Aller au contenu

supprimer la publicité
Hélène Degrandcourt

Déphaseur et pellicule

Messages recommandés

Hélène Degrandcourt

Bonjour

je vais refaire un tournage en pellicule et je me demandais dans quel cas maintenant je risque d'avoir besoin d'un déphaseur... Pas de tubes cathodiques dans le scénario mais des ordis et des télés modernes... savez vous comment cela réagit maintenant ? Vers quels écrans je peux orienter la déco pour limiter les problèmes... Sachant que je vais "tester" leurs écrans pendant les essais HMC... On m'a dit que les affichages led du métro flickent par exemple.. Vous pensez à d'autres pièges ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Roy

En théorie, la vitesse d'obturation règle les soucis de capture du balayage sur les écrans cathodiques quoique les derniers à 100 hertz étaient moins contraignants .

Pour ce qui est des écrans ordi ou TV  récents pas de soucis en principe mais on aperçoit vite les défauts sur les moniteurs à led, c'est vrai parfois ça scintille; en changeant l'angle d'obturation après quelques tâtonnements, on se cale rapidement sur quelque chose de tolérable mais  souvent le résultat présente une image instable malgré tout..

Le fait de tourner en argentique ne change pas grand chose à l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène Degrandcourt

Merci pour cette réponse... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony Mille

Avec quelle caméra compte tu tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène Degrandcourt

La 416 vient de se confirmer aujourd'hui... je ne la connais pas encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony Mille

Ok. Avec shutter à 172.8 à priori sur des écrans modernes tu ne risques pas grand chose ...
J'ai moi même tourné à 172.8 un film se passant dans les années 80 avec des écrans cathodiques, pas eu de soucis de balayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène Degrandcourt

Bonne nouvelle. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory Gentaud

Salut

Attention à la fréquence image. Si tu tournes en 24 im/s alors l'obturateur à 172°8 sera synchro avec un écran à 50 Hz.

Sinon à 25 im/s il faut caler l'obturateur à 180°. Il faudra bien que tu vérifies la fréquence de balayage des écrans, qu'ils soit bien en 50 Hz.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger Canto
Le ‎05‎/‎07‎/‎2017 à 13:30, Hélène Degrandcourt a dit :

La 416 vient de se confirmer aujourd'hui... je ne la connais pas encore 

Voici quelques précisions sur la 416 (comparée à la Aaton A-Minima) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Patrice Batman
      Par Patrice Batman
      Bonjour à tous,
       
      Nous vous proposons au sein de Griffes Productions une nouveau studio de tournage fond vert en plein Marne-La-Vallée dans un magnifique cadre pour travailler, le Carré d'Art à Serris.
      Nous vous proposons un studio fond vert (possibilité fond bleu, bien sur !) de 30m2 en bois peint.
      une pièce maquillage,
      un salon de détente,
      un studio de post production (Adobe solutions, Finalcutpro 7 et X, lightroom, BlackmagicDesign...)
      Un large espace extérieur couvert pour stocker le matériel et déjeuner (possibilité d’installer un barnum),
      et un lieu de déchargement ultra simple et un accès rapide au studio.
      pour tous renseignements et visites,
      Contactez moi au :
      06 16 77 90 77
      ou
      01 75 17 67 22
       
      Patrice.
      Plaquette-Finale-GriffesProduction.compressed.pdf
    • Elie Séonnet
      Par Elie Séonnet
      DOCU / CINEMA / CROWDFUNDING ------> VIVENT LES STUDIOS DE BRY-SUR-MARNE
       Le Collectif BKE est très heureux de vous annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif pour un nouveau documentaire consacré au monde souvent ignoré des studios de cinéma.
      Après les studios d'Arpajon, c'est cette fois à la découverte des studios de Bry-sur-Marne que Sabine Chevrier nous invite. Un lieu incroyable, sauvé d'une fermeture imminente il y a 2 ans, et où un nombre incalculable de films, séries, émissions télé qui vous ont accompagnés toute votre vie ont été tournés ! un film à la gloire des techniciens, des artisans, des travailleurs de l'ombre !
      Alors si vous aimez le cinéma, les films, les séries, les réals, les chef décos, les artisans, les grands noms et les petites mains, toutes celles et tous ceux qui font de ces studios une véritable usine à rêve, rendez-vous sur le site PROARTI.FR
      Objectif 6000 €
      On compte sur vous !
      https://www.proarti.fr/collect/project/vivent-les-studios-de-bry-sur-marne/0
       
    • Steeve François
      Par Steeve François
      bonjour,
      ci-dessous un test de pas mal de led qui s'intéresse au rendu en le mettant parfois en perspective avec les données constructeur (CRI).
      http://nofilmschool.com/2017/04/2017-led-light-shootout
       
       
    • Olivier Gresse
      Par Olivier Gresse
      Bonjour à tous,
      J'aimerais me confectionner un kit éclairage à base de LED et je viens solliciter votre avis sur mes choix, je vous avoue que je ne suis pas un spécialiste de la lumière donc tout vos retours sont bons à prendre.
      Pour le moment mon choix s'est arrêté sur deux références qui me semblent assez intéressantes niveau puissance et CRI mais n'ayant pas pu les tester je voudrais avoir votre avis dessus.
      - Le Litepanel ASTRA Daylight (et non bi-color pour avoir le max de puissance) avec adaptateur batterie V-mount
      - L'Aladdin Bi-flex 4 Kit Bi-color (200w) ou 2 Kit Bi-color (100w) avec adaptateur batterie V-mount : pour son côté souple et utilisable un peu partout
      - Des pieds Matthews MD-387485
      Je partirai sur deux ASTRA + 1 Aladdin, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces lumières se marieront bien ? Ou vaut-il mieux que je parte sur 3 Astra ? En sachant que j'aimerais les utiliser aussi bien sur de l'éclairage d'interview de Documentaire mais aussi sur de la fiction et qu'enfin je serai peut-être amené à les louer donc il me faut quelque chose de costaud !!!
      D'après vous combien et quelles capacités de batteries me faudra-il si je veux tenir une journée ?
      Quel accessoires me conseillez-vous de prendre en plus ?
      Merci beaucoup
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Auriez-vous une idée / conseil  (Conseil matériel et idée de loueur) pour la location de torches Led puissantes sur batterie (type Sony ou VLock) à Paris.
      J'ai expérimenté les panneaux LEDs mais leur forme carrée ou rectangulaire disperse la lumière (même avec des volets). A 2 mètres, c'est 50% de la puissance en moins...parfois pire...
      J'ai testé des torches Led (avec monture Bowen, bol ou softbox) très puissantes, mais je n'en ai jamais vu sur batterie.
      Nous allons crapahuter en forêt, donc nous ne pourrons trimbaler un groupe électrogène.
      Ajout :
      Je pense à ce genre de torche :
      Merki !
       
×