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Michel Talaïa

Panasonic : faire la mise au point en post production

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Michel Talaïa

Avec l'arrivé de définitions d'images toujours plus élevées, une mise au point parfaite est obligatoire. C'est déjà vrai en 4K et ça le sera d'autant plus en 8K. Là où Canon et récemment Sony essayent de développé des technologies d'autofocus performants, Panasonic semble se diriger vers une solution de mise au point en post production.

Cette technologie n'existe à présent que pour la photo mais il est fort probable qu'on la voit arriver un jour pour la vidéo. Je ne vois pas cette technologie comme remplaçant la mise au point sur le tournage mais comme un excellent moyen de "préciser" la mise au point en post production sur des images 4K ou 8K.

https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/post_focus/

Cette technologie est actuellement disponible (uniquement pour la photo) sur le Lumix GX8, G7, FZ300 et prochainement sur le Lumix GH4 via une mise à jour du firmware.

 

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    • Ludwig Carrara
      Par Ludwig Carrara
      Bonjour je suis en possession d'un caméscope "ag-ux180" de "panasonic"
      J'ai un problème auquel vous pourrez peut-être apporter une solution. l'écran déporté s'éteint dès que je prends la caméra en main, ça devient vraiment problématique car je ne peux pas effectuer mes réglages correctement.
      si vous avez une quelconque idée de comment résoudre mon problème je suis preneur
      Merci d'avance
      Film le 21-02-2018 à 16.17.mov
    • Invité
      Par Invité
      Un article intéressant passé inaperçu... enfin presque.
      Pour celles et ceux qui ne l' ont pas lu en voici quelques extraits :
      " [...] Des producteurs qui ne prennent aucun risque financier, pour produire des films qui ne seront vus que par une poignée de spectateurs et qui ne seront jamais rentables... [...]
      il existait déjà une poignée d'études critiques -certaines restées secrètes- qui avaient pointé les travers du système [...]
      la grande majorité des films français produits font un bide: en 2010, 60% ont été vus par moins de 50 000 spectateurs. Plus préoccupant: ce taux est en forte hausse [...]
      les producteurs indépendants "disposent de mécanismes sécurisant leurs avances en trésorerie.
      De fait, ils ne courent aucun risque financier, l’aide publique venant en lieu et place du capital". [...]
      Résultat: le producteur "voit dans la très grande majorité des cas le film financé en intégralité avant sa sortie en salles".[...]
      Des avances jamais remboursées [...]
      le CNC ne revoit quasiment jamais la couleur de son argent: selon le rapport de l’Inspection des finances, l’avance n’est "effectivement remboursée qu’à hauteur de 10% à 12%". Explication probable: la plupart des films qui bénéficient de cette avance ne sont pas rentables... [...]
      l'Inspection des finances puis la Cour des comptes ont démontré que la grande majorité des subventions est constituée d'argent public. Ces aides peuvent représenter jusqu'à 60% du budget d'un film. [...]"
      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/financement-cinema-francais-verites-derangent-415996.html
       
      D'  autres articles intéressants :
      "[...] Un système verrouillé en France [...]
      En France, par exemple, pour faire un film il faut faire partie du réseau.[...]
      Il faut connaître une personnalité établie dans le système (“la grande famille du cinéma”), pour être coopté, sinon on reste devant la porte.[...]"
      https://boostyourfilm.com/fr/et-si-boostyourfilm-proposait-sa-vision-du-cinema-independant/
       
      "[...] En 2015, les subventions du CNC se sont élevées à 765 millions d’euros.
      Sur dix ans, cela fait 7,65 milliards d’euros qui sont en bonne partie jeter dans un trou sans fond.[...]"
      http://lebonsalon.com/sondage-subventions-cinema-francais/
       
      "[...] Cinéma français : 90 % des films ne sont pas rentables[...]
      L'an dernier, le déficit cumulé a atteint 400 millions d'euros. [...]"
      http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php
       
