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Matthieu Misiraca

Je trouve très intéressant ces adaptateurs pour pratiquer de l'anamorphique à bas coût !

Une version X2 pour les cameras qui peut basculer en "ana" en format 1,33 comme la RED epic, ou bien une version 1,33 pour les formats 16/9 oui car 1,33 x 1,77 fait du 2,35 B)

slrm_anamorphot_2x50_2.thumb.jpg.b10bdb8

 

Sur le net on trouve un peu de tout comme test ! A chaque fois les videos sont très séduisante 

Ici avec la BMPCC !
 

https://vimeo.com/87343978

anamorphot_blackmagic.thumb.jpg.7c987507

avec du GH4

https://vimeo.com/115881988

 

ici le sony A7

http://www.youtube.com/watch?v=UdonTOrDn5U

 

IMG_8906-600x450-1.thumb.jpg.70470fe29a6

 

plus d info

http://www.slrmagic-europe.com/

 

 

 

Modifié par Matthieu Misiraca

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Max Roy

Très séduisante!

...( j'ai un peu abandonné l'idée  BMPC...en ce moment( au profit d'un D800..Grrr  pas ergonomique!) ...J' espère reprendre mon sujet avec mon objo Zoom  canon vintage(voir le forum)  un de ces "quatre(s)"dès que j'aurai acquis la bêbete...!)

Qui travaille avec la BMPC ? ( mais "pour de vrai"?)

Modifié par Max Roy

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Bruno Detante

J'ai utilisé récemment l'adaptateur Anamoph-x de chez LETUS sur un clip. C'est pas mal du tout et bien moins cher que de louer une série d'objo anamorphiques. Néanmoins je trouve la mise au point double fastidieuse (mise au point sur l'objo et mise au point sur l'adaptateur), voir parfois très difficile a faire. Ca aurait même parfois le soucis de faire perdre pas mal de piqué à l'image, enfin, c'est l'impression que j'ai eu. Mais comme tout le monde, une fois qu'on a gouté à l'anamorphique... difficile de vouloir autre chose. ;)

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Francis Frenkel

A tester les optiques M42 customisées par Richard Gale, nommées, non sans un certain humour anglais : "Dog Schdit Optiks" en monture PL.

J'ai fait l'acquisition d'un set 38mm / 58mm / 88mm anamorphique x3. C'est un bonheur absolu, ses optiques ont un rendu exceptionnel, je suis fan !

Je viens de lui commander une nouvelle optique sur mesure à contraste faible, et ouverture fixe T2.8 en anamorphique x3, sur la base d'une optique Zeiss f:1.4.

Richard Gale retravaille le polissage des lentilles afin d'offrir le choix du type de contraste souhaité, il usine les fûts afin de donner une ergonomie "ciné" avec des bagues de Follow en acier usinées sur le fût, et propose des diaphs fixes, mais interchangeables.

http://www.richardgaleoptics.uk/

Richard est également l'inventeur d'une Came "IMAX" numérique la Forbes 70....sur la base de Black Magic custonisée... Un doux dingue :

http://cinescopophilia.com/65mm-forbes-70-motion-camera-in-colour-with-schneider-kreuznach-40-50-80-90-180-350mm/

Fran6

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Christophe Deshoux

Je viens de voir les deux vidéo de Richard Gale… c'est effectivement impressionnant… et ça donne bigrement envie d'en savoir plus !

Depuis deux je me prépare à tourner mon 1er long, 3 semaines au Maroc en février si tout va bien. Pendant deux ans je suis passé des capteur Red (jusqu'à la Dragon), du M43 au s35, des Canon série C, Blackmagic à la récente Sony FS7… et c'est celle-ci, pour biens des points que j'ai choisie.

Pour les optiques, une découverte tardive, mais un coup de cœur total pour les +ou- vintage Leica R… en me demandant pourquoi on ne parle pas plus de ces petites merveilles qui associées à des capteurs numériques "modernes" donnent un résultat magnifique ! et bien supérieur a des Zeiss ZF et autres CP2… à tel point que je les met aux côté de séries Cooke, sans problème.

Bref, ceci pour dire qu'initialement je souhaitais tourner, profiter du Scope anamorphique en sachant que mes modestes moyens ne me le permettraient pas… De ce que j'ai vu des SLR magic, Panasonic ou du Letus cité plus haut (qui semble le meilleur des trois), quelque chose me dit que ce moyen idéal, fiable (avec le moins de perte vis à vis de mes Leica) et économique n'existe pas…

Après je n'ai jamais essayé des Iscorama36 et autres adaptateurs anciens russes et autres bricolages…

Si j'ai à chaud aussi une certaine réserve quant à ce que propose Richard Gale, c'est l'origine de la cam utilisée…  car si c'est une Blackmagic, ça m'inquiète un peu. Pour ma propre expérience, Blackmagic n'est toujours pas un matos fiable (on va dire "pro") tout comme le service qui va avec… Plein de bonnes intentions, mais du business toujours trop dominant… Les débuts de leurs bécanes ont été laborieux et légitimement, les premières "victimes" dont je faisais partie, l'ont payé cher… et paraît que ça continue… d'où mon éloignement vers des labels plus "rassurants", même si à l'ère du tout électronique/numérique, rien n'est jamais trop rassurant. Red, Canon, Panasonic, Sony sont sur la place depuis toujours. Pour les bécanes BM, ce sera désormais sans moi.

