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Matthieu Misiraca

Camescope Sony 4K FDR-AX100

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Matthieu Misiraca

Sony vient de l annoncer il y a peu un camescope 4K

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Plus d infos :

http://www.focus-numerique.com/ces-2014-sony-fdr-ax100-camescope-4k-moins-2000-euros-news-4896.html

Formats : - XAVC S 4K
- XAVC S HD
- AVCHD 2.0 Capteur : - CMOS Exmor R 1 pouce (14,2 Mpx) Objectif : - Carl Zeiss Vario Sonnar T (f/2,8-f/4,5) à 1 bague
- Zoom optique 12x,
- Grand angle 29 mm (35mm) Interfaces : - HDMI, micro (mini-jack), casque (mini-jack), USB Définitions : - 3840x2160, 25p, 24p
- 1920x1080, 50p, 50i, 25p
- 1440x1080, 50i
- 1280x720, 25p (MP4) Écran : - LCD 8,9 cm / 921 000 pixels Viseur : - Couleur OLED 1 cm / 1,44 Mpx Support : - Cartes SD/SDHC/SDXC (classe 10 requise pour 4K) Poids / taille : - 915 g (avec batterie) / 90 mm x 83,5 mm x 223,5 mm (avec pare-soleil) Prix : - 1999 € TTC

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Christophe Audry

bonjour a Tous. Je me présente, je suis photographe depuis 5 ans et je travail en Russie pour des entreprises en semaine, et des mariages en Week end. Il y a un an, fatigue de devoir sous traiter la partie vidéo avec des prestataires peut souvent a l'heure et assez souvent alcoolisé, j'ai décidé de developper mes propres services vidéo.

Apres quelques stages et formations, j'ai donc acheter une Panasonic HC-X1000. Personnellement, j'en suis ravi. Je n'utilise jamais le 4k car mes rushs sont toujours rendus sur DVD ou clef USB et de plus, une camera 4k signifie aussi de pouvoir traiter ce format et donc d'etre équipe en informatique. L’équipement pour traiter du 4k est hors de mes possibilités financières. Je viens de m’équiper d'une 2eme camera mais plus ergonomique (cad plus petite) car la X1000 est imposante et pour des mariages elle est assez fatigante.

J'ai donc choisie la Sony FDR-AX100E pour son ergonomie mais aussi pour sa colorimetrie qui ma vraiment plus sur les nombreux rushs que j'ai pu consulter sur le net. J'en suis d'ailleurs pleinement satisfait malgres un auto focus un peu lent (bien qu'elle soit equipee du FW 3.0) et un zoom electrique un peu violent mais elle fait le travail et meme tres bien. Je l'ai depuis 10 jours donc pas encore beaucoup testee mais je reviendrai ici pour en reparler.

A+ Christophe

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Max Roy

Hé bien c'est parti!

Comme lors du passage du mini DV complètement obsolète  vers le HDV de "merde" et puis maintenant le 4K chacun y va de son camescope grand public dans le dernier format "à la mode"!

Jetez vos vieux engins et passez enfin à l'image de qualité! Le 1920x1080 c' est de l'histoire ancienne quelque soit son codec, et goutez les délices du 4K!

Aussi valable avec vos smartphones...! Allez,  allez !

Demain le 8K et après demain le XK !!! Comment? vous ne connaissez pas?

Pourtant vous devriez, puisque désormais votre TV est en aujourd'hui HD (un déjà vieux truc) et que vos clients ne peuvent lire que du mpeg 2 sur des DVD de pauvre résolution et de compression trentenaire ...Quand la prise  USB de ce dernier, il ne supporte que du mpeg1....!!! ( Jetez aussi vos vieux écrans!)

Comment va t-on lire ces machins? et sur quels écrans?

Ah oui c'est vrai les souvenirs de famille s' exportent au kinopanorama...

Nous constatons que notre vie "professionnelle" est indirectement régie par la mode et les financiers (pas les gâteaux hélas!)

Notre diable s'habille en Sony, aussi....Elle est belle, la mode...