      "[...] Nous savons bien qu’en écrivant ces lignes nous nous aliénons par définition tous ceux qui vivent du système ou y participent indirectement par leur complaisance.[...]
      Les films français sont aujourd’hui presque tous produits grâce à un préfinancement à 100% des frais.[...]
      Mutualisation des pertes et privatisation des bénéfices…
      cela rappelle précisément ce que l’on a beaucoup reproché aux banques au plus fort de la crise financière ! [...]
      La déconnexion quasi-totale d’avec le marché favorise des formes nombrilistes d’art, un fonctionnement autarcique et auto-référentiel. [...]
      Les pouvoirs publics, de façon générale, doivent cesser de justifier par « l’exception culturelle »
      ce qui n’est au fond qu’une abdication face à des lobbies défendant leurs rentes. [...]"
      https://www.contrepoints.org/2016/05/13/238706-soutien-public-au-cinema-francais-lanalyse-interdite
       
      La question est de savoir s' il s' agit là de la partie émergée de l'iceberg, car en effet selon toute vraisemblance il y a comme qui dirait un petit groupe de producteurs, mais aussi d' autres intervenants, somme toute un petit groupe de " copains", qui connaissent tellement bien les rouages du système qu' ils savent comment passer au travers et en abuser en toute tranquilité.
      Ou bien s' agit-il en fait d' un " Cinéma Français" artistiquement à bout de souffle qui est formaté et qui ne se réinvente plus; et qui doit son seul salut à l' argent publique.
       
      Voici quelques réactions prises sur des sites comme Allocine ainsi que sur certains forums ( certaines sont hilarantes mais aussi éloquentes) :
      " aujourd'hui on est incapable de faire autre chose que des huis clots minimalistes, des drames sociaux à se tirer une balle tellement c'est ennuyant, des comédies grasses qui coutent tellement cher que ça en devient suspect…. Donc soyons sérieux deux secondes. Ce pays n'a aucune ambition visuelle, aucune ambition pour faire rêver les gens qui vont voir ses films.
      Ce système marche à coup de subventions d'argent public qui leur permettent de dire : "Vous ne voulez pas de ce film ?… Ben vous avez quand même payé pour qu'il se fasse. On ne vous a pas demandé votre avis, mais vous l'aurez quand même." ( Clem L17)
       
      " Ou sont les thriller, en France, quand on fait un film policier, l’enquête n'est pas importante, ce qui compte c'est de montrer un flic alcoolo, dépressif, divorcé et qui pleure dans son apart." ( tueurnain)
       
      " On fait des films de m... mais pas grave on est payé quand même.Ca permet d'avoir uen belle vie. Il suffit de connaître l'astuce.La fameuse exception culturelle est une pompe à fric..Une commissaire europêenne il y a 3 mois à commencé à dire que cela devait s'arrêter en parlant de ce qu'elle considère comme un abus." ( Gaspard D)
       
      " Cinéma français : 90 % des films sont nuls à chier." ( peripheryk)
       
      " Est-ce que vraiment un film mérite plus de subventions que le kebab du coin ?" ( Vrulth)
       
       
       
       
       
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Panasonic AG-HPX 171 - Caméra P2 DVCPRO-HD — Excellent état.
      + 2 cartes P2 32Go (R series = longue durée de vie)
      + 1 Lecteur de carte AJ-PCD2
      + 2 batteries longue durée
      + 1 Chargeur
      + 1 sac à dos de transport
      Prix neuf caméra seule (sans cartes ni lecteur ni batterie supp.) = 4179 €
      Détails : http://www.visualsfrance.com/location-camescope_de_poing_p2hd_3_ccd_1_3_ag_hpx171-1747.html
    • gaelle bedier
      Par gaelle bedier
      Bonjour à tous,
      je viens d'acquérir une caméra panasonic mini dv afin de filmer mes premières images… J'aurai sans doute bien besoin de cette communauté au fur et à mesure de mes tentatives…
      Pour commencer, j'aimerais trouver la notice d'utilisation de cette caméra en français. Quelqu'un l'aurait-il par hasard ? Je ne la trouve qu'en anglais sur le net.
       
      Merci par avance pour vos réponses
       
      gaelle
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Ci-dessous la sortie de la pana à 8000 dollars qui semble en donner beaucoup et du coup canon a toujours du soucis a se faire..........
      http://www.newsshooter.com/2017/06/03/panasonic-au-eva1/
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