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Jeain Allain

Red raven - questions

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Jeain Allain

Bonjour, 

 

Je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider à acheter ma première caméra RED. Je n'y connais vraiment pas grand chose en caméra RED c'est pour cela que je viens ici et il faut bien commencer pour tout.

Je me suis déjà fait un petit panier pour la RED RAVEN ( le stricte minimum ) : http://prntscr.com/a9m7dq

La question que je me pose, vous pensez que le pack que j'ai fait est correct pour débuter et j'ai tous les éléments pour commencer, il me manque rien ? 

Aussi, je voudrai brancher un micro XLR, mais il y a que 2 prise jack ( ce que je trouve assez choquant ) du coup, je vais prendre un adaptateur, mais le soucis, c'est que il me faut un "support" pour placer au dessus de la caméra ou à côté pour tenir le micro, mais je peux le trouver où justement ce "support" ? 

Et vous me conseillez quoi comme objectif pour la RED RAVEN ? Je voudrai un beau flou en arrière plan et un zoom quand même. 

 

Merci pour vos futurs réponses ! 

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Vincent Follézou

Je pense que pour une première caméra quand on est pas professionnel c'est une grave erreur de choisir une RED. 

Possède tu les ressources suffisantes pour gérer la post prod qui vas avec? Si tu souhaite une caméra 4K il existe de nombreuses autres caméra plus facile d'accès.

Si tu souhaite avoir "de beau flou en arrière plan" assez facilement mieux vaut partir sur un capteur plus grand que celui de la raven. 

 

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Baptiste Marnière

L'absence de XLR n'est a mon sens absolument pas choquante pour le marché visé par RED. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel type de projet tu comptais réaliser avec, ce qui est une information des plus importantes pour le choix d'une caméra!

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Jeain Allain

Merci pour vos messages :)

Modifié par Jeain Allain
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Jeain Allain
Il y a 3 heures, Vincent Follézou a dit :

Je pense que pour une première caméra quand on est pas professionnel c'est une grave erreur de choisir une RED. 

Possède tu les ressources suffisantes pour gérer la post prod qui vas avec? Si tu souhaite une caméra 4K il existe de nombreuses autres caméra plus facile d'accès.

Si tu souhaite avoir "de beau flou en arrière plan" assez facilement mieux vaut partir sur un capteur plus grand que celui de la raven. 

 

 

il y a 37 minutes, Baptiste Marnière a dit :

L'absence de XLR n'est a mon sens absolument pas choquante pour le marché visé par RED. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel type de projet tu comptais réaliser avec, ce qui est une information des plus importantes pour le choix d'une caméra!

Bonjour, 

Merci pour vos réponses pour commencer. JE veux réaliser des publicités, et oui, j'ai le matos pour la post-prod. J'ai déjà travaillé avec des caméras pro et je voudrai vraiment m'approfondir avec la nouvelle RED. Donc si vous pouviez répondre à mes questions j'en serai ravie. 

Merci d'avance :)

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Bérenger Brillante

Enlève les batteries Red et leur chargeur merdique.

Prend les batteries chez Global Media Pro. Les 95w (-R) sont légères et durent longtemps, et le chargeur qui va avec charge bien deux batteries en même temps. Pas comme le Red qui le fait tour a tour. Il y aura un peu de douanes a payer mais rien de bien méchant.

Je prendrais aussi un outrigger handle (une deuxieme poignée) pour mettre de l'autre coté, le temps que la Red Side Handle arrive

 

Par contre, je sais pas ou tu as vu qu'il y avait deux prises mini jack sur le jetpack mais ce n'est pas le cas. C'est sur le kit I/O base expander qu'elles y sont. La Raven en jetpack, ce n'est pas pour le son !

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Jeain Allain
Il y a 1 heure, Bérenger Brillante a dit :

Enlève les batteries Red et leur chargeur merdique.

Prend les batteries chez Global Media Pro. Les 95w (-R) sont légères et durent longtemps, et le chargeur qui va avec charge bien deux batteries en même temps. Pas comme le Red qui le fait tour a tour. Il y aura un peu de douanes a payer mais rien de bien méchant.

Je prendrais aussi un outrigger handle (une deuxieme poignée) pour mettre de l'autre coté, le temps que la Red Side Handle arrive

 

Par contre, je sais pas ou tu as vu qu'il y avait deux prises mini jack sur le jetpack mais ce n'est pas le cas. C'est sur le kit I/O base expander qu'elles y sont. La Raven en jetpack, ce n'est pas pour le son !

