Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Steeve François

Membre
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    38

Steeve François last won the day on 4 juin

Steeve François had the most liked content!

Réputation sur la communauté

54 Remerciement(s)

À propos de Steeve François

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 29/06/1969

Informations professionnels

  • Profession
    Directeur photo

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  1. Bonjour Jérémy, tu fais une petite erreur le XAVC est le codec propriétaire sony de leurs caméras grand capteur et par rapport au proxys à l'époque où je l'ai utilisé la Pana si tu tournes en 4K les proxys seront d'office en 2K pour cause de ratio d'image 17/9e identiques mais c'était il y a deux ans et ça a peut-être évolué depuis mais il serait logique que si tu es en UHD tes proxys soient full hd et si t'es en 4K tes proxys soient en 2K. Pour les datas c'est quand même très lié au budget et à partir de là tu décide de ton niveau d'exigence de sécurisation des rushes. Pour info les assurances en cinema assurent à condition de tripler les rushes. Donc tu peux avoir une tour et à coté un raid 1 puis un simple disque généreux en Terra par exemple Mais il me semble qu'il faut toujours au moins doubler les rushes et ne pas les stocker au même endroit.
  2. c'est vrai mais c'est un peu la période qui veut ça, non ?
  3. Grillés non juste un bon coup de soleil...... Pour ce qui est d'Adam je crois que désormais il fera des achats de manière moins impulsive, surtout avec l'accueil que vous lui avez réservé Sinon Adam, tu peux également faire une petite évaluation technique via cameraforum avant achat
  4. tu peux également utiliser le viewfinder zacuto gratical hd qui intègre des luts
  5. canon-releases-new-3d-luts-for-the-c300-mark-ii il y a ces LUTs canon mais je crois pas qu'elles sont affichables sur le viseur Soit tu travailles avec un visuel en 709 mais t'enregistre en LOG (donc pas de contrastes et image fade) et t'en sert comme d'une base (et si t'es satisfait tu n'auras que mieux ensuite) et tu appliqueras la lut que tu veux à l'étallo pour retrouver une image digne de ce nom. Soit tu vires le viseur canon et il y a l'option moniteur leger avec LUT affichable (atomos, convergent, videodevices)
  6. j'aime beaucoup ce lapsus........pas d'inquiétude tilta est une marque plutôt sérieuse . Blague à part, quand tu l'auras expérimenté je suis preneur de ton avis.
  7. toujours le même problème.........après tu vends plus de LT
  8. bonjour, je m'apprête à tourner en XAVC 2K center mode sur une F5 et comme ça fait un bail que je l'ai pas fait , je me demandais si cela faisait comme dans les menus de la FS7 lorsque tu sélectionnes ce mode et que tu sélectionnes la résolution il n' y a pas de 2048 d'affiché mais uniquement 1920 et par contre dans les infos du display ça apparait C1920 (C pour crop ou center) du coup j'ai un gros doute et trois questions sur la résolution exacte en record. le 2K center ne donne du 2048 qu'en mode raw ? ça crop dans le capteur en 2K 17/9 (2048/1080) et record en 2048/1080 ? ou bien ça Crop en 2048 pour finir en full hd en record en xavc ? merci pour vos lumières ....
  9. Allons allons, ne boudons pas notre plaisir........
  10. c'est vrai..... mais acheter un moniteur/enregistreur c'est pas un budget très conséquent pour une exploitation assez variée. Et t'es quand même sur un codec sur 10 bit avec double iso. c'est un peu le contraire de Canon qui rentre par les deux bouts du marché et panasonic par le centre.
  11. Ci-dessous la sortie de la pana à 8000 dollars qui semble en donner beaucoup et du coup canon a toujours du soucis a se faire.......... http://www.newsshooter.com/2017/06/03/panasonic-au-eva1/
  12. je crois que la moyenne est de trois ans pour la prod des films français
  13. Courage Francis.............c'est intéressant que tu sois distribué potentiellement d'abord au maghreb et en egypte, ça devrait t'ouvrir des portes non ?
  14. un article sur le sujet qui nous interesse who-is-the-canon-c200-for
  15. j'ai lu la liste..........quel désastre pour cette boite........