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Bérenger Brillante

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À propos de Bérenger Brillante

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  • Date de naissance 16/07/1982

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    http://www.dif-fraction.com

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  1. Ne jamais acheter de l'informatique d'occasion. Ce processeur a déjà plus de 5 ans il me semble. C'est a dire qu'un modèle bas de gamme d'aujourd'hui devrait etre équivalent. Avec ca le 4k tu peux oublier, même en Prores. Le raw 4k devrait aller sur du 1/4 debayer, mais 5k et 6k, c'est non. Pour deux flux HD ca passe avec effets ca passe. Ton GPU est miteux. J'ai eu une QUadro 4000 (donc le modele au dessus), et ca n'avance pas en video. Les GTX sont 4 fois moins cher, et marche 4 fois mieux pour tout autre chose que de la modelisation 3D Donc a moins qu'il te vende tout, écran inclus, a 500€ ca ne vaut pas le coup.
  2. Avec Diffraction on a commandé les Atlas. Un "no-brainer" pour qui veut du scope. Elles tuent. Enfin le 65mm car pour l'instant seul le 65mm est terminé. On a un rendu dramatique type Hawk-C (que nous avons aussi), donc vintage mais sans tous les défauts qui personnellement m'enervent. De plus, elles seront a priori beaucoup plus simple a réviser. Il faut noter que le revêtement anti-flares n'est pas encore terminé et que Dan Kanes recueillent encore les avis des gens, donc faites un tour sur Reduser. Moi j'opterais pour un flare type Lomo Roundfront 35mm. mm
  3. Readyrig Action products Runner L'aigle Exo G Tilta Armor Man
  4. Merci pour ce retour ! Un pote opérateur m'avait dit que le Movi Pro etait top, j'etais déja conquis, mais la avec une config un peu plus normal, savoir que ca marche bien c'est cool.
  5. Temps restant :: 47 années et 4 mois

    • A vendre
    • occasion

    Ekran 35OPF29-1 Zoom 25-80mm f/3 Très rare. Cranté en 0.8" (Wide Open Camera) Front filter 82mm, UV for protection and 82-95 step-up ring for donuts. Piqué & douceur dans une optique petite & légère, avec des couleurs et du flare à l'ancienne. Le graal des optiques Lomo / Ekran / CKBK. Je ne le vend juste que parce que j'ai une maison a acheter. Sinon il resterait avec moi. Pelicase inclus.

    5 000,00 €

  6. Temps restant :: 47 années et 4 mois

    • A vendre
    • occasion

    Lomo 150mm T3.2 35OKC1-150-1 #84 0075 700€ à débattre PL, avec crantage 0.8", fluide, verre nickel mais un peu sale. J'ai perdu les petites vis qui permettent de l'installer. Un petit tour dans une quincaillerie résolvera le problème.

    700,00 €

  7. Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    10 optiques Nikon avec crantage Wide Open Camera, adaptateur 77mm, et filtre UV. Pelicase avec mousse custom inclus. (juste ca y'en a pour plus de 500€) 16mm 2.8 20mm 2.8 24mm 2.8 28mm 2.0 35mm 2.0 50mm 1.4 85mm 1.4 105mm 1.8 135mm 2.0 180mm 2.8 Look vintage, mais pas trop. Du 50 jusqu'au 135, ce sont de grosses références de portrait.

