Aller au contenu

supprimer la publicité
Benjamin Laniesse

The Revenant

Messages recommandés

Benjamin Laniesse

Le 26 janvier sortira "THE REVENANT"

réalisation : Alejandro Gonzalez Inarritu

DOP : Emmanuel Lubezki

caméra :Arri Alexa 65

optique : Hasselblad Prime 65

tourné en ARRIRAW 6.5K

La bande annonce

Je vous laisse juge, moi ça me donne envie. Il y a pas mal d'articles sur le net qui circulent racontant le tournage du film qui fut très mouvementé. Le principal a savoir étant que le tournage c'est fait en lumière naturel, le film a été tourné dans l'ordre chronologique de l'histoire, et depuis 2001, Park Chan-Wook, Samuel L. Jackson, John Hillcoat, Christian Bale et Jean-François Richet, ont tenté de réaliser le film. 

Modifié par Benjamin Laniesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est le 2ème film d' Alejandro Gonzalez Iñarritu dont la photographie est signée par Emmanuel Lubezki aka " Chivo" ( qui a aussi obtenu un oscar pour " Birdman").

La bande-annonce officielle du film " The Revenant" :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo Bachelet

Vu hier, j'ai pris une grosse claque!
Quelle incroyable façon de filmer... Une vraie expérience immersive, avec une photo exceptionnelle.
Leonardo mérite 100 fois son Oscar.

A voir absolument.

 

Pour approfondir :

Une conversation avec Emmanuel "Chivo" Lubezki :

 

Un docu/making-of un peu long :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

" [...] « Les images avaient les qualités immersives et "expérientielles" que nous avions imaginées au départ. Pas une représentation de l’histoire, mais la réalité – comme si vous étiez là, à regarder à travers une fenêtre. » [...]"

" [...] « Comme nous étions dans un endroit sans pollution de lumière urbaine, nous avons parfois utilisé la lumière argentée de la lune, et vous allez voir des étoiles dans le film. Une nuit, nous avons aussi capturé le voile de lumière verte d’une aurore boréale. C’est l’une des choses mobiles les plus mystérieuses et belles que j’ai jamais filmée. » [...]"

Les liens de l'AFC :

http://www.afcinema.com/Light-Fantastic-The-Making-of-The-Revenant.html?lang=fr

http://www.afcinema.com/Emmanuel-Lubezki-AMC-ASC-Oscar-2016-de-la-Meilleure-photographie-pour-The-Revenant.html?lang=fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richel Bongho

Vu hier, impressionnant en effet. Le premier mot c'est "Waouh" et puis "Comment il a fait ça??". Après sur la durée, il y'a quelques plans répétitifs mais c'est un détails dans un océan de beauté. Ouais c'était vraiment beau! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Thibault Dentel
      Par Thibault Dentel
      Salut à tous,
      quelqu'un aurait-il au moins un contact en France ou en Europe d'un technicien compétent pour entretenir une Arricam ? et le cas échéant pour installer un mouvement 3 perforations à la place du 4.
      Merci d'avance et joyeux noël !
      Thibault
    • Anthony Mille
      Par Anthony Mille
      Bonjour à tous.
      Alors que la pellicule survit difficilement en Europe (malgrès une relative hausse des longs-métrages français tournés sur pellicule en 2016, soit 15% des films financés par le CNC contre 5% en 2014), nos amis outre-atlantique continuent, et même les plus grosses productions : http://www.slashfilm.com/star-wars-episode-9-will-be-shot-on-65mm/
      Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, la magnifique photographie du Dunkirk de Nolan en 65mm aussi :
      L'accord tout récent entre Cinélab et Kodak pour leur nouvel équipement permettant d'assurer la chaîne complète en 65mm va faire des heureux. Même si on parle beaucoup des innovations techniques dans le domaine du numérique, en argentique la machine se relance petit à petit, suite au virage numérique très difficile en 2012 qui a fait couler beaucoup d'entreprises, notamment en France. Kodak lance la rumeur d'une nouvelle émulsion qui arriverait on l’espère bientôt sur le marché, une Vision 4 serait peut-être une belle surprise. Des laboratoires qui s'équipent en conséquence avec notamment des numérisations de plus en plus belles et performantes (on peut scanner un négatif en 10k maintenant).
      Et les cinéastes Hollywoodiens comme indépendants continuent à tourner en film, et même en Super 16, rappelez vous la très belle photographie de Carol de Todd Haynes photographié par Edward Lachman.
      Il reste neanmoins très difficile de trouver les moyens de tourner en 65mm en France, je sais que Panavision possède une caméra dans mes souvenirs, mais pour les autres loueurs je ne saurais dire. TSF possède encore quelques Arricam en 35, et une Penelope, Transpacam cela doit être la même chose.
    • Delphine Jeanlinguet
      Par Delphine Jeanlinguet
      Dear Cinematographer 😊
      Même pendant les vacances les questions pullulent. Je souhaiterais connaître les différence photométrique  entre les projecteurs Daylight "Arri True Blue ST" et les "True Blue". En effet est ce plutôt des différences mécanique et de maniabilité ou il y a t'il des différences sur la qualité du faisceau, le beam light etc. Les deux types de pojecteurs ont les mème caractéristiques techniques et mêmes puissance électrique. 
       
      Merci d'avance. 
       
    • Romain Lambert
      Par Romain Lambert
      Bonjour à tous !
      Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). 
      Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile !
      TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES
      Romain
    • Invité
      Par Invité
      ' The Maker' est une parodie qui excèle dans l' art de la mise en scène.
      Tous les ingrédients sont présents afin de mieux nous émouvoir.
      Ainsi, cette histoire ou plutôt l' histoire d' un homme qui aimait les toasts et qui ne choisit jamais son pain de mie au hasard ne peux laisser personne indifférent.
      Grâce à une une composition sérieusement étudiée qui n' hésites pas à jouer sur la profondeur de champs,
      et grâce à la présence de stock-shots emprunts de nostalgie et d' une musique à la fois douce et mélancolique,
      ce documentaire sur l' amour immodéré d' un homme pour les toasts conjugue avant tout l' émotion dans toute sa magnificence.
       
       
×