Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Steeve François

Membre
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

Steeve François last won the day on 25 avril

Steeve François had the most liked content!

Réputation sur la communauté

52 Remerciement(s)

À propos de Steeve François

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 29/06/1969

Informations professionnels

  • Profession
    Directeur photo

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  1. y'a également ça avec enfin vidéo de présentation attractive où tu ne t'endors pas en visionnant de la promo. the-silencer-air-follow-focus-system
  2. C'est sur que si on compare les Atlas qui sont vraiment plus douces, avec des contrastes moins marqués et plus dégradés et de jolis bokeh......y a pas photo si je puis dire. Mais on voit tout de suite justement qu'elles ne pourront pas servir le même propos.
  3. je crois que j'aime bien le côté artificiel qui s'installe tout de suite, on dirait presque des images tournées en studio......
  4. Amusant.......moi j'aime plutôt, les contrastes couleurs, le "décroché" net/flou qui ajoute de la fiction.
  5. et dans la série optiques anamorphiques pas chères une vidéo avec un rendu intéressant des SLR magic X2 /Gh5 http://www.4kshooters.net/2017/05/14/pixel-peep-download-some-awesome-gh5-6k-anamorphic-footage/
  6. Vu chez nofilmschool, cet outil, une fois aboutit, devrait convaincre quelques uns d'entres nous.........voir aussi le lien illuminati sur quick starter. http://nofilmschool.com/2017/05/illuminati-meter-changes-how-you-evaluate-scene
  7. je suis d'accord avec toi Francis et moi qui suivais le travail d'Emmanuel il y a très longtemps, j'ai cessé complètement de m'y intéresser à cause de ça justement, en fait, on y apprend plus rien et l'esprit critique à totalement disparu......
  8. je regarde jamais les bandes annonces.........
  9. C'est comme ça les cinéphiles......... toujours à ronchonner
  10. je vais aller le voir Francis mais c'est bien dommage que tu révèles l'essentiel, ça a déjà agit sur mon regard..... Dans un autre genre assurément L'arche Russe de sokourof (tu l'as certainement déjà vu, Francis)
  11. et comme je n'ai pas d'action chez arri mais que c'est dans la continuité du sujet et toujours au nan kino-flos-game-changing-led
  12. bonjour, ci-dessous une vidéo de présentation, de arri et de leur dernier firmware pour le skypanel avec pas mal de presets très pertinents, qui ouvre des perspectives assez passionnantes sur le potentiel créatif des Leds arri-skypanel-firmware-3-0-brings-lighting-effects-colour-matching-high-speed-mode-nab-2017 .
  13. pas de retour matthieu mais ce lien issu du Nab http://nofilmschool.com/2017/04/ikan-remote-video
  14. C'est certain qu'Arri fait de bons projos (le L7 en est un), (d'excellentes caméras également), performants en lumière, durables (c'est aussi pour ça que les gros loueurs aiment bien arri et leur rentabilité sur le long terme ). Mais pour poursuivre sur l'intérêt de ce test toujours chez arri regarde le skypanel en daylight ça semble "naturel" alors qu'il y a une dominante "chaude"marquée en intérieur, tout ça pour dire que les loueurs sont souvent de bons compagnons de route mais lorsqu'ils recommandent du matériel je crois qu'il faut aussi essayer de faire la part des choses entre leurs intérêts à te louer tel matos entre les conditions de tournages, temps de travail, moyens techniques et humains (typiquement en équipe légère et quand tu dois travailler vite tu vas plutôt éviter Arri et son matériel solide mais du coup bien lourd), et justement par exemple les test disponibles sur le net et encore mieux ces propres test quand les budgets te donnent du temps dédié à ça......
  15. Bonjour Olivier, la référence pour qui et pour quelles circonstances de tournage ? je trouve justement que ce test est intéressant au titre qu'il permet de constater qu'il y a de plus en plus de très bons éclairages led pour des usages finalement assez différents.