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Olivier Georges Castor

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À propos de Olivier Georges Castor

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 15/12/1974

Informations professionnels

Contact Methods

  • Site
    http://www.castor-equipment.com

Profile Information

  • Civilité
    Homme

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  1. Sur un freedom de mémoire tu as 35mm d'entraxe donc ton ce qui est à moins de 3m (c'est à dire tout l'intérieur voiture pour ton cas) est institchable sauf roto de ouf + morphing + reconstruction... tu fais ta post prod sur quel logiciel ?
  2. tu utilises quoi comme rig ? c'est très très compliquer de stitcher dans une voiture, sans compter les problèmes de dynamique int/ext, les vibrations passes faire un tour sur www.rig.paris
  3. je rappelle que les drones sont interdit au Maroc seulement les hélicoptères du Roi sont autorisé à l'espace aérien !
  4. Clip Shay le N&B fonctionne toujours aussi bien avec de la lumière tournante !
  5. interdit sur Paris ! sinon il faut rester sur une voiture faisant 2m50 de large rétro/rétro donc rétro/cul de caméra dans notre cas
  6. j'ai oublié une chose qui n'est pas du tout pratique, il faut câbler la tête à un ordinateur et uniquement un PC pour faire les réglages certe il y a 5 mémoires de configuration possible dans la tête, mais il faut d'abord les avoir enregistrés autre chose : pour ce tournage en voiture travelling, j'ai par précaution enlevé les jeux de la bague metabone via un pieds support et celui de la monture EF via une bague
  7. Bonjour, je viens de baptiser aujourd'hui la tête Maxima à peine arrivée chez RVZ configuration "extreme" en voiture travelling, caméra FS7 + Canon CNE + Clip one nous avons pu rouler sans aucun problème entre 80 et 100 km/h sans aucun problèmes nous avons utilisé un 35mm puis un 50mm pour des raisons de mise en scène, à quelques moments dans les positions 3/4 nous avons entendu les moteurs, mais sans que le tête décroche sur les travelling Avant, la cadreur m'a confié devoir recadrer un peu (du certainement à un "glissement" de la stabilisation) dans les courbes, un débullage du à la force centrifuge (un classique sur ce genre de produit) 1 gros problème par contre, avec l'arceau en carré : impossible de filmer de profil autre info : la tête consomme très peu de courant ! dès que les films seront dispo, je vous partagerai le lien
  8. pour moi aux vu des amplitudes sur les 2 premiers, je pense que c'est fait avec un robot ! effectivement Greg bien vu pour Intel, mais je pense pas pour le sport c'est des plans larges, ici un peu plus quali, et le close focus de fin est impossible avec cette techno pour le moment alors en analysant images par images : pour le 1er plan : - la langue du gars bouge - il me semble voir le reflex du robot dans l'oeil du chien - un changement de focus important - et un zoom en fin de plan pour le 2ème : - si le robot est en hauteur au dessus du "miroir" ça passe - les boites à lumière sont là certainement pour avoir de la patate pour shooter avec une phantom pour le 3ème : - en plusieurs passes à 22s il y a une "sorte d'image" donc raccord (lumière, raccord miettes, brioche ...) en tout cas c'est bien fait chapeau bas ! intel2.tiff intel.tiff
  9. pour la mini libra, je pense que la plus proche est à Londres, l'idéal est que je prendre contact avec le fabriquant mais je retrouve plus son contact http://camerarevolution.com/mini-libra/ pour le mini FH, il y a une base en Hollande http://www.filmotechniceurope.com
  10. attention ! dans le cas d'utilisation dans les casques ce que est la raison d'être quand même... les casques actuels ont une définition maximum de 1,2 k par oeil (pour 90° environ) et une fréquence de 60 i/s (il me semble avoir lu que vive et l'occlus peut être à 96 i/s) mais pour nous qui sommes en Europe avec du 50 hz, il n'est pas toujours facile de tourner en 60 i/s et encore moins en 96 i/s pour le moment la "norme" est un livrable en 4k dans le cas d'un Gear VR Samsung, il faut un peu compresser l'image sinon la puissance du téléphone ne suffit pas pour arriver à lire le fichier
