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Francis Frenkel

Nouvelle Caméra Kodak 8mm

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Vincent Follézou

Il va falloir m'expliquer, en quoi c'est simple, la caméra est énorme, il faut developper le film, le scanner. Un jouet pour les hipster avec des sous.

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Max Roy

"Ektachrome le plus beau film du monde" sic....

N'a jamais valu le très regretté Kodachrome , mais ainsi que Vincent je ne vois pas bien ou va Kodak avec ce "nouveau concept" que je qualifierai de" à rebours".

En plus elle est moche cette caméra!

A moins de 3mn la cassette sans possibilité de faire un test sensito et en cherchant un labo pro pas trop loin on est pas sorti de l'auberge! Sans compter que la map sur écran intégré....Avec de l'optique des années 50 ça va franchement avoir une de ces saveurs...Mais ouf ! Heureusement on va corriger tout ceci au scan!  :huh:

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Anthony Mille

Kodak cherche pathétiquement son nouveau marché, et j'avoue que ce gadget ne fait pas honneur à la réalité de ce qu'est devenu l'argentique.

Tout d'abord n'importe quel cinéaste qui connait l'économie argentique d'aujourd'hui sait que le principal soucis du super8 est que cela coute cher, et surtout beaucoup plus cher et contraignant que le Super 16 ou normal 16mm.

Je travaille moi même en ce moment sur un film où le réalisateur voulait tourner en Super 8, et on a trouvé cela plus rentable économiquement et techniquement de tourner en 16mm. Une bobine de S8 d'une durée de 2min40 + développement + TC coûte aux alentours de 100€ TTC au total. En Super 16 une bobine de 11min avec développement et Scan 2K coûte 350€.

Avec quand même la flexibilité de pouvoir tourner avec 11min de rushs et non 2m40 qui dans un cadre professionnel est absurde. Kodak ferait beaucoup mieux de commercialiser une caméra S16 compacte et ergonomique à l'image de leur S8 qui permettrait de faire plus de choses tout en couvrant une large gamme de projets de l'amateur au professionnel avec possibilité de tourner en S16 et normal 16mm sur la même caméra pour ceux qui voudraient un look S8 et image 1.33.

Bref, et l'écran LCD est une bonne blague, tout chef opérateur sait que rien ne remplace une visée optique quand on tourne en argentique, quel intérêt du LCD sans même un simple couloir optique qui ne coute rien à fabriquer. On a pas envie de vivre dans une société d'écrans qui ne servent à rien quand on tourne sur film !

Bref, Kodak essaye de copier pâlement les techniques commerciales modernes en" apple-isant" leur communication et leurs produits, quel dommage ...

Modifié par Anthony Mille
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    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      En février dernier, j'ai travaillé sur un court métrage, "Rends le moi", en tant que DIT On-Set sous la direction de Jorma Gaume.
      J'ai compilé dans un article l'ensemble des processus, des problèmes et des réponses que nous y avons apporté dans le cadre de ce projet.
      J'y parle de philosophie d'étalonnage, d'essais caméras, de création de Looks/Positifs, de répartition de dynamique, de mise en place de workflow et de pipeline, de station DIT, de filtres NDs vignettant, de travail entre un chef op, un DIT et une équipe de tournage, de vie de plateau en tant que DIT sur un court métrage indépendant, de l'importance que je donne aux stills pour une équipe et à la fin je fais une blague.

      Le lien de l'article : https://drive.google...W0SiRomEnP6vBDi
      RENDS LE MOI_article_DIGITAL_IMAGING.pdf
      Bonne lecture !

      RENDS LE MOI
      Court métrage réalisé par Romain Gaubert

      Un adolescent se réveille dans un état léthargique, bouleversé par la disparition d'un certain ''Matthias''. Il trouve un peu de réconfort auprès d'Alice, une camarade marginale qui en pince pour lui. Mais bientôt l'adolescent retrouve Matthias… Dès lors, Alice ne semble plus exister pour lui.

      Chef Opérateur : Jorma Gaume
      1ère Assistante Caméra : Karen Kwok
      Chef Électricien : Yohann Ramsawmy
      Chef Machiniste : Arthur Besseux
      DIT On-Set : Corentin Crochemore

      Caméra : RED Epic MX (5K FF en R3D Code 8:1)
      Optiques : Cooke S4
      Filtration : Black Pro Mist (1/8 à 1/4)

      Traitement numérique : 3 courbes personnalisées à partir de RED Log Film / RED Color 4
      Etalonnage (Live, Rushes) : Davinci Resolve 14

      Crédit Photo : Camille Ferré (https://www.camilleferrephotographie.com)
    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • antoine bureau
      Par antoine bureau
      VENTE CAMERA JVC GY-HM100
      CAPTEUR 3CCD 1/4 de pouce
       
      ENREGISTREMENT HD (1920/1080)
      ACCESSOIRES
      2 batteries longue durée
      câble secteur / chargeur
      2 cartes SDHC 32GIGA
      1 grand angle conversion GL V0746
      Je vend le lot entier à 750€
      Possibilité de vente en main propre au alentour de Valenciennes et Lille
       
      N'hésitez pas à me demander pour toutes informations.
       
      Trés peu servi
    • Michael Dessein
      Par Michael Dessein
      Bonjour à tout les membres de ce forum et merci de vos différentes contributions !
      Je poste ici une question d'ordre générale pour avoir vos avis, retours d'expériences, concernant une configuration de tournage Blackmagic Production Camera 4k en 2018.
      Je suis équipé d'une unité de tournage avec une BMPC 4K, 2 objectifs, quelques filtres, rig et mattebox.
      Je me demande un peu quels sont les tournages de prédilection pour cette caméra aujorud'hui... 
      Avec la sorties de nouveautés chez Red, Panasonic, Alexa... Cette BMPC est-elle toujours un bon produit pour des tournages cinéma type court métrage, série courte, documentaire?
      Avez-vous eu des retours de tournages récents avec cette caméra ?
      Merci de vos retours, toujours utiles pour se situer.
    • Quentin Lebon
      Par Quentin Lebon
      Bonjour / bonsoir 
       
      Je viens tout juste de m'acheter la caméra OSMO de Chez DJI...
      Petit soucis je n'arrive pas a avoir une qualité d'image correcte...
      La qualité est vraiment moche... et même après exportation 
       
      Est-ce un problème de réglage camera ou d'une mauvaise exportation ?
      Je dois réaliser une vidéo pour un magasin de musique et je suis un peu dans le caca... 
       
      Quelqu’un à t'il une solution ?!
      Merci beaucoup d'avance !
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