    3 300,00 €

  8. ca devrait être sur le site de pole-emploi...
  9. Merci, c'est ca très très cool.
  10. - 10-15° marchait avec le 6k, du coup en 8k, je pense que tu peux même aller a plus que ca, vu la taille des pixels, mais je n'ai pas vu les recommandations. - Ah oui, c'est vrai que tu es a Montréal... ca change assez comparé à Paris. - Pour le thermostat, j'y vais en mode porcin. Si je veux du chaud, je coupe la ventil" et je fais monter jusqu'où j'ai besoin et une fois stabilisé, je blackshade. Je fais ca pour le désert, et aussi pour les tournage sous marin, les caissons chauffent souvent pas mal. Pour le froid, je fais l'inverse, je mets le fan à 100%, ca tourne en général a 110% me dit Foolcontrol, et ca ramène au plus froid possible dans une température ambiante "normale" Comme tu peux t'y attendre, a Paris, ca marche bien pour le chaud; mais le vrai froid c'est plus compliqué. Sur Montréal, pour le froid je le ferais a une fenêtre (?), et le chaud en jouant sur la ventil' également. - Concernant les modules, Red fournit des modules de base qui marchent. Après, En fonction des modèles, y'a pas les mêmes options dessus, mais combien de fois j'ai demandé des multiplicateurs AB aux loueurs, mis des Y sur du bnc, sur n'importe quelle caméra... c'est à eux d'avoir soit les modules Red, soit les éléments permettant de s'en passer. Genre le RTmotion Latitude qui fournis 3 Lemo 2pin en plus, ou le Omod, le tilta... Sinon, le Redvolt Expander a tout ce qu'il faut, chez Red. Par contre c'est vrai que les loueurs les plus cheap, et ceux qui ne sont pas forcément à louer du Red habituellement n'auront rien ou alors un Jetpack HDMI parce que c'est le moins cher. Et chez les loueurs sérieux, s'il y a bien le Base Expander et une vlock correct, pour d'autres types de modules genre Omod, il faut demander et c'est en supplément. Mais vraiment, demande un OMOD Command la prochaine fois, avec un Latitude Sidekick si tu es partisan de RTmotion, c'est le combo gagnant. Les optiques EF/F deviennent aussi gérable niveau point qu'une optique PL. Pour le déchargement, c'est clair que si le data manager attend d'avoir une carte pleine en fin de journée, Bah il va attendre. A part quand on me fournit des HDD 1.8" calamiteux (ce qui malheureusement arrive encore de temps en temps), je n'ai jamais attendu plus d'une heure en fin de journée avec de vraies disques de travail. Ce qui me laisse le temps de ranger tout le matériel jusque dans le camion, de discuter un peu, et de plier la station. Je prend rarement de second, et quasiment jamais de data manager, du coup, j'ai une routine de tournage assez bien huilé pour ne pas perdre de temps.. Et je dirais même que justement avec des disques durs calamiteux, tu es obligé d'avoir une rigueur de déchargement en mode Lexar 8gb d'il y a 10 ans, qui font que tu n'as que très peu de temps post fin de journée a décharger. Sinon pour revenir au chauffage portatif, tu as essayé en mettant plus que 45° ? genre 47-48°, qui doit être le maximum d'ailleurs (71/72° en core) en adaptatif tout court ? Comme ca tu es chaud de base, peut-être un peu plus bruyant tout du long, mais régulier et donc enlevable avec un denoise de façon parfaite. Aussi, j'imagine que tu étais en Epic-W ? et pas en Carbon Helium, boitier qui chauffe un peu moins. Enfin sur ma weapon Carbon, et ma scarlet-W en magnesium, ca chauffe d'un ou deux degrés de moins.
  11. - Le blackshading tous les matins !?? Fais-la en essai camera à différente température si tu as différentes conditions de de tournage et ca suffit amplement. Le blackshading à la base c'est une fois par installation de firmware, et après seulement en cas de condition extrême genre neige ou désert. Les assistants caméra ont pris l'habitude de la faire en essai avec les Redone et DSMC 1, mais le mode auto permet de s'en débarrasser. L'ideal serait d'avoir sur la camera du loueur des stocks de blackshading a différente températures, mais bon, ca n'arrive jamais... Sur la notre chez Diffraction, je la fais une fois seulement, a chaque installation de firmware, et en cas de condition extrême. Ce qui m'est arrivé quelques fois, notamment au Maroc, en Jordanie, au Brésil... ou à Paris en extérieur lors d'un hiver "rude" toute la journée, il y a quelques années. Depuis 2011, je fais comme ca, je n'ai jamais eu de soucis de bruits. Surtout avec le DSMC 2 et son mode auto, qui gère les shutter tout seul. Le mode manuel qui dure 5 minutes, c'est a un shutter donné seulement il me semble. Il n'y a plus que les températures à vérifier. Comment était ton T/E ? A quelle température la black shading ? L'idéal étant 40/60. Et comme le ventilo correspond a ta black shading. Si tu la fait le matin a une température trop basse sans attendre en plus des 45minutes, une bonne vingtaine de minutes que ca chauffe, tu auras effectivement du ventilo tout le temps car il veut rester a la temperature du matin (généralement 25° sur Paris). Et le pire, c'est que ta Blackshading changera constamment, et ton UI laggera a mort (drop frame d'affichage, et l'insertion des mags mettront