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Kévin Gourvellec

Red Epic Dragon - Global ou Rolling Shutter & Iso Natif & Anamophic Lomo Round Face x2

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Kévin Gourvellec

Bonjour,

Trois question à propos de la Scarlet et l'Epic Dragon.
Tout d'abord savoir si c'est un global shutter ou un rolling shutter.
J'ai tourné une pub avec des strob et une epic dragon et vraiment pas convaincu.

Deuxième question sur la sensibilité native sans OLPF et avec les différents OLPF disponibles.
Certains disent 320 sans OLPF d'autres 800 avec le low light, d'autre encore 2000 sur la monochrome...
Je sais plus quoi conseiller aux DOP...

Puis une troisième concernant l'anamorphic en 6K avec des Lomo ou optiques squeeze x2.
C'est quoi les réglages optimals pour avoir le plus de sensor utilisé.
Ya vraiment beaucoup d'options dans les réglages...

En vous remerciant.

Kevin

Modifié par Kévin Gourvellec

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Matthieu Misiraca

Bonjour Kevin

1 - C'est du rolling Shutter pour les strop priviligier un obturateur tres lent (ex: 180 °) sinon c est soit OUT soit le "rideau"

Des infos interressantes sur le site de RED

2- Pour les OLPF ne te prend pas la tete tu prends le "standart" à 800 iso et tout va bien le "highlight" bruite a cause de son gani dans le canal du rouge (voir ce sujet), j ai arrété la valse des OLPF et je reste sur du standart c'est tres bien 

3 - 6K ANA 

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Kévin Gourvellec

Je te remercie Matthieu!!

J'avais déjà parcouru le site de red et lu l'article. C'est bien fait mais à la fin il parle pas tant de leurs caméras.

Ok pour 800asa. Mais 2000 c'est correct si bonne debayeurisation.

 

6k ana oui mais ya d'autres options dans projet/format. Tu coches ana, x2 puis un choix entre 6:5 ou 5:.. J'ai pas compris à quoi correspondait cette option. Je vais essayer de joindre une photo du menu.

 

Pour les Lomo je retiens qu'il faut absolument ses sujets (visages et œil) au centre de l'image car très important vignettage du point. Que c'est f****** lourd comme configuration à l'épaule car impossible de passer sur Clip on, que la 35/déforme comme jamais, que pour le focus les marques sont carrément off et qu'un bon on-board est de rigueur.

 

Voilà voilà

 

Merci à vous.

Modifié par Kévin Gourvellec

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Bérenger Brillante

Pour les strobes tu as aussi un des modes de la motion mount. Un peu cher, mais qui marche parfaitement pour les strobes et le rolling shutter.

Bon ca bouffe pas mal de diaph, par contre.

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Kévin Gourvellec

Merci Béranger.

Oui javais checker cette monture mais malheureusement elle est assez rare chez les loueurs et pas dispo ici.

Bonne journée et merci!!!

 

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      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
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      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
      le pack que je vends correspond sur la photo au pack essentiel vendu 4699 €. j'en demande 3000 €.
      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
      Gimbal en carbone telescopique jusqu'a 2m (possibilité d'en faire un mini grue). j'ai pris grand soin de la machine et elle est complète et en parfait état livré dans son sac de transport. nombreux accessoires dont Moniteur et batterie longue durée 4h.facture d'achat fournit. j'ai fait également faire une pièce pour pouvoir installer le bras sur un pied pour travelling voiture par exemple.
      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      Bonjour à tous,
      Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.
      Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.
      Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?
       
      Merci pour votre temps !
       
      Corentin Crochemore
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