Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Elie Séonnet

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Remerciement(s)

2 abonnés

À propos de Elie Séonnet

  • Rang
    Récent
  • Date de naissance 14/12/1980

Informations professionnels

  • Profession
    Autres...

Contact Methods

  • Site
    http://www.collectifbke.com
  1. DOCU / CINEMA / CROWDFUNDING ------> VIVENT LES STUDIOS DE BRY-SUR-MARNE Le Collectif BKE est très heureux de vous annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif pour un nouveau documentaire consacré au monde souvent ignoré des studios de cinéma. Après les studios d'Arpajon, c'est cette fois à la découverte des studios de Bry-sur-Marne que Sabine Chevrier nous invite. Un lieu incroyable, sauvé d'une fermeture imminente il y a 2 ans, et où un nombre incalculable de films, séries, émissions télé qui vous ont accompagnés toute votre vie ont été tournés ! un film à la gloire des techniciens, des artisans, des travailleurs de l'ombre ! Alors si vous aimez le cinéma, les films, les séries, les réals, les chef décos, les artisans, les grands noms et les petites mains, toutes celles et tous ceux qui font de ces studios une véritable usine à rêve, rendez-vous sur le site PROARTI.FR Objectif 6000 € On compte sur vous ! https://www.proarti.fr/collect/project/vivent-les-studios-de-bry-sur-marne/0
  2. Il me semblait que la Sony F3 pouvait être intéressante dans une optique docu... Avez-vous des retours d'expérience à partager à son sujet ?
  3. Y a-t-il des difficultés ? limites ? à melanger des plans tournés au 5D et au 7D dans un même montage ? La différence est-elle flagrante ? L'étalonnage suffit-il à corriger les défauts ?
  4. Bonjour, je viens de créer ma société (visitez notre site !!!!! www.collectifbke.com avec 2 collègues (transformation d'une association en SCOP SARL, statut très intéressant soit dit en passant ...). À cette occasion je me suis renseigné auprès du CNC à propos de cette histoire d'agrément. Il m'a été répondu que l'agrément CNC n'est nécessaire que pour une production souhaitant exploiter ses films en salle. L'absence de carte CNC ne bloque pas l'accès aux subventions.
  5. Bonjour, j'aimerais avoir des retours d'expérience d'utilisation d'une 750 sur du tournage docu, c'est-à-dire avec peu ou pas d'éclairages, et en tout cas dans des situations où la maitrise des paramètres de tournage est limitée... Merci !! Elie
  6. Je posais la question parce que je trouve vraiment que le rendu est ici très différent d'une caméra épaule. Il n'y a pas juste la nervosité et l'intensité de l'épaule mais aussi une une fluidité et un équilibre qui le rapprochent du stead. Il semblerait donc que ce soit possible grâce à cette position " en bandoulière", et à la virtuosité du cadreur ! Edit Modérateur : Merci de lire ces recommandations : http://www.camera-forum.fr/index.php?showtopic=1950
  7. Merci pour les photos ! Le mec est donc tout simplement très très fort donc. Chapeau !!
  8. Salut, je m'interroge beaucoup sur la technique de l'opérateur caméra (son nom est Richmond) dans ce film. Comment arrive-t-il à ce niveau de maitrise sans stabilisateur ? Quand tu parles de caméra "à la main" c'est différent de caméra "à l'épaule" ?? merci d'éclairer ma lanterne !
  9. Bonjour à tous. J'ouvre cette discussion parce que dans mes tournages légers type JRI, j'éprouve les plus grandes difficultés à placer un micro cravate qui ne se voit pas, capte un bon son et ne recupere pas tous les frottements des vetements... surtout en ces temps estivaux où les épaisseurs de vetements se font rares, je m'arrache les cheveux ! Vos conseils seront les bienvenus ! Merci Elie
  10. Une question encore....... décidemment j'abuse ! Le problème de zoom est-il particulier aux zooms photo ou s'applique-t-il aussi aux zoom 35 mm ? Merci beaucoup
  11. il possède bien sur la monture Nikon, encore heureux ! En revanche, il n'a pas le Hard Monut ... On part au suicide sans ?
  12. Merci pour ces précisions. La boite qui nous fournit le M2 me dit qu'elle a le kit cinematographer de Redrock qui comprend (en anglais !) Bundle includes M2 Cinema Lens Adapter Carrying Case 72mm HD Achromat PL Lens Mount 2 18" Stainless Steel Iris Rods Support System External Power Supply microFollow Focus 3 Lens Gears 3" Whip 12" Whip 18" Whip Lens Support (Not Pictured) Accessory Pod (Not Pictured) je pense que ça regle le probleme d'intermediraire, non ? Merci encore Elie
  13. Bonjour à tous, dans le cadre d'un clip, mon équipe doit tourner avec une Z1 équipée d'un mini 35 M2 et d'objectifs photos Nikon (50mm, 17/35mm et 80/200mm). Nous voulons utiliser un stedicam mais je m'inquiète de l'adaptation de la télécommande Genio avec les objectifs photos Nikon.... Quelqu'un a -t-il des infos à ce sujet ??? Merci ! Elie
  14. MERCI !
  15. .... excusez mon ignorance mais je ne connais pas les softs FX .... Pourriez-vous m'éclairer sur leur role ??? Merci mille fois !!