bien une minute faire redevenir UI fluide) Niveau module et accessoires,c'est la faute du loueur et de la liste caméra ! Pas de Red. Tous les accessoires dont tu parles qui ne sont pas terrible ne sont pas de chez Red, à part l'Expander de base. J'ai une Weapon avec un OMOD Command et une Vlock WC Blueshape, 3 sdi dessus, 3 anton bauer, ca marche nickel. Le hot-swap, n'importe quel Bebob vlock marche pareil qu'avant avec sa batterie intégré, Le système de nappe ronde>Lemo ne vient pas de chez Red, mais de chez Wooden, et je te l'accorde c'est pourri. Le system de Red (LEMO A et B ) marche beaucoup mieux, et avec un cable standard de n'importe quelle longueur en plus. Les top plates Wooden Camera en Lemo sont très bien. Elle ne cache pas le coté assistant avec le cable, puisque tu peux avec une simple clé BTR, pivoter la prise Lemo dans le sens qui t'arrange. En 5:1, le data manager doit absolument avoir un lecteur Red USB-C et des HDD thunderbolt pour ne pas être a la traine, ca c'est clair. Les menus Red, perso, je les trouve très bien. On peut tout faire. Pas comme sur une Alexa Mini par exemple. Il faut réfléchir par contre c'est vrai, c'est facile mais pas simple. Mais avec un #Foolcontrol, et un OMOD. Tout est très facile. Par exemple Canal A en LOG+Lut RedgammaX et Canal B en LOG sans LUT sur Omod, qui lui y rajoutera une LUT type émulsion, ou looké. Le tout avec des overlays différentes en fonction des sorties. Avec cette config, qui devrait être la base de tous les DSMC2, tu peux avoir au total 3 SDI, un LCD et un EVF en même temps. Avec 3-4 overlays différents, et 4 LUT différentes (3+1Log). - 800iso, mais avec quel OLPF ? parce qu'en STH c'est déja 1280-1600 de base non ? L'un des deux bémols que j'ai sur l'Helium, c'est l'absence de Prores 4k 444, qui aurait permis de pouvoir faire du plein capteur vers vrai 4k RGB, et se débarrasser du Raw sur les petits projets. L'autre étant la sensibilité trop forte en OLPF standard qui oblige à mettre du ND ou d'avoir une Motion Mount, même pour des scène basiques.
  12. J'ai pu faire des vidéos d'instit pour Maurice Lacroix et Pink Watch (deux gammes bien différentes !) Et le principal souci que tu vas avoir, c'est surtout avec les employés. Nous avons vraiment du les déranger en plein travail pour avoir les plans que nous voulions, car nous avions une grosse caméra, un gros pied, et surtout une belle optique. Pour de la vidéo en direct, en 4k, les choix sont assez limités et surtout très couteux pour l'instant. Ce n'est peut être pas un problème, alors j'opterais pour une régie 4k Blackmagic (450HT /j) avec des caméras ayant une sortie 4k, et un capteur de bonne qualité. Ca ne laisse pas trop le choix. Il y a Sony ou Canon (entre 350 et 500€HT /j) Après ca, sont surtout les optiques qui vont faire la différence. Tu as besoin d'optique macro. Honnêtement, a recommencer, je ne le ferais pas en optique macro de type cinéma PL, mais avec des optiques photo, plus petite. D'ailleurs je prendrais tout en plus petit. Il te faudra aussi un petit jib (une sorte de mini grue d'un métre) sur roulette afin d'éviter de gêner les employés, pour passer au-dessus d'eux. Ce qui est bien avec ça, c'est que ca fera bien pour les visiteurs. Après tu peux aussi le faire au DSLR, avec un trépied flexible (pieuvre ou poulpe je crois), et laisser tourner le tout indéfiniment sans retouche sur la même régie. Ca le fait moins visuellement. Oublie l'option paluche 4k, il n'y a pas de sortie dessus en général. Évidement, si tu as besoin de faire appel a quelqu'un pour le tournage, n'hésite pas a envoyer un MP.
  13. Autant pour moi, ce support argentique n'existe plus, autant il est important qu'il subsiste quel que soit son format. Et c'est avec ce genre de pellicules un peu extrême qu'on peut le faire durer. A la façon des LUT/Look, et d'Instagram. Les jeunes de 12-13 ans qui utilisent à outrance les filtres seront ravis de les retrouver quand ils feront leur premiers films en 8mm, et si ca marche, dans quelques années de plus grands format. La fidélisation chez Kodak.
  14. Oui, ce sont de très bons produits. J'ai une Focus HD (une petite, pour 12kg max) qui est très loin devant du Manfrotto, pour le meme prix. J'ai aussi une Sigma, qui est l'équivalent d'une 2575 Oconnor. Cartoni couvrent tous les besoins possible dans leur gamme. C'est comme si Sachtler et O'connor était la même boite. En plus, nous avons son représentant sur le forum, ca serait dommage de passer a coté.
  15. Le camtank c'est surtout une copie du système d'accorche de P+S Technik sur le dolly skater. Il me semble qu'il était protégé d'ailleurs, mais peut etre que c'est seulement le systeme des roulettes, avec pointeur laser. Les deux autres ont l'air différent dans le design. Après Panther Used, c'est aussi un broker, de client a client, ou Panther prend sa comm et stocke.ils n'ont peut etre rien a voir avec ca. De plus, ce genre de système est très connu en industrie classique, et je ne vois pas comment breveter ce qui se fait déjà sur de la vraie machinerie industrielle, juste pour leur application cinéma.