 

Merci pour ta réponse ! 

Comment ça ? :o Il n'y a même pas une entée son XLr ou Jack ? :o Dans cette vidéo : 

 la personne branche une chose derrière et on peut voir qu'il y a une entrée jack non ? http://prntscr.com/aa04zc

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Bérenger Brillante

oui oui, sur le Base I/O expander (le module avec les sorties sdi), pas sur le jetpack.

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Jeain Allain
il y a 38 minutes, Bérenger Brillante a dit :

oui oui, sur le Base I/O expander (le module avec les sorties sdi), pas sur le jetpack.

Et c'est quoi la différence entre le expander et le jetpack ? Je peux acheter le jetpack et ça en + non ? http://www.red.com/store/products/dsmc2-base-io-vlock-expander et l'ajouter ?

Modifié par Jeain Allain

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Vincent Follézou

Bon je vais le dire tout de suite, j'ai un peu mal avec ce post, je vais être clair et cash mais j'ai un peu mal a donner des conseils à un jeune, mineur de plus sur l'achat d'une caméra. Vouloir travailler dans l'audio visuel plus tard c'est très bien mais pas la peine de bruler les étapes et de griller 15000 dans une caméra alors que tu pourrais utiliser la moitié de cette somme pour avoir une caméra, un bon trépied, des objectifs...

Avoir une RED ne te fera pas faire de meilleurs films. Pour infos le capteur de la raven est plus petit que celui de la Scarlet ou de la REDONE ce qui implique beaucoup de chose a prendre en cause.

sensor+size+comparison+chart

 

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Brice Ansel
Le 1/3/2016 at 09:11, Vincent Follézou a dit :

Je pense que pour une première caméra quand on est pas professionnel c'est une grave erreur de choisir une RED. 

Possède tu les ressources suffisantes pour gérer la post prod qui vas avec? Si tu souhaite une caméra 4K il existe de nombreuses autres caméra plus facile d'accès.

Hormis le prix (pas lowcost) de la gamme Red je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir une première expérience à l'image avec.
Une caméra Red n'est pas plus compliqué d'utilisation qu'une autre. Il faut arrêter avec les légendes urbaines.

Cordialement

B.

Modifié par Brice Ansel
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Vincent Follézou

C'est pas la facilité d'utilisation que je critique mais le prix par rapport à la concurrence (FS7, FS5...) Et son gros bémol le cout des médias. Pour un première Cam pour quelques qui as 17ans et qui veut se lancer dans la vidéo il y a a mon avis de bien meilleurs caméras.

 

 

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Bérenger Brillante

Je sais pas. moi quand j'avais 19 ans, j'ai acheté une PD 1500 a l'equivalent de 7000€. Ce que j'ai fais avec, ca a beau etre bien fait, l'image est quand meme moche.

Si javais eu une Raven, je pourrais encore montrer ces choses la de nos jours.

Après, avec un 5D ca serait regardable encore maintenant aussi pour moins cher.

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Invité

Rien n' empêche de louer cette caméra.

En effet, si l' utilisation de cette dernière ne se fait que de manière ponctuelle, cela va mettre beaucoup de temps pour l' amortir.

Aussi, il ne faut pas oublier le budget post-production.

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Francis Frenkel

Je trouve toujours surprenant que lorsqu'un jeune pense  : "faire un film" il pense tout de suite : "caméra".

Lorsqu'on commence à faire des films, on s'aperçoit vite que : le scénario, les dialogues, le casting, la mise en scène, la direction d'acteur, le repérage, le travail de la lumière, des costumes, des accessoires, l'organisation et la constitution d'une équipe, le planning... sont bien plus essentiels que le choix de la caméra. Surtout pour démarrer !

Tourner avec un 5D, une Fs5 de location, une BlackMagic, un Gh4 ou un Sony Alpha7 etc...peut tout à fait permettre de réaliser un film passionnant. Il suffit de travailler avec intelligence, et bien préparer son tournage... On apprendra pas mieux à faire du cinéma avec une RED qu'avec un 5D... On apprendra à faire du cinéma en faisant des films.

Vincent Follézou à raison ; avoir une "belle" caméra ne garanti malheureusement pas de faire faire des bons films... ni beaux, ni bons...

Je suis Chef Op et j'ai parfois bénéficié de moyens importants sur les productions mal écrites, avec des réals très mauvais...avec des résultats que  je ne mettrais jamais sur ma bande démo... J'ai même eu à étalonner des films tournés en RED d'une médiocrité absolue, d'une indigence technique totale, réalisés avec des moyens et des outils très très pros !!!!

