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Michel Talaïa

RED RAVEN

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Invité

Merci pour le lien de confirmation Michel.

A priori si cette Raven est moins onéreuse que ses grandes soeurs,

à l' évidence RED semble malgré tout récupérer sa mise sur les accessoires.

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Christophe Deshoux

Comme toujours… et cette politique ne changera pas pour la Raven… et c'est pour cela que beaucoup d'intéressées de la première heure dont on fait partie, ne reviendront plus vers Red… Un "prêt à tourner" avec une carte SSD de 128 Go… Mouais !… La Raven aura certainement des qualités, mais d'autres ont bien avancé aussi… tant côté qualité, fiabilité que côté budget… 

 

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Olivier Madar

ca s'améliore ! Pas sûr d'y aller pourtant. Monture canon fixe, écran lcd plus petit, perte des anciens accessoires... Pour un "ancien" de chez Red, la scarlett dragon, voire même la scarlett mx restent dans la course.

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Michel Talaïa

Pour moi la Raven permet de pouvoir bénéficier de l'excellent REDCODE et d'un capteur Dragon dans un petit corps caméra, le tout pour seulement 10 000$.

Le 120fps sera également disponible en 4,5K mais la compression en 15.1 me fait un peu peur. Il faudra voir les images mais le fait que la caméra propose cette option pour un prix aussi bas c'est déjà pas mal.

Il est clair que cette caméra va faire un carton parmi tous ceux qui voulaient du RED sans en avoir les moyens. Il faut également voir ce que va donner le match entre la Raven et l'URSA Mini.

Il n'y a pas encore d'image de la Raven mais voilà quand même les images de la RED Weapon Dragon:

La Raven aura un capteur Dragon plus petit mais vu que son ambition est de pouvoir se monter facilement sur un gimbal, c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient.

Modifié par Michel Talaïa

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Christophe Deshoux

Pas sûr que la Raven fasse un carton… car elle arrive un peu tard (… enfin pas dispo avant un moment, comme d'hab'). Et tu sais que le prix de départ chez Red n'est jamais le "vrai" prix, qu'il faut toujours ajouter quelque chose… et je ne fais allusion qu'au média, à un prix toujours inadmissible !…

Pour le capteur, apparemment il est nouveau… il faudra donc encore attendre pour voir ce qu'il vaut… et pendant ce temps, toute la concurrence ne cesse de faire de grands pas… Quand je vois ce que donne la toute fraîche Sony A7sII… wow…

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Bérenger Brillante

Le capteur n'est pas nouveau, c'est un Dragon "coupé sur les bords", Vu que le boitier Weapon améliore le signal, tous les tests Weapon, avec OLPF Standard, en 4k, sont valides au niveau de l'image. Et tout les tests Epic Dragon, en 4k, sont valide également, même s'il faut se dire que l'Epic Dragon en 4k, sera plus bruité en basse lumière que la Raven en 4k.

 

Le package a 9 950$ est presque clé en main.

Il faut ajouter un lecteur de carte (185€), un set de batterie 90wh (200€ la batterie, trois au minimum) et le chargeur (200€ aussi pour un standard 2x).

Red, Arri, Sony, les accessoires indispensables (genre bridge, dovetail, tiges, poignées etc) ne sont jamais inclus et toujours en plus et la clairement pas la cible visé.

 

¨Pour ma part, je pense que la Raven fera certainement un carton chez les possesseurs de BMD, 5D 6D 7D, C100. Et tout ceux qui sont encore en Scarlet MX, comme moi personnellement.

 

15:1 en compression, c'est un peu rude. Après 120 /s, c'est sincèrement souvent trop lent comme ralenti. Le nombre de fois ou j'ai tourné a 120 et qu'on a a accéleré de 30-40%... .75 i/s c'est tres bien et la on devrait arriver a 10:1, ce qui n'a jamais dérangé sur l'Epic Dragon.

 

 

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Invité

Le prix prohibitif des accessoires qui sont destinés pour la RED WEAPON à la base,

indiquent que la RAVEN est sans doute destinée à être une caméra B sur un tournage avec une WEAPON.

Quoiqu' il en soit la RAVEN reste une caméra intéressante ( et à défaut de l' acheter, il est toujours possible de la louer).

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Michel Talaïa

C'est vrai que le prix de l'accessoire est très élevé mais il a au moins le mérite d'exister. Avec cet accessoire on est dans la même gamme de prix qu'une C300 mark 2 avec à peu près les même connectiques. Ensuite à chacun de choisir ce qu'il préfère entre du 4K 120fps ou bien un excellent autofocus par exemple.

Evidemment à côté de ça Sony sort des caméras moitié moins chère mais si on regarde de près on se rend compte qu'il faut acheter au moins deux boitiers pour arriver aux même possibilités que ce que propose RED ou Canon dans un seul corps caméra.

RED à choisi l'approche "modulaire", Canon l'approche "tout en un" avec quelques manques notables et Sony l'approche "multi-boitiers" (plus également une possibilité modulaire). A chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Comme d'habitude, aucune solution n'est parfaite.

