Aller au contenu

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

Rip Digital Bolex

Messages recommandés

Matthieu Misiraca

four-cameras-1000x288.jpg

Apres 5 années, Digital Bolex met fin a sa fabrication de camera, cette camera née d'un crowdfunding qui avait soulevé à époque 262k dollars en moins de 36h.

Le SAV reste néanmoins actif.

Dommage ...

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger Canto

Dommage... Mais le numérique évolue si vite que l'on peut comprendre une difficulté à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A titre personnel, je suis plus enthousiasmé par une caméra comme la JVC GY-LS300 par exemple,

qui non seulement offre plus de possibilitées ne serait-ce qu' au niveau des optiques ( le VSM en sus) mais en plus coûte moins cher.

Dans le marché, dit des caméras " low-cost", le sort de cette Digital Bolex avec son look " rétro-mélanco" poussif était joué d' avance.

Et d' ajouter que le ' crowfunding' joue souvent plus sur l' émotion que la raison.

 

Le 01/07/2016 à 17:32, Roger Canto a dit :

[...]Mais le numérique évolue si vite [...]

Nul besoin de paniquer à ce sujet; d' ailleurs en ce moment c' est même plutôt le contraire qui semble s' imposer.

" Have Digital Cinema Cameras Started To Plateau?"
"[...] There will always be newer and better cameras, and that will never change. But it truly feels like we are in a time where we have all the technology we need right at our fingertips, and now it’s up to us to put it to work.[...]"

http://noamkroll.com/have-digital-cinema-cameras-started-to-plateau-heres-why-it-may-be-a-good-thing/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Vincent Aalbertsberg
      Par Vincent Aalbertsberg
      Bonjour ! 

      Je suis étudiant en cinema, et j'ai décidé il y a quelques semaines d'investir dans une bolex H16 non-reflex et un objectif, n'ayant jamais touché au film. Elle a l'air de bien fonctionner, mais je voudrais juste par mesure de sécurité huiler un peu le mécanisme ; ainsi que le convertir en single perf (il est en double perf). J'ai appelé quelques réparateurs d'appareils photos, mais aucun n'est en mesure de m'aider avec une caméra film, je voulais donc savoir si vous en connaissiez capable de faire ça sur Paris, ou bien savoir s'il est possible de faire ça soi-même.

      Merci d'avance,
      Vincent.
    • Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca
      La société Nolab a eu une idée assez insolite: remplacer la cartouche argentique par une cartouche numérique qui enregistre en 720p HD. Cette cartouche se place dans la caméra, c'est simple et rapide... Et hop, les fichiers sont enregistrés sur des cartes SD !

      La cartouche Nolab Digital Super 8 Cartridge possède un capteur 5 millions de pixels, identique à ceux des smartphones. Le système optique vient se placer devant le couloir où passait la pellicule. Les images seront enregistrées en 720 p tout en respectant le format Super 8 mm en 4/3, en temps réel, sur carte SD et il sera possible d'appliquer 2 filtres pour des créer des effets Film Look rigolos.

      La cartouche possède un capteur unique qui permet de se synchroniser avec l'obturateur de la caméra pour enregistrer des images jusqu'à 60 im/s. Le poids de la cartouche est très léger 160g.

      Le projet Nolab a été conçu par Hayes Urban mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept ! Hayes Urban travaille aujourd'hui sur les étapes de développement des parties mécaniques et électronique. Pour le moment aucune date de sortie et de prix ne sont annoncés. Il est évident que ce projet est pour le moins original, et à un coté très vintage. Il est difficile d'imaginer que cette cartouche rencontrera un succès de masse : même si tout le monde s'accorde à penser que l'idée est attachante, avez-vous envie de filmer en 720p avec des optiques pas très bonnes, une bande passante limité, et a priori en muet ?

      Source : Mediakwest

    • Emmanuel Pampuri
      Par Emmanuel Pampuri
      Salut à tous
      je reviens d'un séjour a New York avec les équipes de chez RED pour étudier la faisabilité d'organiser une cession de REDucation sur 2 jours à Paris en Septembre prochain.
      Ca se passerait le week end des 21 et 22 septembre à Paris.
      L'idée serait de faire quelque chose en français pour permettre aux non anglophones de pouvoir en profiter. Cette formation serait payante mais je pense pouvoir permettre de la faire valider pour que les intermittents puisse avoir une participation de l'AFDAS.
      Le principe est de s'installer dans un studio de disposer de caméras RED (Epic et Scarlet) et d'apprendre la caméra mais aussi les workflows qui en découlent avec l'intervention de professionnels reconnus dans les différents métiers.

      Voilà, l'idée de ce post est d'avoir un peu vos réactions et savoir ceux qui seraient intéressés ?
      pour ceux qui parlent anglais voici le lien sur leur site qui explique un peu le programme etc.
      http://www.red.com/education


×