Aller au contenu

supprimer la publicité
Steeve François

Création de société

Messages recommandés

Steeve François

Bonjour,

je suis intermittent, mais je commence à avoir un peu de matos que je loue et je vais donc certainement bientôt créer une société .

A priori je vais créer une S.A.S.U, en gros pour facturer le matériel mais pas pour me verser des salaires et comme le chiffre d'affaire pour le moment reste assez modeste, je compte dans un premier temps faire ma compta moi-même.

Par contre, pour la création de cette petite boite je souhaiterais faire appel à un comptable un peu "spécialisé". pour partir sur de bonnes bases et donner les bons statuts à cette société.

1- auriez un comptable à me recommander ?

2- pensez-vous qu'une SASU soit un bon choix ?

3- et tous les conseils sont les bienvenus.

merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu Misiraca

Bonjour

 

Je suis en société depuis plus de deux ans et ...je le regrette pas c est top mais en EURL car je me verse du salaire, j ai fais une croix sur l intermittence !

en comptable je te conseille eux ils sont tres tres bien http://www.novaa-expertise.com/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Talaïa

Il y a aussi la possibilité de l'EIRL qui est une option dérivée de l'EURL. A voir avec le comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

Merci bien à vous deux,

je vais prendre rdv rapidement chez novaa.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Pascal Bedek
      Par Pascal Bedek
      Bonjour,
      Comme beaucoup, pour des raison de puissance et de coût, je me sens contraint de passer du monde Apple au monde Microsoft. Envisageant de travailler sur une unité évolutive je me suis focalisé sur la station SuperMicro SYS 7048A-T la petite soeur de la station recommandée par BlackmagicDesign pour Résolve. Je ne suis pas étalonneur-monteur mais photographe et cette station est un peu plus abordable et silencieuse. On trouve la version barebone (boîtier+alime+carte-mère) pour 1300€. Le problème c’est que je sais tout juste allumer un PC et le paramétrage du BIOS, l’installation de L’OS, des processeurs et des drivers graphiques me semblent hors de portée. C’est pourquoi je me permets de me diriger vers le forum, pour savoir si vous connaissez en région parisienne ou en région centre, une société apte a rassembler toutes les pièces du puzzle et en faire une unité opérationnelle?
      Je vous remercie pour tous les renseignements et remarques que vous apporterez.
      Pascal
    • Jean-Côme Bouden
      Par Jean-Côme Bouden
      Bonsoir à tous,
      Face au travail de Pope sur Mr Turner, je ne pouvais que chercher à me renseigner davantage sur sa méthodologie, et tomber sur l'article suivant a attisé ma curiosité : LUTs 1: Searching for Turner’s Palette
      Il explicite la création d'une palette de couleur depuis l'analyse des peintures de Turner. Un procédé astucieux dont j'avais déjà entendu parler lors de master class... Et qui m'intéresse grandement pour de futurs projets.
      Je sais que certains réglages d'étalonnage peuvent être enregistrés sous forme de LUT sur différents logiciels d'étalonnage... En revanche, comment réussir à créer une LUT à partir des couleurs issues des œuvres d'un peintre ? Une fois la palette obtenue telle qu'elle nous est montrée dans l'article, comment en faire une LUT ?
      Si quelqu'un a quelques connaissances sur le sujet, son savoir me sera utile... Un grand merci.
×