Aller au contenu

supprimer la publicité
Acourt Gerald

Effet bullet time avec une seule CAMERA...

Messages recommandés

Acourt Gerald

Bonjour Bonjour !

J'ai une petite question : 

 

Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ?

Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... 

Est-ce que vous avez mieux ?? 

Merci beaucoup pour vos lumières !

Gerald. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Boucard

ça ne m'étonnerait pas que les images de mouvements caméra soient de la 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory Gentaud

Je pense que cette pub à été réalisée avec le système FreeD de Replay Technologies que Intel vient tout juste de racheter.

Je ne sais pas comment leur système fonctionne mais en gros avec plusieurs axes caméra tu peux faire un arrêt temporel et te balader dans l'espace autour d'une action et ça en temps réel !!

Regardez la démo, sur du sport c'est terrible ce que ça rend.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Follézou

Dans le cas de la première vidéo c'est un mix de 2 techniques a mon avis. Il y a un movement stabilisé réalisé avec un stead ou un gimbal. Puis pour corriger le tout et réalisé un freeze parfois il y a du caméra mapping sur l'acteur. 

J'explique rapidement le camera mapping : des images fixes sont projetés sur la géométrie 3D de l'acteur.

Beaucoup de monde pense a tord q'il faut une multitude de caméra pour du bullet time, mais c'est faux. Pour le premier matrix c'était le cas mais on peu utiliser un tout autre système avec une seul caméra et du caméra mapping

Dans tout les cas pour réaliser cette effet il faut passer par un studio de VFX.

Sur le spot il y a aussi certaine scene en 3D a mon avis comme la SDB par exemple.

 

SI tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acourt Gerald

Merci pour vos réponses ! Compliqué avec une méthode roumaine...! :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Georges Castor

pour moi aux vu des amplitudes sur les 2 premiers, je pense que c'est fait avec un robot !

effectivement Greg bien vu pour Intel, mais je pense pas 

pour le sport c'est des plans larges, ici un  peu plus quali, et le close focus de fin est impossible avec cette techno pour le moment

alors en analysant images par images :

pour le 1er plan :

- la langue du gars bouge

- il me semble voir le reflex du robot dans l'oeil du chien

- un changement de focus important 

- et un zoom en fin de plan

 

pour le 2ème :

- si le robot est en hauteur au dessus du "miroir" ça passe

- les boites à lumière sont là certainement pour avoir de la patate pour shooter avec une phantom

 

pour le 3ème :

- en plusieurs passes à 22s il y a une "sorte d'image" donc raccord (lumière, raccord miettes, brioche ...)

 

en tout cas c'est bien fait chapeau bas !

 

 

 

intel2.tiff

intel.tiff

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Paul Ménagé
      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
      J’aimerais retourner l’image de mon écran RED (Scarlet W) pour avoir une meilleure prise en main quand ma caméra est dans une configuration épaule ? 
      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Dans le cadre du tournage d'un clip de pub ciné/TV le 4 ou 5 juillet prochain, nous cherchons un droniste confirmé avec licence.
      Pas besoin d'un gros porteur. Drone avec caméra embarquée 4k, ou pourquoi pas, capable de porter Sony A7SII.
      Un droniste avec assurance et drone de sécurité au cas où.
      Un droniste Breton ferait notre joie !
      Nos 2 prestats (et amis) habituels ne sont pas dispos...
      contact :
      francis.frenkel@lucide-prod.com
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
      le pack que je vends correspond sur la photo au pack essentiel vendu 4699 €. j'en demande 3000 €.
      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
      Gimbal en carbone telescopique jusqu'a 2m (possibilité d'en faire un mini grue). j'ai pris grand soin de la machine et elle est complète et en parfait état livré dans son sac de transport. nombreux accessoires dont Moniteur et batterie longue durée 4h.facture d'achat fournit. j'ai fait également faire une pièce pour pouvoir installer le bras sur un pied pour travelling voiture par exemple.
      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      Bonjour à tous,
      Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.
      Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.
      Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?
       
      Merci pour votre temps !
       
      Corentin Crochemore
×