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Pierre Ducos

:huh: Voyons Max...on aurait pu aussi rester à l'âge de pierre, Masse+Burin et un bout de rocher...;)

Les ingénieurs, techniciens..etc... travaille pour nous faire évoluer non? Et si on n'avance pas: on recule....

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Max Roy

 

Le 02/15/2016 at 17:54, Pierre Ducos a dit :

on aurait pu aussi rester à l'âge de pierre

Il n'est pas question ici de progrès technique, mais bel et bien de marketing.

Qui est réellement capable d'apprécier le downscaling du 4K vers la résolution d'un téléviseur HD ou d'un vidéoprojecteur.

Avec quels outils informatiques les amateurs vont ils traiter ces images lourdes ? Avec le nouvel ordinateur qu'ils seront obliger d'acquérir bien entendu...

Et sur quel support pourra t'on échanger et lire?

Le 02/15/2016 at 17:54, Pierre Ducos a dit :

Les ingénieurs, techniciens..etc... travaille pour nous faire évoluer non?

Les ingénieurs et techniciens travaillent pour faire évoluer le matériel, c'est vrai, mais parfois, à l'inverse de ce que vous avancez, pas vraiment nos esprits, mais le portefeuille de leurs employeurs.

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Francis Frenkel
Il y a 6 heures, Max Roy a dit :

Les ingénieurs et techniciens travaillent pour faire évoluer le matériel, c'est vrai, mais parfois, à l'inverse de ce que vous avancez, pas vraiment nos esprits, mais le portefeuille de leurs employeurs.

Oui, je suis d'accord.

D'ailleurs je me pose toujours la question  : pourquoi la résolution semble toujours mise en avant dans les évolutions, et pas la généralisation de Codec robustes sur les boitiers ?

Plutôt que de nous proposer toujours plus de pixels, du 4k sur tous les boitiers et caméras, pourquoi ne pas nous proposer du ProRes ou du DNxHD 4.2.2 ou 4.4.4, du 10bits du 12 bits du 14bits sur nos outils existants qui tournent majoritairement en 8bits 4.2.0, XAVC / H264 ou autres codecs compressés...

Sinon pour nous obliger à faire évoluer toutes nos configues matérielles pour gérér toujours plus de pixels....

Le 4k dans l'immense majorité de mes prods j'en ai rien à faire, en revanche un bon Codec en FullHD ou en 2K : oui oui oui !!!

La segmentation marketing des produits nous impose de prendre 10kg d'évolutions qui ne servent à rien, pour 1Kg de fonctions intéressantes...

Des bons outils précis d'assistance à l'exposition, du bon codec robuste, de la profondeur de couleur : oui oui oui !

Fran6

Modifié par Francis Frenkel
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Steeve François
il y a 36 minutes, Francis Frenkel a dit :

Oui, je suis d'accord.

D'ailleurs je me pose toujours la question  : pourquoi la résolution semble toujours mise en avant dans les évolutions, et pas la généralisation de Codec robustes sur les boitiers ?

 

Simplement parce-que ce qui est en jeu pour les constructeurs c'est la vente des téléviseurs par millions, des jeux vidéo etc.... et tu penses bien que marketer un codec auprès d'un client lambda c'est une autre paire de manche que de faire miroiter une image ultadéfinie.

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Michel Talaïa

Dans l'absolu je suis évidemment d'accord avec Max et Francis. Mais il y a la réalité du marché à prendre en considération. Le marché fait en sorte que les gens doivent se rééquiper régulièrement afin que les entreprises puissent vendre leur produit, une partie des bénéfices servant à la recherche et au développement des produits de la générations suivante et ainsi de suite. Ce système ne sert pas uniquement à remplir les poches des grands patron mais permet également à des millions d'employés, allant du cadre supérieur au simple vendeur chez Darty, de payer leur loyer et de faire vivre leur famille.

