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Matthieu Misiraca

RED, une nouvelle camera ?

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Matthieu Misiraca

Red annonce une nouvelle camera ? avec le hashtag #4K4ALL

Bien qu'il n'y ait absolument aucune information sur cette caméra, nous ne pouvons que supposer que ce sera une offre plus abordable et pourrait être un retour à leur 4K original pour 4K $. D'apres la photo elle s'appellerait Red Raven.

 

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Roger Canto

C'est bizarre ce nom... Si on traduit dans la langue de Molière, cela donne "Corbeau rouge".

Souhaitons qu'elle donne d'aussi bons résultats que les autres Red qui l'ont précédée !

 

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Max Roy

...Ou bien "rouge noir"...assez élégant!

A moins que ce ne soit une allusion au Manga de Shinta Fujimoto

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Grégory Montaldo

Je sens que je vais aimer cette petite caméra 

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Bérenger Brillante

Ah mon avis, Weapon et Raven sont les remplacants de l'Epic et de la Scarlet, comme ca en fin d'année avec l'arrivée du 8k, on vire du catalogue les vieille reference, au moins en MX.

Si la Raven est une Scarlet Dragon en boitier weapon  (avec tout ses avantages wifi, prores, etc) avec du ralenti en 4k (120). Ca tue.

Le mystere est surtout autour du capteur. Je pencherais pour un nouveau, avec des pixels plus gros, mais de type Dragon. Car le 4k sur un dragon standard c'est quand meme pas super super resolu. Ca va mais bon de la a en faire un argument commercial, pas sur.

Faudrait demander a Mikael, il a l'air d'en savoir bien plus que nous !

Modifié par Bérenger Brillante
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Christophe Deshoux

J'ai comme cette impression que Red s'est décidé à lâcher du low cost… comme pour creuser l'écart entre les "petits indép" et ceux du côté Weapon. La Weapon marque clairement cette volonté de rejoindre toujours un peu plus un terrain largement occupé depuis belle lurette par Arri. Et voilà que Red annonce du "4k pour tous"… pour 4000$ ?, peut-être moins ?, du plastique, un "autre" capteur (pas Dragon ?…)… et suivant leur politique de toujours, quand les accessoires font rapidement monter le devis ?…

Fin septembre on saura à quel niveau Red veut marquer le coup… en espérant qu'il ne négligent pas la réalité du marché, avec la concurrence (Canon, Sony, Blackmagic…) qui ne les a pas attendu, en progressant à tous les niveaux.

Je viens de découvrir tardivement, par exemple, le Sony A7s et ses possibilités… Yep, va falloir que Red frappe fort !

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Emmanuel Pampuri

On a des nouvelles, l'annonce officielle sera faite vendredi 25 septembre. Pour l'instant on sait qu'il s'agit d'une version light de la weapon, avec monture canon EF fixe, lecteur enregistreur SSD Redmag Mini fixe aussi ... Capteur DRAGON mais Limitation au 4K jusqu'a 120fps. Prix annoncé 5950US$ et environ 10k$ en kit "prêt à tourner" 

http://pampuri.tumblr.com/post/129631638355/jarred-confirmed-the-new-red-raven-camera-will

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Vincent Follézou

rahhh, tout ça juste quand je commence ma transition chez RED. La grande question reste la taille du capteur. Je trouve que la Scarlet à encore de beaux jours devant elle.

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Christophe Deshoux

Oui, un "prêt à tourner" pour 10.000$… mais avec le strict minimum alors… faut pas trop en demander à Red quand même… en gros un "vrai" package PAT avec cette  Raven serait plutôt conseillé à 15.000$, voire plus pour bosser sérieusement… Non, moi je passe la main… 2016 sera mon année Sony.

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Michel Talaïa

Il faut voir sa capacité en basse lumière, c'est devenu un point essentiel pour moi. Et si RED nous sort un petit module avec des prises XLR greffable sur la caméra alors là ça sera vraiment parfait.

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Steeve François

un des points interessant c l'intégration du Prores, Red vous faire de la télé g l'impression. 

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Matthieu Misiraca

C'est plus la generation de proxy "en temps reel" 

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Steeve François

ça offre quand même de la polyvalence, et si t sur une économie où tu peux sortir des proxys en Prores HQ je suis pas sur de l'interêt d'aller sur cette Red en particulier, quoiqu'en 2ème caméra pourquoi pas ?

je change de sujet matthieu, mais sais-tu qui à étalonné les superbes images que tu as postées l'autre jour (les montres) ?

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      Chef Opérateur : Jorma Gaume
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      Chef Électricien : Yohann Ramsawmy
      Chef Machiniste : Arthur Besseux
      DIT On-Set : Corentin Crochemore

      Caméra : RED Epic MX (5K FF en R3D Code 8:1)
      Optiques : Cooke S4
      Filtration : Black Pro Mist (1/8 à 1/4)

      Traitement numérique : 3 courbes personnalisées à partir de RED Log Film / RED Color 4
      Etalonnage (Live, Rushes) : Davinci Resolve 14

      Crédit Photo : Camille Ferré (https://www.camilleferrephotographie.com)
    • Invité
      Par Invité
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      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • antoine bureau
      Par antoine bureau
      VENTE CAMERA JVC GY-HM100
      CAPTEUR 3CCD 1/4 de pouce
       
      ENREGISTREMENT HD (1920/1080)
      ACCESSOIRES
      2 batteries longue durée
      câble secteur / chargeur
      2 cartes SDHC 32GIGA
      1 grand angle conversion GL V0746
      Je vend le lot entier à 750€
      Possibilité de vente en main propre au alentour de Valenciennes et Lille
       
      N'hésitez pas à me demander pour toutes informations.
       
      Trés peu servi
    • Michael Dessein
      Par Michael Dessein
      Bonjour à tout les membres de ce forum et merci de vos différentes contributions !
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      Je suis équipé d'une unité de tournage avec une BMPC 4K, 2 objectifs, quelques filtres, rig et mattebox.
      Je me demande un peu quels sont les tournages de prédilection pour cette caméra aujorud'hui... 
      Avec la sorties de nouveautés chez Red, Panasonic, Alexa... Cette BMPC est-elle toujours un bon produit pour des tournages cinéma type court métrage, série courte, documentaire?
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      Merci de vos retours, toujours utiles pour se situer.
    • Quentin Lebon
      Par Quentin Lebon
      Bonjour / bonsoir 
       
      Je viens tout juste de m'acheter la caméra OSMO de Chez DJI...
      Petit soucis je n'arrive pas a avoir une qualité d'image correcte...
      La qualité est vraiment moche... et même après exportation 
       
      Est-ce un problème de réglage camera ou d'une mauvaise exportation ?
      Je dois réaliser une vidéo pour un magasin de musique et je suis un peu dans le caca... 
       
      Quelqu’un à t'il une solution ?!
      Merci beaucoup d'avance !
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