Aller au contenu

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

SLR Magic annonce 3 optiques anamorphiques x2

Messages recommandés

Matthieu Misiraca

SLR Magic annonce 2 set de 3 optiques chacun 35mm 50 mm 70mm avec un rapport et x2 et ... x 1,33

Le x2 sera en monture M4/3 parfait pour le GH4 qui peut enregistrer en format 4/3

En revanche le x 1,33 en PL :( J aurais preferé le X2 en PL ...

 

unnamed-6-450x600.thumb.jpg.3c67eff38fd9

SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 35mm T2.4 au prix de 2 499$

SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 50mm T2.8 au prix de 2 999$

SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 70mm T4 au prix de 2 999$

 

SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 35mm T2.4
SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 50mm T2.8
SLR Magic ANAMORPHOT-CINE 70mm T4
Lens Type: Anamorphic lens
Squeeze factor: 1.33x or x2
Objective front filter thread: Φ82
Mount: Aluminium PL or Titanium PL compatible with optional EF adapter
Lens Coating: Multi Coated
Close Focus: 3’6
Weight (oz./g): 38.8/1,100
Length (cm): 13.5
Diameter (cm): 10
Optional accessories: PL to EF adapter
Suggested aperture setting: T4-5.6
Image Circle: S35 for 35mm T2.4, FF for 50mm T2.8 and 70mm T4

 

A suivre ...

unnamed-7-600x600.jpg

unnamed-61-600x339.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory Montaldo

Le choix est maigre dans les optiques anamorphiques... Je me demande ce que ça vaut les vieux FOTON-A de Lomo. On en trouve sur Ebay des fois. Aucune idée du squeeze factor. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca
      Découvert au NAB 2017 une série de 3 optique anamorphique a prix abordable 40mm 65mm 100mm a moins de 20K euros
      Disponible en 2018 et en pre commande
      https://atlaslensco.com
       



       
       
       
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Bonjour,
      je viens de découvrir cette appli entre autre database des optiques, et je me demandais avant de l'acheter si quelqu'un la connaissait et la trouvait digne d'acquisition et d'usage.
      Merci 
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Ci-dessous un test chez nofilmschool de différentes optiques anamorphiques avec des appréciations très subjectives, donc très intéressantes, par exemple sur l'appréciation de la disparition des défauts qui ont fait le goût pour l'anamorphique sur le zoom Angénieux..........à débattre (
       http://nofilmschool.com/2017/03/compare-anamorphic-lens-test
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Je viens de recevoir ce lien dans ma boite mail.
      J'avais été terriblement déçu de l'URSA mini. Rendu d'image très étrange (carton croute), rendu de peau ultra difficile à gérer, dynamique loin de ce qui était annoncé, bloc XLR en plastoc peur de l'emporter en retirant une connexion...
      Le nouveau modèle semble un lifting extérieur et un ajout de monture, intégration de ND, mais le capteur reste le même. Je suis tout de même extrêmement surpris de 14diaphs de dynamique annoncé...
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
      Si "théoriquement" cette caméra est aussi performante, pourquoi on ne la trouve pas dans les prods ? En effet, je ne la trouve jamais citée, on ne me demande jamais de l'utiliser, je ne la vois que rarement utilisée (sauf en vidéo de mariage).
      Qu'en pensez-vous ?
       
    • Anthony Mille
      Par Anthony Mille
      Bonjour à tous.
      Alors que la pellicule survit difficilement en Europe (malgrès une relative hausse des longs-métrages français tournés sur pellicule en 2016, soit 15% des films financés par le CNC contre 5% en 2014), nos amis outre-atlantique continuent, et même les plus grosses productions : http://www.slashfilm.com/star-wars-episode-9-will-be-shot-on-65mm/
      Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, la magnifique photographie du Dunkirk de Nolan en 65mm aussi :
      L'accord tout récent entre Cinélab et Kodak pour leur nouvel équipement permettant d'assurer la chaîne complète en 65mm va faire des heureux. Même si on parle beaucoup des innovations techniques dans le domaine du numérique, en argentique la machine se relance petit à petit, suite au virage numérique très difficile en 2012 qui a fait couler beaucoup d'entreprises, notamment en France. Kodak lance la rumeur d'une nouvelle émulsion qui arriverait on l’espère bientôt sur le marché, une Vision 4 serait peut-être une belle surprise. Des laboratoires qui s'équipent en conséquence avec notamment des numérisations de plus en plus belles et performantes (on peut scanner un négatif en 10k maintenant).
      Et les cinéastes Hollywoodiens comme indépendants continuent à tourner en film, et même en Super 16, rappelez vous la très belle photographie de Carol de Todd Haynes photographié par Edward Lachman.
      Il reste neanmoins très difficile de trouver les moyens de tourner en 65mm en France, je sais que Panavision possède une caméra dans mes souvenirs, mais pour les autres loueurs je ne saurais dire. TSF possède encore quelques Arricam en 35, et une Penelope, Transpacam cela doit être la même chose.
×