Aller au contenu

supprimer la publicité
Steeve François

Test led exhaustif

Messages recommandés

Francis Frenkel

Passionnant ! bel exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Gresse

Intéressant ! Dommage qu'ils n'aient pas testé l'ARRI L7-C qui est la référence dans le domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François
Il y a 4 heures, Olivier Gresse a dit :

qui est la référence dans le domaine !

Bonjour Olivier,

la référence pour qui et pour quelles circonstances de tournage ?

je trouve justement que ce test est intéressant au titre qu'il permet de constater qu'il y a de plus en plus de très bons éclairages led pour des usages finalement assez différents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Gresse

D'après mon fournisseur, la série Arri L est la référence, je pense que c'est en terme de qualité et d'uniformité de lumière, sans compter un aspect très important qui n'est pas abordé dans ce test, la solidité du projecteur. Après, je ne suis pas électro ou directeur photo et je n'ai pas accès à ce matériel pour le tester...

Il y a de nombreux tests sur internet entre le Rayzr 7 par exemple que ce test encense et l'ARRI L7-C. Si la puissance a l'air similaire entre les deux, l'uniformité de la lumière semble meilleure sur le L7-C. Et le Rayzr s'il n'est pas très cher, a l'air d'avoir une conception assez "cheap". Cette donnée est très importante pour moi, car c'est bien d'avoir une lumière puissante et fidèle en terme de couleurs mais si le projecteur ne dure pas ou s'il revient abimé d'une location, c'est très embêtant !

Voilà, c'est dommage d'avoir testé le L5 et le Rayzr et d'avoir zappé le L7 qui a une puissance similaire au Rayzr. Sur le L7, Il y a aussi la possibilité de choisir une couleur RVB parmi des millions de couleurs et de régler finement le magenta et le vert comme sur les Kino Flo Select.

En tout cas, merci pour le lien, c'est vraiment un test très intéressant ! J'avais posé la question sur les lumières Led il y a quelque temps sur le forum et je n'avais pas eu beaucoup de réponse...

Modifié par Olivier Gresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve François

C'est certain qu'Arri fait de bons projos (le L7 en est un), (d'excellentes caméras également), performants en lumière, durables (c'est aussi pour ça que les gros loueurs aiment bien arri et leur rentabilité sur le long terme ).

Mais pour poursuivre sur l'intérêt de ce test toujours chez arri regarde le skypanel en daylight ça semble "naturel" alors qu'il y a une dominante "chaude"marquée en intérieur, tout ça pour dire que les loueurs sont souvent de bons compagnons de route mais lorsqu'ils recommandent du matériel je crois qu'il faut aussi essayer de faire la part des choses entre leurs intérêts à te louer tel matos entre les conditions de tournages, temps de travail, moyens techniques et humains (typiquement en équipe légère et quand tu dois travailler vite tu vas plutôt éviter Arri et son matériel solide mais du coup bien lourd), et justement par exemple les test disponibles sur le net et encore mieux ces propres test quand les budgets te donnent du temps dédié à ça......

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Patrice Batman
      Par Patrice Batman
      Bonjour à tous,
       
      Nous vous proposons au sein de Griffes Productions une nouveau studio de tournage fond vert en plein Marne-La-Vallée dans un magnifique cadre pour travailler, le Carré d'Art à Serris.
      Nous vous proposons un studio fond vert (possibilité fond bleu, bien sur !) de 30m2 en bois peint.
      une pièce maquillage,
      un salon de détente,
      un studio de post production (Adobe solutions, Finalcutpro 7 et X, lightroom, BlackmagicDesign...)
      Un large espace extérieur couvert pour stocker le matériel et déjeuner (possibilité d’installer un barnum),
      et un lieu de déchargement ultra simple et un accès rapide au studio.
      pour tous renseignements et visites,
      Contactez moi au :
      06 16 77 90 77
      ou
      01 75 17 67 22
       
      Patrice.
      Plaquette-Finale-GriffesProduction.compressed.pdf
    • Hélène Degrandcourt
      Par Hélène Degrandcourt
      Bonjour
      je vais refaire un tournage en pellicule et je me demandais dans quel cas maintenant je risque d'avoir besoin d'un déphaseur... Pas de tubes cathodiques dans le scénario mais des ordis et des télés modernes... savez vous comment cela réagit maintenant ? Vers quels écrans je peux orienter la déco pour limiter les problèmes... Sachant que je vais "tester" leurs écrans pendant les essais HMC... On m'a dit que les affichages led du métro flickent par exemple.. Vous pensez à d'autres pièges ?
      Merci !
    • Steeve François
      Par Steeve François
      un test plutôt intéressant de ces optiques fixes full frame de chez cooke
      http://www.newsshooter.com/2017/04/19/cooke-look-goes-full-frame-s7i-primes/
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Ci-dessous un test chez nofilmschool de différentes optiques anamorphiques avec des appréciations très subjectives, donc très intéressantes, par exemple sur l'appréciation de la disparition des défauts qui ont fait le goût pour l'anamorphique sur le zoom Angénieux..........à débattre (
       http://nofilmschool.com/2017/03/compare-anamorphic-lens-test
    • Steeve François
      Par Steeve François
      ci-dessous un test assez exhaustif du GH5 chez cinema5d
      https://www.cinema5d.com/panasonic-gh5-lab-review-10-bit-flaws-vlog-free-gh5-lut/
       
       
       
×