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Rodolph Seraphine

Strap pad ou autre support d'épaule pour caméra

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Rodolph Seraphine

Pour améliorer mon confort d'utilisation de caméras lourdes à l'épaule, je souhaiterais acquérir un support d'épaule avec pad de qualité.
J'ai fais l'acquisition de ce produit il y a quelques temps déjà, je ne le recommande pas car on passe son temps à réajuster la position du Pad qui glisse à l'avant ou à l'arrière...
https://www.abelcine.com/store/C3-Camera-Comfort-Cushion-XL-Black/
image.jpeg

Je cherche plutôt une épaulière qui prend la poitrine et l'épaule toute entière à la manière des ceintures lombaires. L'un d'entre vous aurait-il une référence de produit qu'il me recommanderait?

StapOnPad2.jpg

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Matthieu Misiraca

Je suis aussi intéressé !!!!! +1

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Steeve François

Bonjour,

sur la série plus belle la vie où les journées à l'épaule sont très copieuses voici ce qu'ils utilisent, ça évite que la cam pique du nez (camera F55 et 17/120 canon et/ou cabrio 85/300).

Je sais pas si c'est ce que vous recherchez mais cet outil soulage énormément sur la durée par contre c'est vraiment destiné à l'épaule station debout, en mode docu ça doit pas être toujours pratique.

IMG_4613.jpg

IMG_4614.jpg

IMG_4615.jpg

IMG_4620.jpg

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Rodolph Seraphine

Merci steeve mais ce n'est pas du tout ce que je recherche, car j'aime bien être libre de mes mouvements à l'épaule et là c'est un peu, comment dirais-je, contraignant ;) 

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Vincent Follézou

J'utilise ce pad qui se scratch sous la semelle de ta camera. 

http://www.letus35.com/mcs-shoulder-pad/

J'ai collé une bande de scratch sous la plaque manfrotto et hop, c'est rapide. Le pad en cuir est très solide.

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Steeve François
Il y a 3 heures, Rodolph Seraphine a dit :

comment dirais-je, contraignant ;)

je comprends bien, sur cette série quotidienne ils produisent beaucoup de plans à l'épaule mais très statiques (pour le cadreur), c'est vraiment un programme de flux

Et "la bouée" c'est plus approprié peut-être ?

.http://www.labouee.fr

 

 

 

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Olivier Georges Castor

le plus simple reste quand même de bien équilibré sa caméra !

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Lionel Isy-Schwart

Oh que oui Castor !

 

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Rodolph Seraphine
Il y a 20 heures, Olivier Georges Castor a dit :

le plus simple reste quand même de bien équilibré sa caméra !

Pour éviter le poids sur les bras certes, le propos de ce sujet reste une solution pour améliorer le confort du poids vertical d'une caméra que l'on convient est bien entendu équilibrée sur l'épaule. Il me semble d'ailleurs Castor que cette problématique d'équilibrage de la caméra avait été abordée dans un autre sujet auquel nous avions participé tous les deux.

Le 16/11/2016 à 17:23, Steeve François a dit :

jEt "la bouée" c'est plus approprié peut-être ?

@Steeve, je connais bien la bouée, c'est un très bon système de stabilisation dont sont équipés naturellement certains vieux cadreurs amateurs de houblon ;) (et ils ont raison). Ce n'est encore une fois pas ce que je cherche.

Explication:
le problème lorsque l'on utilise régulièrement des caméras différentes chez des loueurs différents, on a souvent du mal à adapter parfaitement une caméra à sa morphologie. (Sans parler des vestes d'easyrig pas toujours disponibles à la taille souhaitée)
Nos épaules ne font pas toutes la même largeur et n'ont pas non plus le même angle. La solution de ces pads en mousse ou silicone est là pour palier ce problème.
Ainsi est il plus facile de faire corps avec la caméra et également de garder la bulle sans compenser en permanence l'angle défaillant d'une caméra impossible à positionner sur l'épaule.

Problème: Il est difficile de fixer correctement le pad mentionné plus haut à son épaule car il y a un mouvement d'avant en arrière dû au mauvais système de fixation, le pad glisse finalement au bout d'un certains temps et ne fait plus effet.

Si la solution n'existe pas dans le commerce, je compte bien me la fabriquer à partir d'un maintien d'épaule médical en cousant le pad dessus, sauf si quelqu'un a une solution existante destinée spécifiquement aux caméras?
maintien-universel-d-epaule-mc-david.jpg

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Rodolph Seraphine
Le 16/11/2016 à 16:46, Vincent Follézou a dit :

J'utilise ce pad qui se scratch sous la semelle de ta camera. 

http://www.letus35.com/mcs-shoulder-pad/

J'ai collé une bande de scratch sous la plaque manfrotto et hop, c'est rapide. Le pad en cuir est très solide.

