Aller au contenu

supprimer la publicité
Jérémy Lesquelen

conversions avec ffmpeg

Messages recommandés

Jérémy Lesquelen

Bonjour a tous et bonne fetes

 

Un petit tour sur le forum pour savoir ci certain d'entre vous utilisent ffmpeg pour convertir a la chaine (pour la réalisation de proxy par exemple).

J'aimerais l'utiliser pour convertir des r3d de red par exemple. Je trouve que le passage par redciné x est un peu long... Avez vous des info? je ne trouve pas grand chose sur le net...

 

Pour info j'utilise deja ffmpeg dans un .bat pour automatiser une conversion 4k vers 720. Un simple double clic et les rushs de la journée sont converti!

Modifié par Jérémy Lesquelen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste Marnière

Je crains que les fichiers r3d ne soit pas supporter par ffmpeg... Si tu trouves redcine lent tu peux essayer davinci, il est parfait pour sortir des proxys surtout si tu as une bonne carte graphique. Si tu trouves encore le processus trop lent tu peux passer a 1/2 ou voir même à 1/4 pour des proxys ça suffit largement!

Par contre je suis intéressé par ton fichier bat. Tu déplaces tes fichiers a encoder dans un dossier spécifique ou tu as scripté une sélection de dossier d'entrée et de sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy Lesquelen

Je suis en train de faire travailler mon père qui  fait beaucoup de programmation dans sa vie. J'ai découvert ffmpeg cet été et je commence a peine a réaliser toute les possibilités que cela offre.

Pour le moment je copie, je renomme, je trie et je converti de manière automatique. Rien d'incroyable sauf que je lance le processus avec un simple double clic...

Je continu mes recherches quant au R3D car il apparait dans la liste des format supporté... ce serait tellement plus rapide a mettre en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste Marnière

De ce que j'ai pu lire seules les anciennes versions du r3d sont supportés par ffmpeg. Le soucis avec le r3d c'est que ce n'est pas un format figé, Red le fait évoluer avec ses caméraS.

Tu crois qu'il te serait possible de m'envoyer ton fichier de script? Je comprendrais que tu ne veuilles pas mais cela m’intéresse beaucoup de voir l'architecture de ton script.

B/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Dans le cadre du tournage d'un clip de pub ciné/TV le 4 ou 5 juillet prochain, nous cherchons un droniste confirmé avec licence.
      Pas besoin d'un gros porteur. Drone avec caméra embarquée 4k, ou pourquoi pas, capable de porter Sony A7SII.
      Un droniste avec assurance et drone de sécurité au cas où.
      Un droniste Breton ferait notre joie !
      Nos 2 prestats (et amis) habituels ne sont pas dispos...
      contact :
      francis.frenkel@lucide-prod.com
    • Norbert Seynhaeve
      Par Norbert Seynhaeve
      Un petit film d'introduction d'une séquence d'un spectacle DIABOLO BULLES. Il y a quelques petits films de ce type. 
      C'est sans prétention. Merci pour vos remarques et commentaires.
       
    • Acourt Gerald
      Par Acourt Gerald
      Bonjour Bonjour !
      J'ai une petite question : 
       
      Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ?
      Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... 
      Est-ce que vous avez mieux ?? 
      Merci beaucoup pour vos lumières !
      Gerald. 
       
    • Rishi Boodhoo
      Par Rishi Boodhoo
      Bonjour à tous, 
       
      Pour les besoins d'une prochaine fiction, le réalisateur souhaite faire des images avec des néons équipés de lampe noire ou ultraviolet.
      Avez-vous déjà eu cette expérience ? Comment réagi la caméra ? peut-on, tout de même avoir un "effet" UV avec des gélatines (Lesquelles ?).
      Bref, tout retour d'expérience pourrait enrichir ma réflexion sur ce sujet.
       
      Merci.
    • Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Bonjour à tous,

      L'ENS Louis Lumière vous invite à participer au débat sur la collaboration entre le Directeur de la Photographie et le Réalisateur ce Samedi 15 Octobre à 9h30.

      Les directeurs de la photographie Caroline Champetier, AFC et Yves Angelo sont les invités de ce débat.

      INSCRIPTION
      L'accès à la Cité du Cinéma étant contrôlé, il est nécessaire de s'inscrire au préalable en envoyant un mail à cette adresse : 
      invitation@ens-louis-lumiere.fr

      Le débat est gratuit et ouvert à tous.
      ......................................................................................................

      LES INVITÉS 

      Caroline Champetier, AFC

      Sortie de l'IDHEC en 1976, elle devient l'assistante de William Lubtchansky pendant 8 ans, et travaille notamment sur Shoah de Claude Lanzmann.
      En 1987 elle éclaire Soigne ta droite de Jean-Luc Godard, une collaboration qui s'étendra sur 3 longs métrages.
      S'en suivra la signature de l'image de films de nombreux cinéastes parmi lesquels Jacques Doillon (Ponette), Philippe Garrel (Le vent de la nuit), Nobuhiro Suwa (H Story), Leos Carax (Holy Motors), Anne Fontaine (Les Innocentes) ou encore Xavier Beauvois avec lequel elle obtiendra le César de la Meilleure Photographie pour Des Hommes et des Dieux.
      Elle préside l'AFC entre 2009 et 2012.
      Caroline Champetier a réalisé deux films : Berthe Morisot et Nuytten/Film.

      Yves Angelo

      Sorti de Louis Lumière en 1975, il est cadreur pour Jeanne Moreau et Bertrand Tavernier puis enchaîne très vite comme Directeur de la Photographie. Dès son deuxième long métrage en tant que Directeur de la Photographie, il remporte son premier César de la meilleure Photographie pour Nocturne Indien d'Alain Corneau en 1989. S'en suivront deux autres pour Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991) et Germinal de Claude Berri (1993).
      Il signera par la suite la photographie des films de Claude Miller (L'accompagnatrice), Chris Marker (Level Five), Gilles Legrand (Malabar Princess), François Dupeyron (Aide-toi, le ciel t'aidera) en continuant de travailler sur la lumière des films d'Alain Corneau.
      En parallèle, il a réalisé 8 longs métrages.

      ......................................................................................................
      ENS Louis Lumière – Salle de projection
      Cité du Cinéma
      20 rue Ampère 93200 Saint-Denis
      Métro ligne 13 station Carrefour Pleyel
×