Ne serait-il pas préférable d'investir dans la production de son (ses) projet(s), afin de progresser, d'apprendre en se confrontant au tournage, au montage...etc... et ensuite, et se jeter dans l'achat d'un matériel qui répondra à son besoin (ou pas...)?

Fran6

 

 

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Vincent Follézou

Au rythme des sorties des caméras 4K tout les 6 mois mieux vaut mettre son argent des objectifs que l'on gardera très longtemps. La Raven n'est pas encore dispo qu'il existe des déjà des caméras plus polyvalentes, avec un plus gros capteurs, une meilleurs dynamique, du slow motion.... Attention loin de moi de cracher sur RED, j'ai fait le switch en fin d'année 2015 avec une Scarlet MX et ce qui me connaissent savent a qu'elle point j'encourage a tourner en RED, mais pour une première caméra, je dis carrément non surtout si c'est pour se retrouver sans aucun autres matos avec (trépied, bon micro, slider, OBJECTIFS)

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Invité
Le 29/2/2016 at 23:46, Jeain Allain a dit :

[...]

acheter ma première caméra RED. Je n'y connais vraiment pas grand chose en caméra RED

[...]

 

Le 1/3/2016 at 12:28, Jeain Allain a dit :

[...]

pour commencer. JE veux réaliser des publicités, et oui, j'ai le matos pour la post-prod. J'ai déjà travaillé avec des caméras pro

[...]

Pour la parenthèse, la caméra Red One MX peut constituer une option très intèressante pour " découvrir le monde RED",

surtout s' il s' agit en l' occurence de réaliser des spots publicitaires.

 

https://youtu.be/jQ8yVcrA3Ss

 

Certaines Red One MX ( d' occasion) sont disponibles en plus à des prix vraiment imbattables.

http://www.leboncoin.fr/image_son/913160350.htm

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Jeain Allain

Merci pour vos retours, 

Je ne comprends pas pourquoi Vincent s'acharne comme ça .. Le budget, n'est pas vraiment un soucis pour moi, et en faite, je voudrai investir que dans une seul caméra et la garder longtemps ! Donc autant investir sur une RED car c'est une très bonne caméra pour la qualité/prix. Comme Apple, j'investis dans un iphone à 1 000e mais je n'ai jamais été déçu de apple ... Donc laissez moi investir dans une red, et surtout, vous ne répondez pas à mes demandes. Vous êtes complètement hors sujet. Je demande de l'aide, et pas des conseils pour m'orienter vers d'autres caméras. Vincent, tu es jaloux que je puisse me payer une RED à 17 ans ? C'est mon soucis et non le tien merci de t'occuper de tes soucis et évite d'être hors sujet merci. 

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Max Roy
Le 02/29/2016 at 23:46, Jeain Allain a dit :

Aussi, je voudrai brancher un micro XLR, mais il y a que 2 prise jack ( ce que je trouve assez choquant ) du coup, je vais prendre un adaptateur, mais le soucis, c'est que il me faut un "support" pour placer au dessus de la caméra ou à côté pour tenir le micro, mais je peux le trouver où justement ce "support" ? 

Et vous me conseillez quoi comme objectif pour la RED RAVEN ? Je voudrai un beau flou en arrière plan et un zoom quand même. 

 

Bonjour Jeain!

Un micro XLR, ça ne veut rien dire! C'est la prise, ou la connection qui est XLR. Il serait beaucoup plus sage évidemment, d'équiper ce type de caméra de ces fiches qui permettent d'en limiter les risques de débranchement accidentel, mais franchement avec un peu de soin cela n' arrive pas systématiquement avec les jack.

Pour le micro, hors reportage, où c'est une quasi obligation d'équiper sa camera d'un support en l'absence d'un ingé. son, c'est toujours une mauvaise idée de le fixer sur la caméra, ceci dit des supports on en trouve partout...(Digistore, Visuals,Triaxe, Videoplus, en Chine  etc. etc.)

Pour les objectifs, je trouve ta question très béotienne; un diaph ouvert te permettra juste de limiter ta profondeur de champ, et la remarque de Vincent sur la dimension du capteur est essentielle a ce sujet,  retrouve les sujets abondements traités sur ce même forum, et d'autres.