Evidemment les grandes boites comme Sony ou Panasonic sont dès à présent en mesure de fournir des caméras capables d'enregistrer du 8K HDR en 12bits 444 120fps mais si ils mettaient immédiatement sur le marché la technologie optimale qu'ils sont capables de produire aujourd'hui, ils n'auraient plus aucune latitude quand à l'avenir. Les technologies auxquelles nous avons accès auront toujours vingt ans de retard par rapport à ce que l'industrie est effectivement capable de produire dès à présent mais cela est nécessaire à la préservation des emplois.

On pourra alors rétorquer qu'avant les produits étaient fait pour tenir beaucoup plus longtemps et étaient de meilleure qualité et c'est vrai. Mais avant, il y avait aussi beaucoup moins de monde sur la planète et donc beaucoup moins de bouches à nourrir. La démographie est une chose essentielle à prendre en compte quand on analyse le marché. Plus il y a de monde, plus les cycles sont courts et moins la qualité du produit est optimale.

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Francis Frenkel

Hoho... On attaque la politique sur le Forum...c'est pas bon ça....

Bon je ne suis simplement absolument pas d'accord avec Michel (dont j'apprécie par ailleurs énormément l'apport ici !!!). Je pense que cette fuite en avant n'a rien à voir avec la démographie qui d'ailleurs, baisse dangereusement dans tout l'occident (occident pourtant principal consommateur de technos).

La fuite en avant de la consommation ne nourrit pas tout le monde, au contraire ça le détruit, ça le ruine. Nous n'avons pas besoin de toujours plus, mais nous avons juste besoin de "mieux".

Lorsqu'une poignée de personne possèdent autant que la population du monde restant, on peut se poser des questions sur : A qui profite tout ça ?

Bon j'arrête là.

Michel je t'aime quand même.... ha ! ha ! ha !

Je vais bientôt réaliser un rédactionnel + vidéo démo / test du C-Log la nouvelle C300 Mrk2, qui sera diffusé sur un autre Forum. Canon semble avoir besoin de communiquer autour de leurs caméras...

Fran6

 

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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • antoine bureau
      Par antoine bureau
      VENTE CAMERA JVC GY-HM100
      CAPTEUR 3CCD 1/4 de pouce
       
      ENREGISTREMENT HD (1920/1080)
      ACCESSOIRES
      2 batteries longue durée
      câble secteur / chargeur
      2 cartes SDHC 32GIGA
      1 grand angle conversion GL V0746
      Je vend le lot entier à 750€
      Possibilité de vente en main propre au alentour de Valenciennes et Lille
       
      N'hésitez pas à me demander pour toutes informations.
       
      Trés peu servi
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G)
      Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil 
      Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7…
      > Garanti jusqu'au 08/05/2019
      — JAMAIS SERVI —
      Infos :
      https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications
       
    • Ingrid Sodzine Agbo
      Par Ingrid Sodzine Agbo
      Nous mettons en vente notre écran d’étalonnage professionnel Eizo ColorEdge 4k, 31” en très bon état.  Il a très peu servi, acheté il y a un an chez Astreid. Facture d'achat disponible.
      Le ColorEdge CG318-4K, nouvelle référence d'Eizo dotée d'une résolution 4K de 4096 x 2160, est conçu pour les secteurs des médias et du divertissement (cinéma et télévision) qui emploient des formats aux résolutions de plus en plus grandes, nécéssitant des solutions d’affichage appropriées pour la 2D et la 3D CGI, les effets visuels, la composition d’images et l’étalonnage des couleurs.
       
      Plus d'infos technique sur : http://www.atreid.com/eizo-coloredge-cg318-4k.html
    • Christophe Audry
      Par Christophe Audry
      Camera achetee neuve en fevrier 2016, avec les documentations et sa boite
      - un filtre neutre.
      - une batterie supp. NP VF100
      - Le kit Audio XLR-A2M et son micro Sony
      - un Grand angle DORR 0,75x MCWide
      VALEUR ACQUISITION :
      CAMERA 1490 € + BATT. SUPP 50 € + KIT AUDIO 465 € + GRAND ANGLE 165 €
      SOIT 2170 €





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