Aller au contenu

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

ARRI Alexa Mini Vs Red Epic Dragon : Encore un mauvais test ...

Messages recommandés

Matthieu Misiraca

Parmi la multiplication des tests entres cameras en voici un qui vaut "le coup" il y a qu à voir les settings au debut de la video pour se rendre compte que l on y apprendra rien ... 

Un super test realisé par www.cameraambassador.com

settings.thumb.png.dea3824cbc94335966b7a

 

 

On est proche de l'amateurisme :

1.thumb.png.345fd42301b3d8cf0aba450582de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

Je l'ai vu aussi, c'est ridicule. C'est biaisé... pour les deux caméras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Deshoux

Mouais, je veux pas être de mauvaise langue, mais c'est limite louche… en faveur d'Arri bien-sûr…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

perso, je trouve les deux caméras aussi moche l'une que l'autre dans ce test. Pas de favoritimses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Lagerwey

Pourquoi encore faire des tests...? Pour moi c'est surtout ca la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Deshoux

Exactement ! cette obsession du test comparatif ne rime à rien.

Chaque label, chaque technologie / capteur à son rendu, ses points forts, ses faiblesses suivant l'usage etc… mais faire s'étaler sur des BON ICI, MAUVAIS LA, LA CONCLUSION, etc… n'aide personne au final.

Je découvre un peu tardivement les capteurs Sony, (en fait celui installé sur la F5 et la FS7), après une longue période consacrée aux caméras RED, jusqu'à la Dragon. On a là deux mondes différents, mais deux mondes de qualité… mais à quoi bon les comparer ?

Après on peut "discuter" sur l'aspect physique, matériel, pratique suivant encore une fois le contexte du tournage… Perso je ne m'intéresse qu'à la fiction, au cinéma, en pleine pré-prod de mon 1er long qui se tournera en février prochain au Maroc… et mon choix s'est porté sur la Sony. Pour cela il a juste fallu que je "passe d'un monde à l'autre" et j'avoue consacré du temps à chercher à comparer la FS7 à la Red, pour me rendre compte que cela ne m'aiderait pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel

Christophe,

 

Je suis également en pré-prod de mon prochain et premier long, qui se tournera en partie au Maroc !

Je viens de tester sur une prod pour M6 la Sony Fs7 et je me dis également que cette outil pourrait très bien s'adapter à mon projet... Tout cela est amusant non ?

Peut-être pourrions-nous échanger quelques instants sur nos projets respectifs... Il y a peut être des synergies...

Si tu es OK n'hésite pas à m'envoyer un MP, puis on s'appelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Paul Ménagé
      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
      J’aimerais retourner l’image de mon écran RED (Scarlet W) pour avoir une meilleure prise en main quand ma caméra est dans une configuration épaule ? 
      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      bonjour,
      ci-dessous un test de pas mal de led qui s'intéresse au rendu en le mettant parfois en perspective avec les données constructeur (CRI).
      http://nofilmschool.com/2017/04/2017-led-light-shootout
       
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      un test plutôt intéressant de ces optiques fixes full frame de chez cooke
      http://www.newsshooter.com/2017/04/19/cooke-look-goes-full-frame-s7i-primes/
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
      le pack que je vends correspond sur la photo au pack essentiel vendu 4699 €. j'en demande 3000 €.
      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
      Gimbal en carbone telescopique jusqu'a 2m (possibilité d'en faire un mini grue). j'ai pris grand soin de la machine et elle est complète et en parfait état livré dans son sac de transport. nombreux accessoires dont Moniteur et batterie longue durée 4h.facture d'achat fournit. j'ai fait également faire une pièce pour pouvoir installer le bras sur un pied pour travelling voiture par exemple.
      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

×