Aller au contenu

supprimer la publicité

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 18/10/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Ce sont deux outils complémentaires, mais pas interchangeables pour les mêmes fonctions. Ils sont tellement différents ! D'ailleurs le lien d'Amazon ne présente pas une épaulière, mais un système de poignées latérales qui oblige à porter la "boite de conserve" à bout de bras, sans support épaule. Impossible de faire le point, et même de toucher l'optique avec le poids d'une telle cage + poignée + moniteur...etc + la BM qui est déjà lourde... ce doit être une enclume à bout de bras ? Non ? Personnellement je ne suis pas fan du Ronin, ni de ce genre d'outil. Je suis amusé par mes étudiants qui me disent "on ne peux pas tourner sans Guimbal"... c'est incroyable....comment on faisait avant les stabilisateurs, les optiques stabilisées... Aujourd'hui, 80% des clips de danse => boitier photo au grand angle sur Ronin + mouvement de va et vient avant / arrière...Tous les clips sont tournés en drone, au Gimbal...vivement que tout cela s’essouffle et qu'on redécouvre la richesse de l'axe, du point de vue, de la focale, du mouvement subtil, travaillé, pensé, réfléchi, qui a un sens.... Je digresse, je digresse...
  2. 1 point
    d'étrange similitude avec le design d'aaron http://www.kftv.com/news/2017/10/30/how-mindhunter-filmed-using-a-customised-camera?utm_medium=email&utm_campaign=KFTV News Bulletin_06112017&utm_content=KFTV News Bulletin_06112017+Version+A+CID_c030cbd71380652785e00876dc42f702&utm_source=Newsletter&utm_term=Read more
  3. 1 point
    J'ai du RTmotion, ca tue. Petit, léger, solide, le contrôle des optiques photo ca déchire, les réglages de bases des red c'est pas mal aussi. Le prochain firmware aura du lens mapping. La prochaine remote aura le controle des menus Red complet. Pour l'instant sur le papier, en PL c'est mieux Cmotion. Mais la ou Cmotion met des années a sortir des produits, RTmotion mais en général un ou deux ans max. Si j'etais sur du Arri, je prendrais du Cmotion Si tu es sur de la Red, RTmotion. Pour le reste, c'est a l'apperciation de chacun.
  4. 1 point
    carrement non l'antenne.. ya un survey sur la page C-Motion si tu veux leur notifier
  5. 1 point
  6. 1 point
    A force d'entendre tout et n'importe quoi sur les batteries, je vous fais un petit topo qui j'espère sera utile et clair. Je ne sais pas trop si c'est à mettre dans cette rubrique: le chef pourra bouger le sujet! 1 : A, Ah, W, Wh.... 95% des gens de notre métier confondent la capacité d'une batterie avec le courant que peut débiter la batterie. Si j'ai une batterie de 200 Wh (watt/heure) et que ma caméra a une conso de 100W, j'aurai 2 H d'autonomie. Jusque là tout va bien sauf quand j'entends "mon projecteur fait 200W et j'ai besoin de l'alimenter sur batterie donc ça va marcher avec ma batterie de 200Wh" ..... Perdu !!! Je m'explique: l'autonomie d'une batterie s'exprime en Wh ou Ah (Ah= Wh:V) donc ma batterie de 200Wh en 14.6V a une capacité de 13.6 Ah. Si mon projecteur tire 200W en 12V, il me faut une batterie qui autorise un courant de décharger de 200W en 12V soit un peu plus de 16 Ampères. Ah et A n'ont rien à voir: Ah exprime la capacité au sens autonomie et A exprime quelle puissance instantanée la batterie peut encaisser. Exemple: Bebob fabrique 2 batteries de 98 Wh, la bleue qui fait 7ampères max et donc pourra encaisser des appels de courant jusqu'à 100W (7x14.4) et une rouge, la 90RM, qui encaisse jusqu'à 20Ampères soit 290 W. Donc en reprenant mon histoire de projo de 200W, je ne peux pas l'alimenter avec ma batterie bleue, mais je peux tout à fait l'alimenter avec ma batterie rouge, même si je n'aurai pas beaucoup d'autonomie (une peu moins d'une demi-heure). C'est bon, tous le monde suit? j'en voit un qui s'endort au fonds de la classe Pourquoi les gens confondent ? tout simplement parce que les fabricants entretiennent la confusion. A ma connaissance, seuls Blueshape et Bebob ( peut-être Pag, je ne rappelle plus) donne les valeurs d’ampérage de leurs batteries, tous les autres fabricants ne donnent que les capacités en Wh.....pour cacher la mauvaise qualité des éléments utilisés ! Donc quand vous achetez/utilisez ces batteries, vous ne savez pas ce qu'elles sont capables d'alimenter! 