  11. je viens l'aller refaire un tour sur le site de cette nouvelle caméra ! pour le moment les vidéos en démo sont des plans fixes donc assez simple à switcher, je voudrais bien voir cela en mouvement pour les vidéos je trouve que ça manque un peu de piqué, et les photos pour du 8K ! dès que l'on zoom à peine on voit les pixels la démo 4K/8K c'est un flou en post optical-fow en fixe ça marche bien ! à voir en mouvement par contre !
  12. fallait y penser ! https://www.brokenanchordesign.com
  13. à partir de 2017 la mairie de Paris aura un portail dédié aux autorisations de tournage sur Paris https://teleservices.paris.fr/parisfilm/ des infos aussi sur le site de AFR http://www.afrcinetv.org/2016/12/06/agate-le-guichet-des-professionnels-de-paris-un-portail-unique-pour-les-demandes-dautorisations-de-tournage-et-de-stationnement-a-partir-du-1er-janvier-2017/
  14. http://www.soflim.fr/2016/09/07/camions-en-surcharge-letat-promet-une-tolerance-pour-les-courts-metrages/ Une tolérance sur les dépassements de charge pour les camions loués pour des courts-métrages devrait rentrer en vigueur début 2017. Objectif affiché du gouvernement : un meilleur compromis entre la sécurité sur la route et l’économie fragile du court, qui permet l’éclosion de tant de talents. En 2015, une étude conjointe de la Sécurité Routière et de Cargrip démontrait que 84% des camionnettes et camions loués dans le cadre d’un court-métrage étaient en surcharge. Autant dire que la problématique est bien connue des jeunes équipes qui grossissent les rangs des courts-métrages français, au point de poser de véritables problèmes logistiques : « entre les techniciens qui refusent de conduire les camions simplement pour éviter les ennuis, et ceux qui cherchent à battre des records de charge, c’est devenu un vrai mikado », témoigne Aldo, directeur de production d’une petite structure spécialisée dans le court. Mais il a fallu attendre l’incident de trop pour que les pouvoirs publics s’emparent du dossier. Fin mai dernier, suite à un contrôle de routine, un camion de 22m³ en partance pour la Picardie est pesé à la sortie de Paris avec une surcharge de 3,5 tonnes. Peu impressionnés par la performance pourtant indéniable, les gendarmes immobilisent le véhicule et le temps de régler le problème, le film perd sa première journée de tournage. Ce qui aurait dû rester une anecdote de plus mobilise très vite la société civile lorsqu’un comédien extrêmement célèbre, premier rôle du court-métrage, s’insurge sur les réseaux sociaux de devoir rester une journée supplémentaire sur place. Le hashtag #surchargePourTous devient incontournable. Dans l’urgence, le gouvernement met en place une commission d’enquête pour trouver une solution à l’insécurité économique que les courts-métrages subissent par ces limitations. La commission auditionne des techniciens et des productions, évalue les charges moyennes transportées pour des courts-métrages, et finit par effectuer d’impressionnantes simulations grandeur nature de freinages d’urgence en surcharge. La commission conclut que conduire un camion en surcharge serait plus dangereux qu’un camion chargé normalement. Ces résultats pessimistes font craindre le pire aux techniciens et producteurs : l’absence d’évolution, voire une sévérité accrue. C’est donc avec étonnement mais un plaisir certain que ces derniers ont accueilli l’annonce du gouvernement. « La commission a un avis pertinent mais consultatif uniquement », détaille Érica Mionnette, porte-parole du ministère des Transports. « Nous avons pondéré les risques par rapport au gain économique pour le secteur, et le nombre de décès ne devrait pas augmenter significativement, ce qui nous a poussés vers un assouplissement ». Les détails techniques seront précisés par décret d’ici la fin de l’année, mais on parle déjà d’une tolérance d’une tonne pour les 3,5T et d’amendes réduites pour les dépassements supplémentaires. « Une sorte de crédit d’impôt du court-métrage », explique-t-on au ministère. L’ensemble de la profession salue un compromis pertinent et bien pensé, « comme on a l’habitude de le faire quand on se saisit d’un problème et qu’on discute ensemble des solutions », analyse René Caunomie, délégué courts-métrages au SNTPCT. Un compromis que devront supporter les assurances… et les essieux des véhicules.
  15. à partir du 1er Janvier 2017 c'est tous les 5 ans qu'il faudra passer à la médecine du travail ! http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/droits-et-demarches/sante-et-travail/medecine-du-travail-une-visite-tous-les-cinq-ans_20936.html