Aller au contenu

supprimer la publicité

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, 

Une avant premiere pour la France, la série "Blood and Water" réalisée par John L'Ecuyer (Curtis's Charm, Murdoch Mysteries, The Listener) débute sur OMNI Dimanche 8 Novembre a 22h. Bientôt sur netflix en Europe et probablement sur une chaine très connue pour ses series. 

La serie est tournee a Toronto et Vancouver en 3 langues : Anglais, Mandarin et Cantonais. 

La serie a fait ses premiers pas sur grand écran au Festival International du film de Vancouver jeudi dernier : https://www.youtube.com/watch?v=4VGUR7_Svb0

Tournée avec 2 Alexa et le style très controverse sur lequel John a cree sa carrière cinématographique. Avec son chef Opérateur, Fraser Brown, ils ont pris le parti d'utiliser très peu de lumière et d'oser des techniques jusqu'alors ignorées pour des projets de ce genre. 

La deuxième saison devrait démarrer d'ici quelques semaines et je suis (évidement) ravie (et fière) de produire cette seconde saison. 

Pour plus d'infos : www.themontrealfilmcompany.com

A Bientot !

 

 

 

 

bw-visual-mockup_v10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

 

 

Bonjour Gaelle,

à quelles techniques fais-tu référence sur le trailer c'est difficile de se rendre compte.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, 

Voici la réponse a ta question- c'est en anglais, j'espère que ca ne posera pas de probleme. 

N'hésites pas si tu as d'autres questions. 

The Cinematography of Blood and Water

Series director John L’Ecuyer and I decided early on that we wanted Blood and Water to be

dark. It is in this respect we decided that daytime exteriors would be deep blue and nighttime

interiors would be deep orange. For the police station, our biggest set, we wanted the interiors

to be more grey and darker still. For this set we wanted as many on camera light sources as

possible built into every frame. The art director Chris Crane and I found a company in Toronto to

build all of our overhead lighting. We wanted the lights to be interesting to look at but also very

contained and controlled with no spill or mixing of colour temps and always allowing John to

shoot 360. We also wanted technology to play a part in the blocking and in coverage. Our art

team brought in little web cams (IZON type)  that could be placed anywhere and be connected to a laptop or

iPad. Having the actors interacting with the surveillance really made the scene come alive.

We shot on two Alexa’s with Cooke S4 and a Fujinon 90-300. 80% of the show was handheld.

We favoured the longer lenses as much as possible. A camera (operated by Joe Turner) would

do more conventional coverage but we wanted every frame filled and always telling as much

story as possible. The B camera (operated by Dave Sheridan) had no restrictions. We wanted to

get as much coverage as possible without doing too many takes. B camera would never do the

same camera angle twice in a scene. Our hero camera angle for B cam was a handheld 65mm

about two feet away from the actors face and just above there eye line.

Blood and Water is very unapologetic in its visual style; very dark, moody and gritty. As a result,

the show will stand out from a lot of other content on the air, pushing the genre and culture

further and further.

- -

Fraser Brown

Cinematographer

IATSE 667 / Characters Talent Agency

www.fraserbrown.ca

IMG_7745.jpg

Screen_Shot_2015-10-11_at_10.41.42_AM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel

Intéressant. Mais de là dire :

" ils ont pris le parti d'utiliser très peu de lumière et d'oser des techniques jusqu'alors ignorées pour des projets de ce genre" C'est un peu beaucoup exagéré non ?

J'ai - au contraire - l'impression que depuis quelques années, les séries (Américaines comme "True détective", suédoise comme "Vallander", Française, anglaises...) exploitent  beaucoup ce système (Bleu complémentaire Orange / extérieurs gris) :

Clairs obscurs

Lumières blaffardes

Néons

Extérieurs gris

...

A moins que je ne comprenne pas quelques chose, ou qu'un truc m'échappe, rien de particulièrement "ignoré" à mon sens, dans ce procédé et surtout pour ce genre... Je dirai même : au contraire !!! Ce traitement visuel me semble classique pour ce genre de série... Et certainement très beau, je n'en disconviens pas ! Mais encore une fois je passe peut-être à coté de quelque chose....

Fran6

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Tan Hai Yang
      Par Tan Hai Yang
      Bonjour
      je suis de Singapour et de visiter la France . Besoin d'aide de collègues photographes à Paris . Désolé, je ne peux pas taper en français . Mais je vais essayer.
      i perdu mon Canon 1Dx 24-7 - II dans un restaurant Les Deaux Palais .
      i avaient une valeur de semaine de tournage de Normandie de Bayeux à Paris. Ce sera mon dernier voyage en famille pendant un certain temps avant que mon fils aîné va pour le service national . Et nous avons toujours voulu visiter la France et avions économisé beaucoup d'argent pour ce voyage et l'événement récente ne nous empêchera pas de visiter la France .
      je voudrais demander si d'autres photographes de Paris peuvent aider à regarder dehors pour mon appareil photo ? Le nombre caméra série est 098015000632 et le numéro de série de l'objectif est 0225009920 .
      je suis joignable par téléphone +65 97398379 .
      Merck beaucoup.
    • Adam Lacharite
      Par Adam Lacharite
      Bonjour à tous!

      J'aimerais vous partager le film sur Montréal sur lequel j'ai travaillé cet automne.
      L'objectif de ce film était aussi de faire un premier projet avec la BlackMagic cinema camera (BMCC) avec laquelle nous avons eu un plaisir à travailler.

      Montreal est une ville à laquelle je me suis attaché et ce fût un plaisir de m'y prommener pour en découvrir la beauté.
      C'est ce que nous avons voulu représenter et partager en faisant ce film.
      J'espère que vous apprécierez,
      bon visionnement!

      Lien:  Montreal 2015
       
×