Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Larrain Damien

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Remerciement(s)

À propos de Larrain Damien

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 27/12/1977
  • Lieu Paris, France
  1. Bonjour Olivier, merci pour votre retour. je n'ai pas encore de détails techniques concernant la diffusion. Je devrais en savoir plus cette semaine. J'échangerai ici dès que j'en saurai plus.
  2. Bonjour Max, merci pour ton retour. Je parle effectivement de projection à échelle réelle. Concernant le phénomène d'aberration, j'essaie de me projeter du côté du spectateur. Il ne s'agit pas d'une aberration "optique" mais je me pose la question d'une aberration "sensorielle", une aberration au niveau de la perception en quelque sorte. Je m'explique en reprenant ton exemple. Je filme un paysage, disons des arbres. Un oiseau vient à passer entre la caméra et ces arbres. Bien entendu, l'oiseau sera perçu comme étant plus gros. Ajoutons à cela, la question de la profondeur de champ : l'oiseau sera potentiellement flou. Résultat : une masse sombre, plus imposante et floue va traverser l'image. Cette "aberration" de proportion, inhérente à la prise de vue nous sommes d'accord, ne va-t-elle pas créer un phénomène "sensoriel" chez le spectateur et ainsi désamorcé le dispositif ? Mon idée première serait d'être vigilant à la prise de vue à ce que rien ne vienne interférer entre la caméra et mon sujet. Mais peut être que je me pose un faux problème ? C'est pour cette raison que je recherche des retours d'expérience.
  3. Bonjour à tous, certains d'entre vous auraient ils déjà tourné à échelle 1:1 ? On m'a contacté pour un projet de ce type et j'avoue ne l'avoir jamais fait. L'idée est de projeter des plans de paysage sur un écran géant. Je pense qu'il y'a un risque de déformation si par exemple un sujet (oiseau, voiture ou autre) venait à passer entre la caméra et disons l'infini. A 20 mètres par exemple, n'y a t il pas de risque d'aberration ? Je ne sais pas si je suis très clair... Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, je suis preneur.