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Michel Talaïa

RED SCARLET-W

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Michel Talaïa

RED nous annonce encore une nouvelle caméra!

red_scarlet-w_expanded_package.jpg.5ca84

La RED Scarlet-W tourne en 5K 60fps RAW et 2K 240fps RAW (60fps Prores). La monture et les OLPFs sont interchangeables.

10 000$ pour le corps caméra, 15 000$ pour un package qui ressemble à celui de la Raven.

Les possesseurs d'une Scarlet Dragon bénéficient d'une réduction de 2500$.

Plus d'infos sur NoFilmSchool: http://nofilmschool.com/2015/12/red-scarlet-w-price-cost-release-date-5k-weapon

Il faut bien avouer que RED fait quand même très fort en ce moment!

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Invité

Merci pour l'info Michel.

En effet, RED n'attend pas le prochain NAB pour annoncer des nouvelles caméras.

Le modèle N&B de la Scarlet-W est celui qui m'intéresse le plus à vrai dire.

Mais il y a quand même quelque chose à ce sujet qui semble pour le moins étrange.

Normalement, l'utilisation d'un OLPF ne devrait pas être nécessaire pour une caméra qui dispose d'un capteur en N&B.

"DSMC² Monochrome OLPF w/ Case"

http://www.red.com/store/products/scarlet-w-mono-brain-deposit

Cela mérite quelques précisions...

 

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Brendan François
Il y a 16 heures, Christian Vinquen a dit :

Normalement, l'utilisation d'un OLPF ne devrait pas être nécessaire pour une caméra qui dispose d'un capteur en N&B.

OPLF est bien le filtre passe bas ?

Dans ce cas, ce n'est pas plus étonnant que pour un capteur ''couleur'' car l'aliasing est tout aussi présent pour du NB. Il n'est pas lié a la couleur (contrairement au moiré qui lui est du à la mosaïque de Bayer et l'interpolation couleur qui en résulte)

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Frédéric Jaulmes

Je n'ai jamais fait de prises de vue avec un capteur NB mais, à priori, le moiré (qui est la conséquence de l'aliasing ou crénelage) devrait se produire aussi à partir du moment ou la fréquence spatiale de l'image virtuelle est proche ou supérieure de la fréquence du capteur (grille, toits de tuiles, bas, etc ...) mais cela reste un moiré noir et blanc moins perturbant que des ondulations colorées .

Il trahit la capture numérique même en 5K, bien que dans la vraie vie il est rare de le rencontrer parce qu'il faut que la zone de mise au point soit pil poil sur une structure cadriée créée par l'homme, je ne crois pas qu'il existe de telles structures dans la nature .

Donc il faudrait 2 caméras, une pour l'animalier et les grands espaces sauvages sans filtre passe bas et l'autre pour la ville et les chemises à carreaux !

Je crois que ce n'est pas un hasard si la grande tendance est de casser par toutes sortes de trames ou d'objectifs  vintages la qualité optique que les fabricants

s'évertuent à améliorer .

J'ai encore du moiré dans certaines conditions avec un appareil photo en équivalant 8K sur un capteur sans OLPF, donc, je ne crois pas que ce soit pour demain un capteur cinema 5k, 6,5K sans filtre .

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Invité

"[...] The ALEXA XT B+W sensor assembly has no Bayer mask, optical low-pass filter (OLPF) or IR block filter allowing each photosite to capture the full spectrum of visible light increasing spatial resolution and contrast. In this mode the camera's look is very much like a 35 mm camera loaded with panchromatic film – the classic black-and-white look.[...]"

http://www.arricsc.com/camera/alexa_b+w.html

"[...] Kodak native monochrome sensor[...]

[...] No OLPF filter to further maximize fine details[...]"

http://www.digitalbolex.com/d16m-native-monochrome-raw/

Ni l' ALEXA XT B+W, ni même la D16M n' utilisent un filtre passe bas.

Non seulement, un capteur monochrome n' a nul besoin d'un OLPF étant donné l' absence d'une matrice de Bayer,

mais en plus cela provoquerait inévitablement un flou ainsi qu' une perte de résolution.

 

Pour en revenir à la SCARLET-W Monochrome la nécessité d' avoir un OLPF semble pour le moins étrange.

Soit, ce sont des " filtres maisons" qui permettent à RED de faire un peu plus de chiffre d' affaires ( comme avec les accessoires d' ailleurs).

Soit, il s' agit notamment en ce qui concerne la SCARLET-W Monochrome d' une caméra disposant en fait d' un capteur débayerisé*.

* ( Débayerisé dans le sens "non-bayerisé", où le capteur est issu de la même chaine de fabrication que les capteurs couleurs,

mais sans avoir subi le processus du collage de la matrice de Bayer.)

http://www.red.com/store/product?f=BAh7BkkiDWNhdGVnb3J5BjoGRUZbBkkiCk9MUEZTBjsAVA%3D%3D&q=OLPF

 

 

 

 

 

 

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Michel Talaïa

Des images de la Scarlet-W qui mettent en scène un toutou fort sympathique:

 

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    • Paul Ménagé
      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
      J’aimerais retourner l’image de mon écran RED (Scarlet W) pour avoir une meilleure prise en main quand ma caméra est dans une configuration épaule ? 
      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
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      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
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      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      Bonjour à tous,
      Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.
      Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.
      Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?
       
      Merci pour votre temps !
       
      Corentin Crochemore
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