Aller au contenu

supprimer la publicité

Messages recommandés

Romain Lambert

Bonjour à tous !

Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). 

Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile !

TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES

Romain

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin Gourvellec

cool!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Lambert

Merci Kevin ! ;)

J'ai fait une version 2.0, plus claire, avec plus de caractéristiques (en bonus : poids / monture / debit / stockage / base iso / consommation ...), mieux organisée avec des infos sur les capacités de stockage, et cadence de prise de vue pour chaque format et définition :

COMPARATIF CAMERAS DU CINEMA NUMERIQUE

Certaines infos ne sont pas toujours annoncées par les constructeurs, ou sont bien cachées. Et oui Vision Research, je sais bien que ta Phantom Flex 4K en 4K raw / 1000 fps ne tournera que 2 min 30 pour un cinemag 2To, on ne me fait pas le coup du n/a :P

Prochaine étape : les connecteurs (si j'arrive à les faire entrer) et surtout un système de classement dynamique du tableau pour classer les lignes en fonctions de ce qui vous intéressera (en tout cas j'aimerais bien) !

Romain

 

Modifié par Romain Lambert
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud Onana
  • hello Romain Il l ' y a une erreur pour le capteur de l'a7S c'est un full frame Capteur CMOS Exmor™, plein format 35 mm (35,6 x 23,8 mm) ! Et non un capteur super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin Gourvellec

ça serait cool de rajouter les sensibilités
j'ai fait un truc similaire pour les optiques
je vais partager ça prochainement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

si ti parle des  bases sos, elles y sont Kevin;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

je voulais donc dire "si tu parles des bases isos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan Vrn

Très sympa d'avoir pris le temps de faire ce comparatif !

Il aurait été intéressant d'avoir aussi des comparatifs de cameras de type KineRAW mini, Kinefinity etc.. des marques un peu plus "exotiques" mais beaucoup plus abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin Gourvellec

oui ya déjà les iso...
désolé
super travail
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Lambert

J'ai reporté les bases iso effectivement, mais tout ce tableau reste basé sur des caractéristiques données par les constructeurs, c'est à dire des caractéristiques qu'ils veuillent bien nous donner pour les mettre en avant. 

Si on se base sur les résultats de Radiant Images, la Alexa semble bien mieux encaisser les basses et hautes lumières (à part à 400 ISO) que la red epic dragon, alors que la doc affiche le contraire : 14 diaph pour la Alexa et 16,5 pour la Red. Donc bon ... Pour établir un tableau comparatif pertinent, il faudrait songer à faire de vrais tests en s'intéressant à des caractéristiques que les constructeurs ne donnent jamais (fill factor, opacité du filtre bayer, répartition du nombre de nuances par diaphragme pour chaque sensibilité, et j'en passe).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin Gourvellec

Ça serait cool de rajouter les enregistreur raw externe compatible.

Manque la sony f3, la nouvelle panavision la première red, la Scarlett mx.

 

Game de t'aider si tu veux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Lambert

Bonjour Kevin !

Mes excuses pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu la notification !

Oui effectivement il en manque ! J'ai un peu lâché l'affaire, si tu veux toujours donner un coup de main oui je te joins le tableau !

Merci !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Erkan Umut
      Par Erkan Umut
      Chers membres du forum,
      Je recherche actuellement les modes d'emploi de ces projecteurs Canon Super 8:
      CANOSOUND PS-1000
      P-777

       
      Quelqu'un pourrait-il me fournir les scans.
      Sincères remerciements pour votre attention!
      Meilleur,
      Erkan
       
    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • Ludwig Carrara
      Par Ludwig Carrara
      Bonjour je suis en possession d'un caméscope "ag-ux180" de "panasonic"
      J'ai un problème auquel vous pourrez peut-être apporter une solution. l'écran déporté s'éteint dès que je prends la caméra en main, ça devient vraiment problématique car je ne peux pas effectuer mes réglages correctement.
      si vous avez une quelconque idée de comment résoudre mon problème je suis preneur
      Merci d'avance
      Film le 21-02-2018 à 16.17.mov
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM + pare-soleil Canon
      Très bon état. Aucune rayure, autofocus OK. Quelques poussières mais invisibles sur les photos/vidéos.
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS USM + pare-soleil Canon
      Stabilisation 2 positions.
      Excellent état.
      Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter
       
×