en hiver, on aurait pris 2H de + pour avoir plus de details en "Close Up" entre autre, un vrai large et pour pouvoir travailler un peu plus la lumiere.

Voila messieurs, vous en savez un petit peu plus, bonne journee et au plaisir de répondre a vos questions.

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Vincent Follézou

J'ai bien aimé, comme tu le souligne c'est dommage pour les gros plans, j'aurais aimé voir des visages de très près, de gros plans sur les protections, le ballon, mais bon j'imagine que idéalement avec le temps c'est ce que voulais faire.

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Max Roy

Très drôle et "chute" assez inattendue...Belle lumière, un poil molle à mon sens pour un truc "dur" et sportif...Mais belle!

Le truc qui me gêne un peu est l'absence de plans plus larges, communs aux traditionnelles manifestations sportives et surtout l'absence quasi totale de jambes...On ne voit pratiquement que des plans assez rapprochés en buste des figurants, non? Mais c'est certainement le parti pris du réalisateur...

Belle photo aussi! Chapeau M. Gerel!

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José Gerel

Merci Max, j'ai donne un peu l'explication du manque de plans, 5h seulement pour filmer de quoi monter 3' de film.

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Jean-Marie Delorme

quel est ton retour sur les summilux?

je ne parviens pas a charger le film .... flutte!

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José Gerel

Mince alors, pour tant le satellite est au dessus d'Alger ^_^.

Pour les Semilux, legerement "chaud", joli pique et surtout la petite ouverture pratique pour ce tournage de nuit et les ralentis, bref une tres belle serie.

Bon tournage Mr Delorme.

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Jean-Marie Delorme

merci ca part dans 48h........le compte a rebours est lance!

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José Gerel

Ce sera un beau film, je connais tes exigences (scenaristiques et artistiques) et j'aime ton travail.

Fais toi plaisir mec.

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Jean-Marie Delorme

Vu! tu t'es bien goinfre des sublimes flares des hawk!

la sequence d'action est tres convaincante!

super!

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José Gerel

Merci Mr.

On a essaye une multitude de filtres a effet chez "Vantage" sous la bienveillance d'Alexander et plus particilietement les "Blue Vision" en prepa lors d'essais de ralenti et de colorimetrie sur le stade, mais il s'avere qu'ils amenaient une redondance dans l'effet et tu connais le fameuse phrase : "trops d'effets, tue l'effet" ^_^.

Modifié par José Gerel

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José Gerel

Petite rectif pour les coresdtions concernant l'utilisation des sources HMI par rapport aux Dinos et Maxi Brut :

Correction avec du Full CTO des HMI + du Silk.

Maxi Brut et Dinos sans gelatines.

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Samuel Guillemot

bravo pour le super boulot, le rapport temps de tournage/résultat est plutôt élevé! la chute est bien amenée et les phases d'actions vraiment réussies. j'aime bqp ton travail sur les flares, peux-tu donner quelques précisions sur ce que tu as utilisé au final pour réaliser ces plans?

merci

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José Gerel

Bonjour Samuel et merci pour ton gentil message.

Que t'écrire pour te repondre objectivement ^_^.

Deja que 5H pour sortir les plans pour monter 3', il faut avoir bien prepare le film en amont, ce qui a ete fait par ce jeune realisateur de 30 ans, avoir une bonne 1ere assistante, un bel accompagnement des 2 productions et un super "Taf" de l'equipe pour le "Prelight" des 18h et 1er plan tourne a 23H, moins l'heure pour le diner.

Ensuite ce sont 2 cameras qui travaillent dans l'axe sur 2 Dollys ou/et 1 sur Dolly (Alexa) et l'autre a l'epaule (Red Epic).

Nous n'avons travaille que sur 3 axes car le 4e etait moche et il n'y avait les moyens et le temps (4H30 de nuit noire) pour eclairer les 4 axes puisque je suis reparti d'un stade eteint car trop pauvre en colorimetrie.

Il y avait je crois + de 60M de rails pour gagner du temps sur 2 des 3 axes et nous avons triches le C/c pour eviter de nous retourner pour les problemes cites ci dessus.

Il a fallut gerer aussi les rampes a pluie.

Et pour je crois enfin repondre a ta question ^_^, les "Flares" sont obtenus avec les "Hawks" sans filtrer (nous n'avons pas aime les Blue Vision, redondants a générer un double Halo) et en integrant les sources dans le champ le plus graphiquement possible (Maxi Brut et Dino light).

Pas de "Soft FX" et autres "Low contrast" qui diffractaient trop les hautes lumieres et grisaient trop les noirs.

J'espere avoir remondu a ta question, n'hesites pas si ce n'est pas le cas ^_^.

Bien a toi.

Jose.

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Samuel Guillemot

merci bqp, et par curiosité, tu étais à quel diaph et quelle sensibilité?

autre question, c'était un choix de réal d'utiliser des dollies sur rails (la longueur est impressionnante!) plutôt qu'un stead?

merci;-)

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Matthieu Misiraca

Petite rectif pour les coresdtions concernant l'utilisation des sources HMI par rapport aux Dinos et Maxi Brut :

Correction avec du Full CTO des HMI + du Silk.

Maxi Brut et Dinos sans gelatines.

Quelle est l intérêt d'utiliser du HMI avec du full CTO ? a combien étais tu en réglage camera sur la temperature de kelvin ?

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José Gerel

@ Samuel : de 1.4 a 2.8 et entre 500 et 800 ISO.

Le stead etant un vrai outil narratif et par faute de temps, nous avons previlegie les Dollys et l'epaule.

6 electros (1 gaffer, 1 chef electro, electros + 1 groupman

5 machinos

@ Matthieu : entre 3000 et 4000 K*

Il etait plus simple de reequilibrer les sources HMI, j'ai laisse le Gaffer gerer cela car j'etais colle au rea (rythme soutenu ^_^).

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