Je n'avais pas vu ton post Vincent, c'est effectivement une très bonne solution avec le scratch. La forme oblique du pad est également ce que je recherchais. merci!

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Rodolph Seraphine
il y a 4 minutes, Steeve François a dit :

et à l'inverse t'as testé un genre de pad qui se scratche à l'épaulière elle-même

dans l'esprit ci-dessous

http://photocineshop.com/fr/products/Wooden-Camera-151700-Shoulder-pad-ZQ970X?cat=232

peut-être un plus adapté à ta morphologie ?

Pas mal également, même si cela implique une intervention sur la caméra, merci

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Max Roy

A ce prix!!!!!!!! ?

La solution du scratch semble bien meilleure et pas moins ergonomique.

Ma Panasonic HPX ne me pose pas ce genre de soucis...(serait elle plus légère?)...Ou mieux équilibrée?

Les veilles Béta ne m'ont jamais posé plus de problèmes non plus d'ailleurs...

 

 

1451378385_betacam-sp-sony.jpg

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Grégory Gentaud

Waou !! Mes lombaires viennent de se réveiller en voyant ce dinosaure de BVP-7 !!

C'était équilibré mais tu la sentait bien sur l'épaule en fin de journée !!

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Rodolph Seraphine
Le 18/11/2016 à 20:33, Max Roy a dit :

A ce prix!!!!!!!! ?

Ah oui j'avais pas fais attention au prix, en effet scratch!

Le 18/11/2016 à 20:33, Max Roy a dit :

(serait elle plus légère?)...Ou mieux équilibrée? Les veilles Béta ne m'ont jamais posé plus de problèmes non plus d'ailleurs...

C'est vrai pourquoi se faire ch... à tourner en Alexa :) ... si même Orson Welles recommande la Bétacam
Sony-ad-1985-sm.jpg

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    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      En février dernier, j'ai travaillé sur un court métrage, "Rends le moi", en tant que DIT On-Set sous la direction de Jorma Gaume.
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      Le lien de l'article : https://drive.google...W0SiRomEnP6vBDi
      RENDS LE MOI_article_DIGITAL_IMAGING.pdf
      Bonne lecture !

      RENDS LE MOI
      Court métrage réalisé par Romain Gaubert

      Un adolescent se réveille dans un état léthargique, bouleversé par la disparition d'un certain ''Matthias''. Il trouve un peu de réconfort auprès d'Alice, une camarade marginale qui en pince pour lui. Mais bientôt l'adolescent retrouve Matthias… Dès lors, Alice ne semble plus exister pour lui.

      Chef Opérateur : Jorma Gaume
      1ère Assistante Caméra : Karen Kwok
      Chef Électricien : Yohann Ramsawmy
      Chef Machiniste : Arthur Besseux
      DIT On-Set : Corentin Crochemore

      Caméra : RED Epic MX (5K FF en R3D Code 8:1)
      Optiques : Cooke S4
      Filtration : Black Pro Mist (1/8 à 1/4)

      Traitement numérique : 3 courbes personnalisées à partir de RED Log Film / RED Color 4
      Etalonnage (Live, Rushes) : Davinci Resolve 14

      Crédit Photo : Camille Ferré (https://www.camilleferrephotographie.com)
    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
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      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • antoine bureau
      Par antoine bureau
      VENTE CAMERA JVC GY-HM100
      CAPTEUR 3CCD 1/4 de pouce
       
      ENREGISTREMENT HD (1920/1080)
      ACCESSOIRES
      2 batteries longue durée
      câble secteur / chargeur
      2 cartes SDHC 32GIGA
      1 grand angle conversion GL V0746
      Je vend le lot entier à 750€
      Possibilité de vente en main propre au alentour de Valenciennes et Lille
       
      N'hésitez pas à me demander pour toutes informations.
       
      Trés peu servi
    • Michael Dessein
      Par Michael Dessein
      Bonjour à tout les membres de ce forum et merci de vos différentes contributions !
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      Par Quentin Lebon
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      Est-ce un problème de réglage camera ou d'une mauvaise exportation ?
      Je dois réaliser une vidéo pour un magasin de musique et je suis un peu dans le caca... 
       
      Quelqu’un à t'il une solution ?!
      Merci beaucoup d'avance !
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