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Michel Talaïa

Premières images de la RED Raven:

 

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Max Roy

Au prix du lait, sachant qu'il en faut au moins  au moins cent litres...Pour appâter la demoiselle...Celà fait assez cher la machine...

(je plaisante bien entendu)

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Francis Frenkel

Lorsqu'on compare les images qui sortent autour de l'URSA mini et celles de la RAVEN...il y a comme un monde...

Même si je ne suis pas un grand fan des RED, je dois avouer que le teaser est simplement magnifiquement fait, mettant en avant tout ce qu'on peut apprendre de cette caméra... Basses lumières, très fort écart de diaph sur le même plan, dynamique du capteur, hautes lumières, piqué, résolution, séparation des zones de netteté, couleurs...niveaux de gris... Le cahier des charge devait être complet et le résultat est riche..

 

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Matthieu Misiraca

Attention, jolie decor, jolie lumiere, jolie modele... et ..tres bon etalonnage cette camera garde les memes caracteristiques que les dragons precedentes.

Chez RED tout tourne du capteur.

C'est un peu comme la Red Epic quand elle est sortie, les chef operateurs disaient enfin une vrai camera (en terme d image) alors qu'elle avait les memes carateristiques que la Red one MX

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Brendan François

Je me permet de poster ici, et de faire un petit aparté dans le sujet, pour demander une information : On m'a soutenu que les Capteurs RED (ou certains seulement) utilisaient une technologie similaire au Foveon. Je n'arrive pas a trouver d'infos pour confirmer ou non si c'est vrai. Est-ce que l'un d'entre vosu en sait quelque chose ? :)

 

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Francis Frenkel
il y a une heure, Matthieu Misiraca a dit :

Attention, jolie decor, jolie lumiere, jolie modele... et ..tres bon etalonnage cette camera garde les memes caracteristiques que les dragons precedentes.

Chez RED tout tourne du capteur.

C'est un peu comme la Red Epic quand elle est sortie, les chef operateurs disaient enfin une vrai camera (en terme d image) alors qu'elle avait les memes carateristiques que la Red one MX

Je ne comprends pas bien Matthieu, est-ce à dire qu'il n'y a aucune nouveauté dans cette caméra, en dehors du boitier et du concept "fermé" ou "package" ?

Pourtant le fait de tourner en ProRes (+ les autres "nouveautés" techniques de la Raven) de cette petite came doit imposer des modifs de processeur et des interventions profondes... Non ? Le capteur est certes essentiel,c'est lui qui "voit",  mais la façon d'interpréter le signal est cruciale aussi non ?

Fran6

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Matthieu Misiraca
il y a 14 minutes, Francis Frenkel a dit :

Je ne comprends pas bien Matthieu, est-ce à dire qu'il n'y a aucune nouveauté dans cette caméra, en dehors du boitier et du concept "fermé" ou "package" ?

Non Pas de nouveauté niveau capteur pour l instant on reste sur du dragon, meme si les nouvelles fonctions apportent pleins d avantages, wifi, lut proxy apple prores. 

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Matthieu Misiraca
Il y a 4 heures, Brendan François a dit :

Je me permet de poster ici, et de faire un petit aparté dans le sujet, pour demander une information : On m'a soutenu que les Capteurs RED (ou certains seulement) utilisaient une technologie similaire au Foveon. Je n'arrive pas a trouver d'infos pour confirmer ou non si c'est vrai. Est-ce que l'un d'entre vosu en sait quelque chose ? :)

 

Bonjour Brendan

Pas à ma connaissance, et on aurait vu la differences, on est sur la matrice de bayer.

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Brendan François
il y a 36 minutes, Matthieu Misiraca a dit :

Bonjour Brendan

Pas à ma connaissance, et on aurait vu la differences, on est sur la matrice de bayer.

D'accord ! Je trouvais ca etonnant aussi, merci Matthieu

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Matthieu Misiraca

Et puis surtout si on etait en Fovéon les red monochrome n existeraient pas ..

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Christophe Deshoux

En même temps, méfions-nous et attendons de vérifier en live cette Raven… je viens de ce que certains pourrait décrire comme un "retour en arrière" (ou "à la préhistoire" pour les mauvaises langues…) en découvrant le capteur MX de la Red One (avec son dernier firmware de 2013)… alors que j'ai "connu" Red avec la Scarlet puis l'Epic jusqu'à la Dragon.

Autant j'avais entendu parler des qualités de cette dernière génération de la Red One… autant je découvre sa flagrante supériorité à la Scarlet et l'Epic qui allaient suivre.

Tout ce qui posait problème dès la Epic (contexte basse lumière, bruit !…), sur la R1 n'existe tout simplement pas !! Alors à part son poids, cette R1 est juste formidable et largement d'actualité pour ceux qui recherchent la douceur d'un rendu argentique cinéma ! sans trop se palucher en post-prod !

Donc d'une série/génération de bécane à l'autre, il reste préférable d'attendre l'expérience du terrain pour se prononcer… Cela dit je pige plus trop la politique de Red… si la Raven débarque pour se bagarrer contre l'Ursa mini, voilà maintenant la Scarlet W… et la suite des Weapon…

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