supprimer la publicité
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0
-
Contenu similaire
-
Par Nicolas Contant
Bonjour,
Je me demandais si il était possible d'utiliser un smartphone comme moniteur pour le réalisateur. En l'occurence, ce serait avec les FS5 et FS7. Je vois qu'on peut connecter camera et smartphone en wifi avec l'application Content Browser Mobile pour utiliser le smartphone comme une télécommande, mais dans ce cas le LCD de la caméra n'est plus effectif, et surtout le smartphone prend la main sur les commandes.
L'idée étant d'avoir un retour bon marché, facile à mettre en œuvre, qui ne pèse pas sur la camera, qui peut-être de qualité moyenne et avec du délai mais qui permette au réalisateur d’avoir une idée de la focale utilisée, du type de cadrage, etc. notamment en documentaire.
Si ça vous dit quelque chose, merci de vos retours,
nc
-
Par Guillaume Lomprez
BJ a tous. J'ai pu tester et utiliser sur deux films le Dji Ronin 2. Config avec une sony Fs7 et des optiques Canon, 24-70, 24-105 etc...Je ne suis pas un "technicien" des nacelles. Je les utilisent beaucoup Ronin, Movi, Stab-one etc..mais ce sont mes assistants qui gèrent habituellement la mise en place. Pour le Ronin 2, c'est différent car la mise en place est très simple. L'appareil est très bien fini, pas de câbles ni de connexion type modèles réduits, etc.... C'est propre, pratique, équilibrage easy, connexions en bnc et autres accessoires possible. Pour l'utilisation c'est aussi très simple. Un écran présente les réglages et les différents mode: Piéton/voiture/fly etc sont accessibles par des touches de raccourcis. Le joystick ou commande déporté est ergonomique et précis. Le seul bémol a été la connexion parfois capricieuses entre le Ronin 2 et le joystick. Cela a mis parfois du temps..je n'en connais pas la raison.
J'ai choisi le Ronin 2 pour sa puissance, pour utiliser des cameras lourdes, et sa capacité a encaisser des hautes vitesses.
A la main prévoir un easyrig ou équivalent...ou un abonnement dans une salle de muscul..!
En accroche sur une grue ou un bras de déport , prévoir un Black Arm ou une plaque antivibratoire, c'est indispensable si mauvais revêtement.
Un des films tourné avec le Ronin2, et un inspire 2 :
A plus
-
Par Benjamin Clavel
Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G)
Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil
Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7…
> Garanti jusqu'au 08/05/2019
— JAMAIS SERVI —
Infos :
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications
-
Par louise villemant
bonjour,
y a t'il des jeunes provenant de tours ? ou proche de Tours ?
car j'aimerai créer une jeune équipe de court - métrage, pour ensuite les poster sur youtube. J'ai 15 ans et je voudrai travailler dans le monde du cinema en étant actrice. Alors pourquoi pas avancer ensemble, si tu es un(e) jeune cameram, ingénieur du son, scénariste, comedien ou photographe n'hésite pas à me contacter.
Faites moi part de vos talent et de votre passion !
-
Par Alexandre Lamy II
Bonjour à tous, je suis en présence d'un problème que je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Dans premiere pro cc j'importe une séquence mp4 (filmée au 5D MK IV).
Le logiciel me créée automatiquement la séquence adaptée dans sur la timeline (1920x1080 p 25im/sec, 48khz)
J'arrive à déposer le premier extrait vidéo directement sur la timeline, piste son et piste vidéo sont bien présents. (j'ai fait le test avec l'ensemble des vidéos également, ça fonctionne)
En revanche, dès que je prends un morceau depuis le moniteur source, il ne me copie que la vidéo et me met le logo d'interdiction d'import lorsque je veux déposer l'extrait sur la piste son (que je le fasse avec "," ou en glissant déposant)
Par ailleurs, il m'est ensuite impossible d'effectuer de nouveau la première opération, à savoir prendre les vidéos depuis le dossier et les déposer directement sur la timeline avec le son, alors que c'était possible en premier lieu, et sans modif des paramètres de la timeline.
Bref, si quelqu'un a la moindre idée d'où ça peut venir...
-