Aller au contenu

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

Nouveau Zoom sigma cine 18-35 et 50-100 T2

Messages recommandés

Matthieu Misiraca

CineZooms.jpeg

Sigma a foncé en septembre dernier deux nouveaux zooms cinema le 18-35 et 50-100 qui ouvre chacun à T2 et seront vendu 4000 dollars piece à partir du 9 décembre.

Disponible en monture EF,E et PL

sigma_cine_zoom_chart.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Madar

J'utilise depuis plusieurs mois ces 2 optiques, l'une en version GL recarrossé et l'autre en version standard. Les deux en montures canon, surtout sur caméra Red dragon et scarlett mx. C'est devenu mon couple d'optique à tout faire. Le piqué de l'optique est vraiment incroyable. C'est vrai qu'elles pompent (surtout le 50-100), mais quand on le sait, on évite les bascules de point. A mon avis, les versions cine auront le même défaut de pompage.

Mon 18-35 GL optic n'est pas parfocal (il devrait l'être) et va passer en révision pour cela. Le 50-100 standard n'est pas parfocal non plus (mais c'était attendu).

Je suis assez fan de cette gamme ART. De la à dépenser 3x plus pour les versions recarrossées, il faudra que pompage et le maintien du point soient améliorés pour le justifer en ce qui me concerne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

Ca fait un moment que nous utilisons cette serie ART, et les sourcils se levaient malgré les retours utilisateurs excellent.

La ca y est, les gens commencent à comprendre que les fabricants photos ont une force de frappe énorme, et que faire des optiques PL est plutôt simple comparé a des optiques stabilisées, motorisées, silencieuses, avec des boutons dessus, un diaph numérique et en plusieurs montures de surcroit.

Je trouve cependant dommage qu'ils n'aient pas gardé au moins le moteur de point avec car c'est l'avenir, des optiques PL motorisées en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Madar

Oui Bérenger,

 

Surtout avec des personnes comme Mikael qui réalise des merveilles soft pour piloter les optiques avec moteur (foolcontrol).

 

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu Misiraca

Je les ai vu au SATIS aujourd hui le 50-100 était monté sur une camera ... très très bon piqué en revanche le pompage sur la bascule de point .... Aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

Je me demandais si ca avait été corrigé, mais visiblement non. Après le pompage, perso ca me dérange que rarement. Suffit de tourner en scope pour en voir du bon de pompage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Philippe BESSY
      Par Philippe BESSY
      vend follow focus HF Scorpio avec
      3 moteurs: focus, iris,zoom
      jeux de pignons pour optiques Panavision, Arri, Fuji, Canon + cables de secours + jeux de brackets 3 tailles + adaptateurs pour tiges 15mm 19mm, Pana
      + tres rare  kit de "zoom compensateur" permettant d'automatiser les transtrav (ou zoom compensés) sur travellings et d'automatiser le point, le diaph et le zoom selon la position de la camera pendant un travelling (avec brackets et capteurs)
      Bon état général, fonctionne parfaitement - livré en pelicase. Essai possible sur demande.
      Valeur neuf >16.000€ vendu 3.000€
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Ma vielle cellule est morte après une chute...
      Auriez-vous une idée de modèle pour une cellule ciné/vidéo à petit prix ? Je regarde les occases mais je ne trouve que des cellules photos qui ne prennent donc pas en compte la fréquence d'image où des cellules "ciné" trop évoluées et donc trop chères pour mes besoins.
      Je me sert de ma cellule en repérage, et dans quelques cas spécifiques => en repérage, en studio, lors des prélights lorsque je n'ai pas la caméra, en extérieurs avec éclairage complexe), sinon j'utilise celle de la caméra...
      J'ai vu des vidéos sur la Sekonic L-308DC, certains la connaissent ?
      300€ maximum.
    • Steeve François
      Par Steeve François
      bonjour,
      ci-dessous une vidéo de présentation, de arri et de leur dernier firmware pour le skypanel avec pas mal de presets très pertinents, qui ouvre des perspectives assez passionnantes sur le potentiel créatif des Leds   
      arri-skypanel-firmware-3-0-brings-lighting-effects-colour-matching-high-speed-mode-nab-2017 .
       
    • Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Pour ce dernier mois de l'année 2016, l'équipe du Ciné Club a l'immense plaisir de vous proposer une séance des plus exceptionnelles. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir l'un des plus grands chefs d’œuvres du talentueux cinéaste Maurice Pialat, à l'occasion de ce Ciné Club consacré au film Van Gogh sorti en 1991.
      Nous aurons le grand honneur d'accueillir parmi nous le directeur de la photographie du film Gilles Henry, AFC qui viendra nous présenter son travail, sa carrière, discuter et répondre à vos questions au cours du traditionnel débat d'après séance organisé par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière.
      La séance aura lieu le Mardi 6 Décembre, comme toujours au cinéma Le Grand Action à 19H30. La séance est accessible et ouverte à tous, et sera bien sûr suivie de l'incontournable buffet organisé par les étudiants, où vous pourrez vous restaurer, discuter et débattre autour du film.
      Le Film :
      Van Gogh, réalisé par Maurice Pialat
      France - 1991 - 35mm - Couleur - Format 1,66:1 - Durée 2H38 - Projection en copie 35mm
      Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise et se fait soigner par le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille du docteur Gachet, mais celle ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre...

      L'Invité :
      Gilles Henry, AFC
      Diplômé de l'Ecole Louis Lumière en 1983, il commence par travailler en tant qu'assistant opérateur sur une trentaine de longs métrages, dont Police, et Sous le Soleil de Satan de Maurice Pialat. C'est sur Van Gogh, en 1991, qu'il exerce pour la première fois le métier de directeur de la photographie, à la suite d'un bouleversement d'équipe.
      Il a depuis travaillé avec de nombreux cinéastes, tels que Philippe Harel (La femme défendue, Extension du domaine de la lutte), Pierre Salvadori (Hors de prix, Dans la cour), Alexandre Arcady (24 jours), ou encore Laurent Tirard (Molière).

      La Séance :
      Mardi 6 Décembre 2016 à 19H30
      Cinéma Le Grand Action
      5 rue des Ecoles
      75005, PARIS
      Métro lignes 5 et 7 Jussieu, ligne 10 Cardinal Lemoine
      PLEIN TARIF : 9€ / TARIF RÉDUIT : 7€ / TARIF -26ANS : 5,50€
      CARTES ACCEPTÉES : Carte UGC Illimité, Chèques Culture, Œuvres Sociales du Cinéma, Tickart (Île-de-France), TS30 Le Ticket Spectacle. 
      La séance est gratuite pour les étudiants de l'Ecole Louis lumière.
      La séance est ouverte à tous !


    • Steeve François
      Par Steeve François
      Sigma convertit ces zoom dslr en zoom cine lens
      http://www.newsshooter.com/2016/09/07/sigma-get-into-the-cine-lens-game-with-new-super-fast-zooms-and-primes-promising-a-fundamental-change-in-digital-film-production/
×