2. Normes CE/ROHS/UN Pour être commercialisées, les batteries doivent passer un certain nombre de test/normes: CE, ROHS (normes électriques) et UN (sécurité transport....). Le problème c'est que nos amis chinois sont les champions de la photocopieuse couleur et que les "centres de certification" chinois sont des usines à magouilles... Plusieurs arnaques sont pratiquées: des faux mais aussi des certifs biaisés. Le plus courant est de donner la certification de l'élément qui est utilisé dans la fabrication de la batterie (généralement toujours certifié) en oubliant de dire que la batterie elle même (coque, électronique, assemblage des éléments, protections) n'est pas certifiée.... Quelles sont les conséquences? elles sont multiples: incendie/explosion/surchauffe.....mais aussi mauvais emploie de connectiques inappropriées. Par exemple. anton-Baueur a inventé il y a quelques années un connecteur d'alimentation auxiliaire que l'on appelle D-Tap ou connecteur anton. Ce connecteur auxiliaire est normé à 4A max et ne peut donc pas être connecté à une source qui consomme plus de 57W. C' est le connecteur utilisé par exemple pour une petite torche sur les caméras d'épaule. Nos amis chinois s'en foutent royalement et font des batteries avec connecteur d-tap non régulé, qui sont directement connectés aux éléments sans passer par un circuit de régulation et de protection. Plus fort, on trouve des fabricants lumière (Filex entre autres...) qui fournissent des cordons d'alimentation en d-tap pour des projecteurs de 100w: du grand n'importe quoi! Sachez qu'en cas de problème, c'est l'importateur qui est responsable pénalement des dommages occasionnés par l'utilisation d'un équipement non conforme. Bref faites attention à ce que vous utilisez....et lisez les étiquettes des batteries: elles doivent donner ces information de puissance max autorisée. Par exemple sur une bebob 200Wh vous verrez les inscriptions suivantes: capacité 13.6Ah, puissance Max 12A, D-tap Max 2.5A, USB: 5V 1A max. 3. Transport /IATA/ Evolution de la législation La législation sur le transport des batteries n'est pas une nouveauté et ça fait des années que je préviens les utilisateurs des risques encourus. Jusqu'à il y a 2 ans , la législation n'était pas appliqué et tout le monde s'en foutait....mais maintenant, elle de plus en plus appliquée et les cas de saisie de batteries deviennent très fréquents. Aujourd'hui la législation dit ceci: -vous n'avez pas le droit de transporter des batteries en soute -vous pouvez prendre "un nombre suffisant de batteries" en cabine si les batteries font moins de 100wh -vous pouvez avoir une batterie sur votre caméra et deux en spare dans des cartons individuels si les vos batteries font entre 100 et 159 Wh -vous ne pouvez pas transporter de batteries de 160Wh et plus. Suite à des cas graves (crash d'un avion cargo transportant des batteries d'i-phones, incendies de soute....) la législation va se durcir vraisemblablement pour la fin de l'année 2016 et les nouvelles règles de transport vont être simple: -Pas de batteries en soute -pas de batteries en cabine ! tolérance pour 2 batteries de moins de 100Wh: une sur la caméra, une en spare ! seuls le transport dans des vols cargo seront autorisés, dans des boites de transport normées par IATA. Il faudra donc s'organiser à l'avance pour le transport des batteries sur les tournages à l'étranger ou passer par des loueurs locaux. Et histoire que la législation soit respectée, toute infraction sera sanctionnée par une amende de 50.000 euros !!! si vous avez des questions, n'hésitez pas.
  7. 1 point
    Le topo est toujours juste. Rien en soute et moins de 100wh autorisé en bagages accompagnés......dans la limite fixée par la compagnie aérienne. En UK, c'est 4 en France c'est à l'appréciation du contrôleur ou du comandant de bord.... et toujours deux batteries de moins de 160wh en spare. Sur certaines destinations, c'est 0 batteries (Nouvelle Zélande par exemple). Sur d'autres, c'est cabine obligatoire car il n'y a pas de vols fret: par exemple en Guyane. On sort semaine prochaine de nouvelles batteries V-lock miniature avec Hawk-Woods, en 100Wh et 150Wh, 10A. Elles font la moitié de la taille d'une batterie standard. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour le transport aérien en cabine.
  8. 1 point
    Il y a la solution de contrôler l'appareil avec un ordi type raspberry pi. Si tu t'y connais un peu en programmation tu veux rapidement faire un script. Ce lien devrait te donner quelques pistes : http://popolon.org/gblog2/fr/dslr-remote-control-on-linux L'avantage c'est que tu peux programmer un envoi sur serveur des photos quotidiennement en plus de l'enregistrement sur la carte.
×