Maintenant que reste t-il de "l'invention" de Richard Gale ?… car encore une fois, son pseudo IMAX donne un sacré résultat, malgré la compression Vimeo. (fichier full pas vu)

Je viens de lui soumettre quelques questions vis à vis de mon dilemme… A suivre !

Pour le reste, je reste quand même perplexe sur cette contrainte de double focus… quand même pas top à la longue… mais ce que propose SLR Magic semble peut-être plus "pratique" que le Letus… Matthieu, l'as-tu testé, quel est ton avis sur les parades à dispo, des produits/alternatives récentes "abordables pour nous les petits indép" ou ces optiques de promo russes ou allemand propagés sur le net (Ebay…)… il semble que le Iscorama ou Isco rinco anamorphic adapter donnent de belles choses…

Par avance merci à tous pour vos avis, vos expériences !

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Christophe Deshoux

Un exemple de ce qu'on obtient avec l'Iscorama36… Si quelqu'un en sait plus, sa manip, ce qu'on y gagne, ce qu'on y perd, conséquence sur un capteur s35, suivant un set comme les Leica R ou autre "petite" optiques… 

https://vimeo.com/105472699

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Steeve François

Bonjour Christophe,

Si tu tournes ton long en fs7, les optiques Zeiss Loxia f2 monture e avec diaph déclicable, course de point très longue sont très interessantes également, t'as un très beau piqué, de superbes contrastes, un beau bokeh. 

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Christophe Deshoux

Ça y est, je pense avoir trouvé mon bonheur, un compromis bien plus intéressant que le SLR Anamorphose, certes pour un résultat propre, (et peut-être avec trop de flares bleus…), mais sans l'âme, la texture, le relief magique du vrai Scope… et sans l'emploi même d'optiques ana, les Iscoramas sont j'en suis convaincu la meilleur alternative ! La magie opère dès les 1er plans !!

Pour ma part, le mariage se compose ainsi : capteur s35 + Leica R + Iscorama 1.33x 16/9 avec ses dioptries adaptées. (rare, entre 2 et 3500 €… mais bon sang cela en vaut la peine)

Allez, juste un lien pour vous donner une idée du résultat : attention, c'est sacrément beau ! :

 

 

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    • Rishi Boodhoo
      Par Rishi Boodhoo
      Bonjour
       
      Je vends un boitier Sony A7s. (première main)
      Vendu dans sa boite d’origine avec accessoires, cage Movcam et BasePlate.
       
      La vente comprend:
      Le boitier A7s + chargeur
      4 batteries FW50
      1 carte 64Go
      1 câble FW50 to D-tap (pour l’alimenter avec une batterie externe en D-Tap)
      Cage Movcam + poignée supérieur + base plate pour rod 15 mm + cable lock
       
      Le tout est en très bon état.
      La vente se fait sur Paris en espèces, chèque de banque ou virement.
      Photo sur demande. Premier contact par mail.
      Possibilité de faire une visite de l’objet en visio.
      Le tout vendu 1650€ TTC avec facture.
       
      Merci
      R.
    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • Adrien Franke
      Par Adrien Franke
      Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum. Je le consultait souvent mais je n'ai jamais eu de compte chez vous. bref 
      Une question me turlupine concernant mon "prochain" achat.
      Voila je tourne depuis plusieurs mois maintenant avec une blackmagic pocket couplé avec un sigma 18 35 et 2 samyang 50 et 100 macro. J'adore, et par chance j'ai pu trouvé la bonne personne au bon moment pour avoir pas mal de taff. 
      Je tourne essentiellement du clip, des video promo et des fictions.

      J'aimerais maintenant évolué, mais c'est la que je coince car plusieur choix s'offre a moi : (dites moi si il y a mieux ou si je fais fausse route)
      -Ursa mini (très bonne DR) 4,6k en Raw, Prores, (coup de coeur)
      -Le nouveau Canon c200 ? 4k, Raw (leur propre raw donc moins pris en charge par les softs), mp4
      -A7S II, qu'on ne presente plus, qui me permet de faire aussi des photos.
      J'aimerais plus me dirigé vers l'ursa (la DR et le grain BM est incomparale je trouve) mais le problème est qu'avec la BMPCC j'etais a 1600 ISO et l'ursa.... reste a 1600, ça me bloque, d'ou mon hesitation avec la c200. Apres j'aime bien la photographie j'ai un ami qui me prêtait souvent un boitier de chez nikon (d7200) et je m'eclatais paysage, astro portrait.. Donc c'est pour ça que j'envisage l'option A7S II mais qui fait des clicher moins ciné a mon sens
      Voila si vous pouvez m'éclairé par rapport a mes choix, si ils sont bon ou si il n'est pas necessaire de changer et d'attendre encore un peu 
      Merci !
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      POCKET RIG EDELKRONE POUR CAMÉRA ET DSLR VENDU DANS SA BOÎTE D'ORIGINE (AVEC FACTURE) COMME NEUF, JAMAIS UTILISÉ   https://www.edelkrone.com/p/467/pocketrig-2   ACHETÉ 270€ (300$) SUITE À UNE ERREUR DE COMMANDE
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
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