Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Max Roy

+ Contributeur
  • Compteur de contenus

    565
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    43

Max Roy last won the day on 1 mars

Max Roy had the most liked content!

Réputation sur la communauté

115 Remerciement(s)

3 abonnés

À propos de Max Roy

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 12/08/1956

Informations professionnels

  • Profession
    Photographe

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  • Intérêts
    Photographie et Vidéo à caractère industriel et publicitaire - Indépendant -

Visiteurs récents du profil

2 897 visualisations du profil
  1. Champignons, moisissure et bactéries bouffent la gélatine des films quand ces derniers sont mal conservés. Le nettoyage est alors assez délicat, car c'est l'image qui est endommagée et souvent tachée de façon irrémédiable. Un simple essuyage avec un chiffon doux et propre sans cesse renouvelé est une première action. L'utilisation d'alcool est possible. Le mieux est de relaver le film avec un détergent doux ( quelques gouttes de Teepol ou du Mir ) et d'ajouter un anti moisissure en bain final , mais c'est déjà bien tard ! La face dorsale peut être nettoyée avec un peu plus de facilité, l'acétone donne de bon résultat selon les supports, à tester sur un échantillon dans tous les cas! Un film est en fait moins fragile qu'on ne l'imagine, mais attention aux rayures quand même, inutile et dangereux d'aller vite. Les films cassants peuvent être enduits de vaseline, ceci limite les frottements et "nourrit" un peu le côté émulsion en comblant aussi les rayures, et sans atteindre la qualité d'un passe vue à immersion ça marche assez bien et j'ai réussi quelques restaurations avec cette méthode.
  2. Le soucis majeur de ces modèles, est le système d'entrainement à une seule griffe qui esquinte les perforations. Pour la variation de vitesse le mieux est d'opter pour un variateur électronique, mais vu la somme de tâtonnements à effectuer, il vaut mieux trouver autre chose cf :
  3. Bonsoir! Heurtier P6-24B : Pas extra pour ce genre de travail... Pas de vitesse réglable, chargement compliqué et parmi tous ceux que j'ai utilisé, celui qui m'a bousillé le plus de films!
  4. Pas très beau...Mais à 229$ et une app sur mobile pourquoi pas?
  5. Bienvenue à vous, François!
  6. Assurément moins douée que le réalisateur. Le 2eme visionnage de ce film m'a révélé quand même que l 'haletante cavale, éprouvante pour le spectateur, participe à cette impression de malaise entretenu par une caméra assez instable ...je me demande si un "steady cam" n'aurait pas été bienvenu malgré tout. Car, entre nous, c'est assez fatiguant, non?
  7. ...Mais Steeve, c'est aussi dans le titre de la bande annonce : One girl - One city - One night - One take . Déjà vu, je vais le revoir, avec plaisir!
  8. Je n'ai pas oublié le lien... Car j'espère que vous avez tous vu : Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier. Sinon à découvrir au plus vite
  9. Quelle impressions avez vous ressenti au travers de ce "film" de Bertrand Tavernier ? Pour ma part, je viens de me rendre compte que mes "cinés" de quartier ou le Ciné club de Claude Jean Phillippe ou les inoubliables "Ciné Cinémas" ne m'avaient pas autant troublé que cet exposé remarquable. Malgré une image assez peu consistante, ce film d'une profondeur immense, laisse donc, pudiquement la place à une image remarquable du Cinéma français... Merci Monsieur Tavernier !
  10. ...Cher Steeve le lien est manquant...!
  11. Toujours aussi beau! ça donne le "tourni"...quand même...
  12. ...Là je ne vois pas....! non plus!!!! Je vous suggère de faire un test sur une mire ou un objet en mouvement (type balancier d'horloge ou autre etc.....) Environ un 1/4 heure au plus de prise de vue et puis...??? que se passe t'il? Artefact, dégradation? image ? Pixels? Compression? -décrivez nous plus précisément la dégradation!! On ne voit rien....!!! Fausse manip (à coup sûr)...autrement surchauffe du capteur, ou carte défectueuse (très , très improbable...) (Il serait valable de capturer le signal sur un enregistreur externe) pour voir....
  13. Bonjour Je ne connais pas cette caméra, mais en jetant un coup d'œil à la documentation que vous joignez, je constate que cette dernière est équipée de fonction dites "créatives" et qui engendrent une dégradation voulue de l'image. Voir page 42 du manuel. Êtes vous certain que cette fonction n'est pas activée de façon aléatoire par vos intervenants ? Un exemple serait effectivement bienvenu.
  14. Merci Roger! Je connaissais la boutique...On y trouve de tout! et même du "scotch" pour les colleuses Agfa...Mais pas assez collant...Peu importe il y en a, c'est rapide et la caverne est riche!
  15. Je suis à La Rochelle

    190 avenue Lt.Col. Bernier.

    0546417861

    Tu peux me joindre en fin de semaine je serai là.