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Matthieu Misiraca

Les cartes SD pour les cameras Blackmagic Pocket

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Matthieu Misiraca

Voici la liste des cartes SD pour l enregistrement des medias.

Enregistrement en Applepro res 422HQ

  • Delkin Devices 16GB Elite SDHC UHS-I
  • Delkin Devices 32GB Elite SDHC UHS-I
  • Sandisk 8GB 45 MB/sec Extreme SDHC UHS-I
  • Sandisk 16GB 45 MB/sec Extreme SDHC UHS-I
  • Sandisk 32GB 45 MB/sec Extreme SDHC UHS-I
  • Sandisk 64GB 45 MB/sec Extreme SDXC UHS-I
  • Sandisk 128GB 45 MB/sec Extreme SDXC UHS-I
  • Sandisk 8GB Extreme Plus 80 MB/sec SDHC UHS-I
  • Sandisk 16GB Extreme Plus 80 MB/sec SDHC UHS-I
  • Sandisk 32GB Extreme Plus 80 MB/sec SDHC UHS-I
  • Sandisk 64GB Extreme Plus 80 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 128GB Extreme Plus 80 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 32GB Extreme Pro 95 MB/sec SDHC UHS-I
  • Sandisk 64GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 128GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 256GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 512GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I

Enregistrement en RAW  dng :

  • Sandisk 32GB Extreme Pro 95 MB/sec SDHC UHS-I
  • Sandisk 64GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 128GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 256GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I
  • Sandisk 512GB Extreme Pro 95 MB/sec SDXC UHS-I

 

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Max Roy

Bonsoir Matthieu !

...Que les SanDisk? (et deux Delkin)

Quel est est débit  minimum requis par la BMPC en SD ?

la  verbatim, moins chère  (1/2) offrirait 104Mo sec...Par exemple contre les 95 de SanDisk (mais je n'ai rien testé...)

Je suppose que c'est "kif kif", non?

 

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    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • François Pagès
      Par François Pagès
      Bonjour à tous,
      Je vends une partie de mon matériel pour le renouveler. Livré dans les emballages d'origine avec les factures d'achat et une facture de vente.
      Le matériel a peu servi et est en excellent état. Il y a quelques petits éclats de peinture sur le corps de la caméra. Les filtres n'ont aucune rayures ni traces.
      N'hésitez pas à faire une proposition. Prix négociables
      Pack Caméra pour 2490 € HT - 2990 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      Pack caméra pour 2990 HT - 3590 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      Pack caméra pour 4950 HT - 5940 TTC
      - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée
      - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock
      - Kit Ursa Mini Schoulder - Poignée, rallonge et épaulière
      - 2 tubes Wooden 9'' Ø15mm
      - Alimentation secteur caméra
      - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2
      - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh
      - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x
      - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3
      - 1 mattebox ARRI MMB2
      - 2 tiroirs de dimension 4x5,65
      - 1 support pour tubes Ø15mm
      - 1 top flag
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,3
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,6
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,9
      - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 1,2
      - 1 filtre Schneider Platinum 4x5,65 IRND 1,2
      François Pagès
    • Jérémy Lifart
      Par Jérémy Lifart
      Bonjour,
       
      J'espère que la question n'a pas été posé, sinon je m'en excuse par avance.
      Je suis chef opérateur pour la première fois sur le packshop d'une vidéo publicitaire tourné en blackmagic 2,5K avec des optiques Canon CN-E sur fond vert. Nous tournons dans un tout petit studio photo j'ai alors privilégié des kino avec des tubes verts pour éviter les réflexions de vert sur mon accessoire, ainsi que 2 contres en hmi fresnel 200w.
      Ma question est : l'accessoire sera directement disposé sur la table recouverte par le tissu vert puisqu'il s'agit d'incruster tout ce qu'il y a autour du sac, je vais forcément avoir une ombre porté (aussi douce soit elle) sur mon fond vert non? Et le fait de rajouter des sources (pour la contrée) va forcément adoucir l'ombre mais en générer des nouvelles. Cela va-t-il poser des problèmes en post-production?
      Avez-vous des anecdotes ou plutôt des conseils afin que la lumière et l'incrustation ne pose pas de problème lors de la post-prod?
       
      Je vous remercie par avance de vos réponses,
       
      Bien à vous
    • Hugo Vandekerckhove
      Par Hugo Vandekerckhove
      Bonjour,

      En ce moment je recherche un PC pour remplacer ma vielle machine qui ne monte rien du tout et qui crache ses poumons. Mais je n'y connais malheureusement pas grand chose en configue alors je me tourne vers vous en complément de mes recherches. J'ai trouvé cette occasion pas loin de chez moi et je voulais savoir si la configue tenait la route pour du montage, de l'étalo et peu d'after effect. Même si elle semble un peu vielle, j'ai pour l'instant budget serré et je recherche donc un PC polyvalent pour du déplacement. J'aimerait pouvoir assurer le montage de fichiers full HD, étalonner et traiter du RAW et pouvoir faire de exports en 2K voir 4K si besoin est.

      Proc: Intel Core i7 2920XM - 4 x 2.50GHZ @ 3.5GHZ + 8 cœurs logiques.
      Ram: 16Go 4 x 4Go DDR3, possibilité de monter a 32Go
      Stockage: SSD 512Go + DD 1To il reste un emplacement de libre en Sata M2
      Vidéo: NVIDIA Quadro 3000m 2Go DDR5 
      Écran: Dell UltraSharp Full HD (1 920 x 1 080) de 17,3 pouces avec technologies PremierColor, IPS et antireflet, grand angle de 
      vue, rétroéclairage par LED.
      Réseau: Wifi + RJ45 (câble)
      OS: Windows 7 Pro officiel, la licence est fournie.

      Connectiques:
      1 -emplacement antivol
      1 -VGA
      2 -USB 3.0
      2 -USB 2.0 
      1 -RJ-45
      1 -DisplayPort
      1 -IEEE 1394
      1 -eSATA/USB 2.0
      1 -commutateur sans fil
      1 -microphone
      1 -HDMI
      1 -casque
      1 -lecteur de carte mémoire
      1 -lecteur SmartCard
      1 -emplacement ExpressCard de 54 mm
      1 -Lecteur Graveur DVD


      Merci beaucoup!
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