De plus, je me permettrai de t'engager à éviter de brutaliser verbalement les membres de ce forum, qui sont souvent de grands professionnels très expérimentés et  donc, d'en recueillir les conseils, avec plus d'humilité, eu égard à ton apparent manque d'expérience. Je doute que Vincent puisse être jaloux d'un débutant... Avec tout le respect que je te dois.

Bonne chance dans ta quête d'une belle image avec le système RED!

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Jeain Allain
Il y a 7 heures, Max Roy a dit :

Bonjour Jeain!

Un micro XLR, ça ne veut rien dire! C'est la prise, ou la connection qui est XLR. Il serait beaucoup plus sage évidemment, d'équiper ce type de caméra de ces fiches qui permettent d'en limiter les risques de débranchement accidentel, mais franchement avec un peu de soin cela n' arrive pas systématiquement avec les jack.

Pour le micro, hors reportage, où c'est une quasi obligation d'équiper sa camera d'un support en l'absence d'un ingé. son, c'est toujours une mauvaise idée de le fixer sur la caméra, ceci dit des supports on en trouve partout...(Digistore, Visuals,Triaxe, Videoplus, en Chine  etc. etc.)

Pour les objectifs, je trouve ta question très béotienne; un diaph ouvert te permettra juste de limiter ta profondeur de champ, et la remarque de Vincent sur la dimension du capteur est essentielle a ce sujet,  retrouve les sujets abondements traités sur ce même forum, et d'autres.

De plus, je me permettrai de t'engager à éviter de brutaliser verbalement les membres de ce forum, qui sont souvent de grands professionnels très expérimentés et  donc, d'en recueillir les conseils, avec plus d'humilité, eu égard à ton apparent manque d'expérience. Je doute que Vincent puisse être jaloux d'un débutant... Avec tout le respect que je te dois.

Bonne chance dans ta quête d'une belle image avec le système RED!

Merci beaucoup pour ces précisions. tu vois, toi tu réponds à mes questions et à mes demandes ce que ne fais pas Vincent et qui ne me comprend pas. Je veux absolument une RED et il a du mal à le comprendre. Je veux fixer un micro car je compte aussi réaliser des reportages avec. 

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Vincent Follézou
Il y a 20 heures, Jeain Allain a dit :

Merci pour vos retours, 

Je ne comprends pas pourquoi Vincent s'acharne comme ça .. Le budget, n'est pas vraiment un soucis pour moi, et en faite, je voudrai investir que dans une seul caméra et la garder longtemps ! Donc autant investir sur une RED car c'est une très bonne caméra pour la qualité/prix. Comme Apple, j'investis dans un iphone à 1 000e mais je n'ai jamais été déçu de apple ... Donc laissez moi investir dans une red, et surtout, vous ne répondez pas à mes demandes. Vous êtes complètement hors sujet. Je demande de l'aide, et pas des conseils pour m'orienter vers d'autres caméras. Vincent, tu es jaloux que je puisse me payer une RED à 17 ans ? C'est mon soucis et non le tien merci de t'occuper de tes soucis et évite d'être hors sujet merci. 

Tu te paye la caméra que tu veu mec ça me passe bien au dessus de la tête mais bon sache que tu crame des sous dans une caméra déjà dépassé sur le papier avant même sa sortie et malheureusement une fois que tu serais plus avancé techniquement tu comprendras l'importance de la taille du capteurs, du tirage de la monture...

Clairement pour une utilisation Pro pour faire de la pub, de la fiction, du corporate la meilleur cam du moment reste la FS7 couplé un speedbooster, regarde les dénières pub pour KFC : https://vimeo.com/wingrove/videos . Dynamique, Taille de capteur, sensibilité, slow motion, possibilité de faire du RAW, pour un prix bien inférieur a une Raven. Tu fait ce que tu veu mais bon on verra dans un an quand tu aura ta raven.

 

 

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Michel Talaïa

Salut Jeain,

Je comprend bien que tu veuilles investir sur du long terme dans du haut de gamme (c'est aussi ma philosophie bien que ce soit de plus en plus difficile de nos jours) mais tu sembles tout de même vouloir faire des projets très différents (fiction, pub, reportage ...). Les caméras RED ne sont pas les plus polyvalentes et quitte à avoir une seule caméra je préfèrerais miser sur une C300 mark 2 ou une FS7.

Pour du reportage ou des tournages "guerilla" il faut une caméra avec prises XLR, NDs intégrés, bon autofocus et bonne performance en basse lumière, ce que tu ne trouvera pas chez RED.

Tu as aussi la solution de choisir deux caméras et vu ton budget je partirais sur une Scarlet-X d'occasion et une Panasonic DVX 200.

