Aller au contenu

supprimer la publicité
Steeve François

Pixel rouge sur FS7

Messages recommandés

Steeve François

Bonjour à tous,

j'ai bosse avec une prod qui sur un tournage que je viens de réaliser m'annonce qu'il y a un pixel rouge sur toutes les images (vraiment de la taille d'un pixel).

Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler la cam (qui est toujours ds les transports) mais je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'alors.

Est-ce que ça se corrige comme un pixel mort avec plusieurs noirs effectués ou bien ça n'a rien à voir et je dois envoyer la cam chez Sony.

Pour info je tournais en 4K / LOG ( bien que je doute que cela soit crucial comme info )

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel

Tu as une fonction sur la Fs7 pour remaper le capteur...qui règle le problème des pixels morts...car j'ai eu le problème, mais c'est lui qui a fait la manip sous mes yeux et ça a parfaitement fonctionné (même si ça m'a inquiété).

Un loueur m'a montré la fonction qui s'appelle APR => Automatic Pixel Remap ou Automatic Pixel Réduction..je ne sais plus... car j'ai eu le problème, mais c'est lui qui a fait la manip sous mes yeux et ça a parfaitement fonctionné (même si ça m'a inquiété).

Tu peux toujours tenter le coup avant de l'envoyer au SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François
il y a 26 minutes, Francis Frenkel a dit :

Un loueur m'a montré la fonction qui s'appelle APR

ouaip, merci Francis, je connais cette fonction qui s'affiche spontanément quand j'allume la cam, mais ce qui m'inquiétait surtout

c'est que mon client me dit que ça occasionnait un point rouge à l'image et les fois ou j'ai croisé la route d'un pixel mort je voyais

surtout un point blanc (quand je filmais sur fond noir pour localiser exactement la bébête).

J'espère que ça se soigne facilement en post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel

Oui en post c'est très simple, car c'est fixe !

J'ai étalonné 4 reportages pour "Faut pas rêver" tournés à Cuba, tournés notamment avec une Canon C300 qui avait 5 pixels morts qui apparaissaient lorsque le chef op montait dans les Iso.

Tous les plans de nuit et une séquence de spéléo dans une grotte était criblés de pixels morts !

J'ai juste appliqué un masque "blur" de la taille de 4 pixels ou cloné une zone avec Resolve et appliqué sur tous les plans. ça m'a pris 20 minutes max en tout. C'est chiant, mais c'est pas mortel.

Modifié par Francis Frenkel
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

Cool merci Francis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

Au final, le Sav de sony a eu beaucoup de mal a identifier le problème, et ils ont donc décider de changer le capteur simplement parce-que je leur avait envoyé un arrêt sur image du problème, c'est pas beau ça.

Tout ça pour dire que quand même, les constructeurs historiques fabriquent de bonnes bécanes et avec des pratiques commerciales très rassurantes pour qui veux acquérir du matériel. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Nicolas Contant
      Par Nicolas Contant
      Bonjour,
      Je me demandais si il était possible d'utiliser un smartphone comme moniteur pour le réalisateur. En l'occurence, ce serait avec les FS5 et FS7. Je vois qu'on peut connecter camera et smartphone en wifi avec l'application Content Browser Mobile pour utiliser le smartphone comme une télécommande, mais dans ce cas le LCD de la caméra n'est plus effectif, et surtout le smartphone prend la main sur les commandes.
      L'idée étant d'avoir un retour bon marché, facile à mettre en œuvre, qui ne pèse pas sur la camera, qui peut-être de qualité moyenne et avec du délai mais qui permette au réalisateur d’avoir une idée de la focale utilisée, du type de cadrage, etc. notamment en documentaire.
      Si ça vous dit quelque chose, merci de vos retours,
      nc
    • Guillaume Lomprez
      Par Guillaume Lomprez
      BJ  a tous. J'ai pu tester et utiliser sur deux films le Dji Ronin 2. Config avec une sony Fs7 et des optiques Canon, 24-70, 24-105 etc...Je ne suis pas un "technicien" des nacelles. Je les utilisent beaucoup Ronin, Movi, Stab-one etc..mais ce sont mes assistants qui gèrent habituellement la mise en place. Pour le Ronin 2, c'est différent car la mise en place est très simple. L'appareil est très bien fini, pas de câbles ni de connexion type modèles  réduits, etc.... C'est propre, pratique, équilibrage easy, connexions en bnc et autres accessoires possible. Pour l'utilisation c'est aussi très simple. Un écran présente les réglages et les différents mode: Piéton/voiture/fly etc sont accessibles par des touches de raccourcis. Le joystick ou commande déporté est ergonomique et précis. Le seul bémol a été la connexion parfois capricieuses entre le Ronin 2 et le joystick. Cela a mis parfois du temps..je n'en connais pas la raison.
      J'ai choisi le Ronin 2 pour sa puissance, pour utiliser des cameras lourdes, et sa capacité a encaisser des hautes vitesses.
      A la main prévoir un easyrig ou équivalent...ou un abonnement dans une salle de muscul..!
      En accroche sur une grue ou un bras de déport , prévoir un Black Arm ou une plaque antivibratoire, c'est indispensable si  mauvais revêtement.
      Un des films tourné avec le Ronin2, et un inspire 2 :
      A plus
       
    • Benjamin Clavel
      Par Benjamin Clavel
      Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G)
      Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil 
      Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7…
      > Garanti jusqu'au 08/05/2019
      — JAMAIS SERVI —
      Infos :
      https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications
       
    • louise villemant
      Par louise villemant
      bonjour,
      y a t'il des jeunes provenant de tours ? ou proche de Tours ?
      car j'aimerai créer une jeune équipe de court - métrage, pour ensuite les poster sur youtube. J'ai 15 ans et je voudrai travailler dans le monde du cinema en étant actrice. Alors pourquoi pas avancer ensemble, si tu es un(e) jeune cameram, ingénieur du son, scénariste, comedien ou photographe n'hésite pas à me contacter.
      Faites moi part de vos talent et de votre passion ! 
    • Alexandre Lamy II
      Par Alexandre Lamy II
      Bonjour à tous, je suis en présence d'un problème que je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un a des idées je suis preneur.
      Dans premiere pro cc j'importe une séquence mp4 (filmée au 5D MK IV).
      Le logiciel me créée automatiquement la séquence adaptée dans sur la timeline (1920x1080 p 25im/sec, 48khz)
      J'arrive à déposer le premier extrait vidéo directement sur la timeline, piste son et piste vidéo sont bien présents. (j'ai fait le test avec l'ensemble des vidéos également, ça fonctionne)
      En revanche, dès que je prends un morceau depuis le moniteur source, il ne me copie que la vidéo et me met le logo d'interdiction d'import lorsque je veux déposer l'extrait sur la piste son (que je le fasse avec "," ou en glissant déposant)
      Par ailleurs, il m'est ensuite impossible d'effectuer de nouveau la première opération, à savoir prendre les vidéos depuis le dossier et les déposer directement sur la timeline avec le son, alors que c'était possible en premier lieu, et sans modif des paramètres de la timeline.
      Bref, si quelqu'un a la moindre idée d'où ça peut venir...
×