Aller au contenu

supprimer la publicité
Michel Talaïa

Interview de Geoff Boyle: ARRI, RED, Varicam LT, C300 Mark 2

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Jérémy Lifart
      Par Jérémy Lifart
      Bonjour,
       
      Je suis premier assistant op sur un moyen métrage en Aout de 15jours avec la caméra Varicam S35 4K de Panasonic. Nous tournons en XAVC I 4K 4:4:4 + proxy en 2K ou HD (pas encore défini). Le site de Pana indique qu'une carte de 256Gb correspond à 45mn de rush à 24p. C'est possible qu'on use du ralentit en 4:2:2 50fps (36mn pour 256Gb). Du coup étant donné que le format d'enregistrement est énorme et que nous souhaitons en plus enregistrer des proxys, les cartes vont vite s'épuiser. 
      Voila ma question : 
      Comment organiser nos data avec le second pour ne pas avoir 1000 disques dur à backuper? Est ce que louer une tour RAID 12To serait la solution la plus adaptée à nos besoins étant donné qu'on risque de tourner 512Gb de rush par jour minimum? As-t-on besoin de plus?
      En tout cas merci pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions.
       
      Jérémy
       
    • Adam Rochdi
      Par Adam Rochdi
      Bonjour 
      Je vient d acheter une 5d mark 4  et je me suis  surpris que le 4K n est pas Full fram  y a une recoupe de facteur 1.74  chose qu il le dise pas dans le site canon.fr  sur la partie des caractéristiques de l appareil .  
      Une clarté cristalline
      Enregistrez vos vidéos en utilisant la puissance de l'exceptionnel capteur de l'EOS 5D Mark IV pour ajouter des détails et un raffinement supplémentaires à chaque scène. Avec des options permettant d'enregistrer en 4K haute résolution1 mais aussi en Full HD avec des cadences incluant un ralenti 60p, l'enregistrement vidéo sur reflex prend une toute nouvelle dimension.
      et voila leur réponse  en pj.  est ce que c est Normal  ?  
      moi je trouve ça pas sérieux de leur part  . c est pas une bonne solution de vente  . 




    • Thibault Delavigne
      Par Thibault Delavigne
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver de solution pour intégrer sa propre LUT sur le moniteur LCD de la C300 MKII. Je tourne en Canon Log 3 cinema gamut et je trouve cela particulièrement "gris". A l'inverse la LUT 709 que l'on peu appliquer est "inversement indigeste"... L'idéal serait de pouvoir avoir une LUT intermédiaire fournit par l'étalonneur selon les projets ou dans le genre du profil Wide DR. D'après vous y a-t-il une solution ?
      merci beaucoup
      t.
       
    • Adam Rochdi
      Par Adam Rochdi
      Bonjour 
       svp j arrive pas a activé le mode HDR video sur la 5d mark iv :((((
    • Michel Lazarciuc
      Par Michel Lazarciuc
      Bonjour à tous, 
      alors voilà après de multiples recherches infructueuses sur internet  je n'ai pas trouvé réponse, comment adapter des objos Canon EF sur une C300 PL ??
      D'apres Canon, il est impossible apparement de changer directement la monture PL de la C300...donc la solution serait une bague adaptatrice de PL vers EF  ( et non pas l'inverse qui existent à profusion ) .... 
      Pour ceux qui vont s'offusquer du pourquoi du comment mettre des EF sur du PL, tout simplement parce que j'en ai plein, et qu'on me propose une C300 PL d'occasion à l'achat ... 
      Vous remerciant d'avance pour vos réponses, 
       
      Michel 
×