Si tu tiens tant que ça a avoir une RED dernière génération et que l'argent n'est pas un problème, je partirais sans hésiter vers une Scarlet-W qui ne coute que 3000$ de plus que la Raven et qui me semble être un investissement bien plus solide sur le long terme. Contrairement à la Raven elle dispose d'un vrai capteur super 35 (ce qui signifie de meilleurs perf en basse lumière et une profondeur de champ plus faible) et elle fait du 5K 50/60fps et du 4K 150fps.

Ce n'est pas que la Raven soit une mauvaise caméra en soi mais il faut bien garder à l'esprit qu'elle à été conçue pour servir de caméra B sur de la machinerie (drone, grue etc), c'est pour ça que sa taille est si compact et son capteur si petit. Attention donc à ne pas investir dans une caméra qui ne correspondra pas à tes attentes, vu le prix ça serais dommage.

 

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Jeain Allain
Il y a 4 heures, Vincent Follézou a dit :

Tu te paye la caméra que tu veu mec ça me passe bien au dessus de la tête mais bon sache que tu crame des sous dans une caméra déjà dépassé sur le papier avant même sa sortie et malheureusement une fois que tu serais plus avancé techniquement tu comprendras l'importance de la taille du capteurs, du tirage de la monture...

Clairement pour une utilisation Pro pour faire de la pub, de la fiction, du corporate la meilleur cam du moment reste la FS7 couplé un speedbooster, regarde les dénières pub pour KFC : https://vimeo.com/wingrove/videos . Dynamique, Taille de capteur, sensibilité, slow motion, possibilité de faire du RAW, pour un prix bien inférieur a une Raven. Tu fait ce que tu veu mais bon on verra dans un an quand tu aura ta raven.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, désolé pour la réponse froide de tout à l'heure :/ C'est vrai que je n'y connais pas grand chose et que l'avis de pro me ferai du bien. Donc en faite, la FS7 est meilleur que la RED raven ? :o 

Il y a 1 heure, Michel Talaïa a dit :

Salut Jeain,

Je comprend bien que tu veuilles investir sur du long terme dans du haut de gamme (c'est aussi ma philosophie bien que ce soit de plus en plus difficile de nos jours) mais tu sembles tout de même vouloir faire des projets très différents (fiction, pub, reportage ...). Les caméras RED ne sont pas les plus polyvalentes et quitte à avoir une seule caméra je préfèrerais miser sur une C300 mark 2 ou une FS7.

Pour du reportage ou des tournages "guerilla" il faut une caméra avec prises XLR, NDs intégrés, bon autofocus et bonne performance en basse lumière, ce que tu ne trouvera pas chez RED.

Tu as aussi la solution de choisir deux caméras et vu ton budget je partirais sur une Scarlet-X d'occasion et une Panasonic DVX 200.

Si tu tiens tant que ça a avoir une RED dernière génération et que l'argent n'est pas un problème, je partirais sans hésiter vers une Scarlet-W qui ne coute que 3000$ de plus que la Raven et qui me semble être un investissement bien plus solide sur le long terme. Contrairement à la Raven elle dispose d'un vrai capteur super 35 (ce qui signifie de meilleurs perf en basse lumière et une profondeur de champ plus faible) et elle fait du 5K 50/60fps et du 4K 150fps.

Ce n'est pas que la Raven soit une mauvaise caméra en soi mais il faut bien garder à l'esprit qu'elle à été conçue pour servir de caméra B sur de la machinerie (drone, grue etc), c'est pour ça que sa taille est si compact et son capteur si petit. Attention donc à ne pas investir dans une caméra qui ne correspondra pas à tes attentes, vu le prix ça serais dommage.

 

Merci pour ta réponse :) Oui, voilà, tu me comprends, et la scarlet-w, tu as un lien ? Tu dis qu'elle ne coûte que 3 000e + cher, mais elle a déjà les batteries etc.. ? Et toi, tu aurai choisis quoi entre la FS7 et la RED raven ?

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Jeain Allain

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous demander, je compte également acheter ce micro : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_ew_112p_g3eband.htm  il me faut donc un porte griffe pour la soutenir sur la caméra RED. Pouvez-vous me dire comment je pourrai faire ? Pour accrocher le récepteur à la caméra ?

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Max Roy

 

Il semble que le kit est fourni avec un support (sur la gauche ) que tu dois pouvoir accrocher...

Tu comptes faire des ITW ?

 

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      Paul Ménagé 
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