Aller au contenu

supprimer la publicité
Francis Frenkel

Culinaire et red scarlet

Messages recommandés

Francis Frenkel

Je suis interrogé pour tourner des plans en studio type "culinaire" avec macro + ralentis.

Une Scarlet vous semble adaptée et avec quelle(s) optique(s) ?

En effet dès qu'on souhaite accéder aux hautes vitesses, le crop dans le capteur est très important. Du coup, utiliser un objectif macro dans ces conditions ne me semble pas incontournable, surtout si je souhaite avoir un peu de champ et pas de la "super macro" !

Je suis "bien" équipé en optique photo  (Canon 24 - 28 - 35 - 50 - 85 - 100 (macro) - 135 et même zoom 16-35 II (que je n'aime pas trop...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Talaïa

Salut Francis, ça dépend de la qualité exigée mais si tu tournes en HD, vu tes optiques, je partirais sur le 1DX mark 2 ou la C300 mark 2 (ça dépend de la place que prend le ralentit dans le projet).

Le 100mm macro série L fonctionne très bien avec le dual pixel AF (il permet d'avoir accès aux réglages personnalisés ce qui est le cas d'assez peu d'optiques) ce qui est parfois un grand avantage en macro lorsqu'il y a du mouvement.

Pour du culinaire, les couleurs et la texture d'image de Canon me semblent aussi plus adaptés mais c'est subjectif.

Si le 4K est exigé à plus de 60fps alors c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Follézou

Pour les très gros plan avec ma Scarlet j'utilise beaucoup de le 18-35 de sigma qui fait le point vraiment très près. Pour de la vrai macro en très très gros plan j'ai mon contax 35-70 qui dispose d'une mode macro à 35mm. Les 50 mm font aussi de bon objectif pour la macro avec une scarlet.

Si tu veux je peu te faire des test avec le sigma ce soir en 3KHD, 2KHD

Ci dessous un petit test de 35-70 et 50 contax en Scarlet.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel

Merci énormément de vos retours.

En effet le ralenti aura très une grosse place...d'ailleurs dans les vidéos exemples que j'ai reçu, certaines sont tournées en Phantom Flex...

Donc je comprends que le crop provoqué par l'accès aux hautes vitesses me permettra d'utiliser mes optiques qui présentent une distance minimum de focus sans obligatoirement passer par de la macro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel
Le 16/11/2016 à 15:09, Vincent Follézou a dit :

Pour les très gros plan avec ma Scarlet j'utilise beaucoup de le 18-35 de sigma qui fait le point vraiment très près. Pour de la vrai macro en très très gros plan j'ai mon contax 35-70 qui dispose d'une mode macro à 35mm. Les 50 mm font aussi de bon objectif pour la macro avec une scarlet.

Si tu veux je peu te faire des test avec le sigma ce soir en 3KHD, 2KHD

Ci dessous un petit test de 35-70 et 50 contax en Scarlet.

 

Merci Vincent !

T’embête pas Vincent, c'est très sympa, je te remercie beaucoup, j'ai bien compris, je ferai des tests lors du prélight le jour qui précède le tournage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Paul Ménagé
      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
      J’aimerais retourner l’image de mon écran RED (Scarlet W) pour avoir une meilleure prise en main quand ma caméra est dans une configuration épaule ? 
      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
      le pack que je vends correspond sur la photo au pack essentiel vendu 4699 €. j'en demande 3000 €.
      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
      Gimbal en carbone telescopique jusqu'a 2m (possibilité d'en faire un mini grue). j'ai pris grand soin de la machine et elle est complète et en parfait état livré dans son sac de transport. nombreux accessoires dont Moniteur et batterie longue durée 4h.facture d'achat fournit. j'ai fait également faire une pièce pour pouvoir installer le bras sur un pied pour travelling voiture par exemple.
      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      Bonjour à tous,
      Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.
      Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.
      Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?
       
      Merci pour votre temps !
       
      Corentin Crochemore
×