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Corentin Crochemore

Equivalence légère à la red Epic

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Corentin Crochemore

Bonjour à tous,

Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.

Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.

Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?

 

Merci pour votre temps !

 

Corentin Crochemore

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Steeve François

Bonjour,

si vous souhaitez jouer la légèreté vous pouvez essayer la FS7 en E-mount avec des optiques fixes Zeiss Loxia (course de point 200°)........ difficile d'être plus leger et vous serez en 4K codec XAVC donc pas raw mais pourrez tourner en LOG

à moins d'aller chez Arri et son Alexa mini mais là l'écart de piqué va commencer à se sentir.

 

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Vincent Follézou

Encore plus petit et léger une FS5.

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Steeve François
Il y a 3 heures, Vincent Follézou a dit :

Encore plus petit et léger une FS5.

mouais......là tu es sur du long gop et 8 bit en interne et en 16/9 et si tu sors du raw t obligé d'alourdir l'ensemble.

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Francis Frenkel

Une petite Blackmagic pocket qui produit une image de grande qualité en RAW !

Faut juste régler le problème de l'optique, car le capteur est rikiki donc le grand angle n'est pas toujours simple à obtenir.

Mais l'image est bluffante comparé à la taille de l'engin.

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Pierre Leboucher

Une Weapon Carbon (1,5kg) ?

Ça reste RED, moins lourde qu'une Alexa Mini (2,3kg). Entre le poids d'une FS7 (2kg) et d'une FS5 (830g) ...

  • Like 2

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Corentin Crochemore

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Avec les caméras Sony, je crains de ne pas réussir à obtenir les mêmes textures notamment de peau qu'avec une RED.

Les BlackMagic m'ont également paru assez intéressantes pour cela à un prix modique.

Quant à la RED Weapon Carbon, en effet, cela me semble une excellente possibilité !

  • Like 1

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    • Paul Ménagé
      Par Paul Ménagé
      Bonjour,
      J’aimerais retourner l’image de mon écran RED (Scarlet W) pour avoir une meilleure prise en main quand ma caméra est dans une configuration épaule ? 
      Merci pour votre réponse, 
      Cordialement, 
      Paul Ménagé 
    • Invité
      Par Invité
      RED vient d' annoncer un nouveau capteur 8K Full frame qui offre une plage dynamique de 17+ EV.
      Il s' agit du " MONSTRO 8K VV", qui remplace désormais le " Red Dragon 8K VV". 
      Pour en savoir plus ( en anglais) :
      Film and Digital Times
      RED
       
       
    • Youri Zakovitch
      Par Youri Zakovitch
      Vends STEADICAM AIGLE G6 VISION 2014 PROCHE NEUF.
      utilisé une vingtaine de fois. excellente machine avec désormais le systeme isoelastique reglable comme un Steadicam traditionnel. plus d'elastique a retirer ou remettre. tete egalement reglable aisement. gimbal carbone et telespcopique. poids supporté de 1kg a 10kg theorique mais supporte en fait pas loin de 13kg
      j'y ai mis plusieurs fois une RED EPIC/SONY FS7 et meme une RED MX.
      le pack que je vends correspond sur la photo au pack essentiel vendu 4699 €. j'en demande 3000 €.
      je me sépare de cette machine parce que mon activité évolue et je suis de plus en plus en post production film et moins en tournage
      le harnais dorsal est un régal une fois qu'on est habitué et bien mieux que le ventral de chez steadicam.
      Gimbal en carbone telescopique jusqu'a 2m (possibilité d'en faire un mini grue). j'ai pris grand soin de la machine et elle est complète et en parfait état livré dans son sac de transport. nombreux accessoires dont Moniteur et batterie longue durée 4h.facture d'achat fournit. j'ai fait également faire une pièce pour pouvoir installer le bras sur un pied pour travelling voiture par exemple.
      c'est pour moi la première fois qu'Aigle sort un steadicam aboutit car réglable aisément.  photos sur demande
      a essayer sur paris 11eme
      ma configuration correspond au pack essentiel qui est a 4699 HT sur leur site
      http://www.laigleparis.fr/fr_vision.html
       
       

    • Pierre Baboin
      Par Pierre Baboin
      Faire offre pour tout ou partie du matériel.
      Préférence pour package complet.
      Lot indivisible :
      - Red Scarlet MX
      - Monture PL Ti
      - Ecran tactile 5" avec 2 cables
      - Platine Vlock caméra + support ceinture
      - Support de tige et tiges et poignée
      - 2 cartes SSD 64Go avec lecteur de carte
      - 3 batteries RED avec chargeur
      - Zoom RED 17-50 T2.9 PL
      Lots divisibles :
      - 85mm RED Pro Prime T1.8 PL
      - 100mm RED Pro Prime T1.8 PL
      - Filtres ND 0.6 et ND 1.2 en 4x5.6
      - Red Mattebox 2 tiroirs 4x5.6 avec donut en 110 et 114
      - Follow focus Chrosziel double avec coude
      - Poignées Shape
      - Cable son mini jack to XLR
      - Trepied Sachtler S20 III avec branche, base et fût
      - Pelican case 1610
      - Pelican case 1500
      - Flycase RED Pro Prime
    • Kévin Gourvellec
      Par Kévin Gourvellec
      Salut,

      Je viens de finir une pub en Weapon S35 8k.
      Comme les précédentes qu'une sortie sdi.....
      Un black shading qui prends entre 40 et 60 minutes à cause de la très grande quantité de pixels à ''vider''.
      La fan part quasi tout le temps en Rec passé 5 minutes d'enregistrement qu'importe le mode sélectionné.
      Obligé de sortir des ventilateurs et des ice packs pour refroidir la caméra entre chaque shots....
      Le data c'est l'enfer, 512go pour 26 minutes en 8KFF / 5:1
      La plage dynamique et le rendu sont assez identiques à du Dragon.
      Le nouveau système de nattes pour brancher EVF et LCD m'a l'air très très fragile et surtout très mal conçu!!.
      Ça prends tout un tas de modules (Wooden entre autres) pour avoir un LCD, un EVF, et DES moniteurs.
      Modules que les loueurs n’achètent pas tout le temps...
      Les menus sont toujours aussi ridicules au niveau des raccourcis et des choix de display...

      Tournage en 8KFF pour cropper en 4K sur certaines shots.
      D'après la post ça look bien.

      Donc faut venir avec un precall d'une heure pour les black shading.
      Le data part 2h00 après tout le monde.
      Pas possible d'assurer des shots cleans en slowmotion ou à des gros changement de température à moins d'avoir un deuxième body.
      Faut trouver des systèmes D pour couper le son du ventillo (drapeau, couverture de son...)
      Les modules Wooden et consort sont super fragiles.
      La sortie P-Tape (AB) et RS3 ont sauté sur ce tournage et les sortie HD-SDI sur un autre film cet hiver (Weapon 6K) ne fonctionnait pas quand il faisait trop froid ou humide.

      J'ai pas essayé les proxys à l'interne mais bon rendu là.....

      Dans l'ensemble c'est pas très sérieux tout ça.........

      Je déconseille vivement en fiction!!!!
      Pour du VFX en milieu très très contrôlé à la rigueur.

      TCHO
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