Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Bruno Boucard

+ Contributeur
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Bruno Boucard last won the day on 25 octobre 2016

Bruno Boucard had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 Remerciement(s)

À propos de Bruno Boucard

  • Rang
    Actif

Informations professionnels

  • Profession
    Réalisation

Contact Methods

  • Site
    http://www.boucardvideo.fr

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  • Intérêts
    http://www.boucardvideo.fr

Visiteurs récents du profil

1 355 visualisations du profil
  1. Moi je l'ai acheté neuf en juillet 2014, donc ça peut correspondre... Apple avait pris en charge les réparations chez Maintronic ?
  2. J'explique plus haut mais pour faire court Le problème est apparu il y a un an sur elcapitan, je n'ai pas réussi à identifier le problème (je pensais conflit GH4/FCPX/Capitan) donc je suis retourné à Maverick, aucun souci sur Maverick. Aujourd'hui, Un an plus tard je bascule sur Sierra et le même problème réapparaît. J'ai fait les hypothèses les plus strictes, avec une installation Sierra clean et FCPX (rien d'autre), le problème est là, donc c'est sûrement matériel. Je veux résoudre ce problème, veux pas retourner sur Maverick... En gros depuis ElCapitan, les CG gèrent mal qqc. L'hypothèse d'Alain me semble pertinente, j'attends le retour d'Apple.
  3. Merci Vincent de ton retour. J'avais essayé ce que tu dis quand le problème était apparu l'année dernière mais ça persiste.
  4. Merci beaucoup Alain pour tes retours ici et sur yakyakyak très intéressant de savoir que je ne suis pas un cas isolé. J'ai hâte de résoudre le problème... J'ai ouvert une "enquête chez Apple", des ingénieurs doivent me recontacter. Ça ne te paraît pas étrange que le problème n'apparaisse pas sur Maverick ?
  5. Je reviens sur ce problème... APPEL à la connaissance informatique Comme je l’expliquais il y a un an, j'étais revenu à Maverick qui tournait sans jamais n’avoir montré ces artefacts. Je viens de passer sur Sierra 10.12.4 et FCPX 10.3.3 avec une installation clean, et le problème réapparaît, même artefact aléatoire dans finalcut, je m’en suis rendu compte au bout de plusieurs utilisations, c’est aléatoire, ça peut disparaître si on supprime le rendu. Ça ne vient pas de la version spécifique Sierra ou FCPX. Depuis ElCapitan, le problème apparaît. Ça ne vient pas d’une incompatibilité GH4 ElCapitan ou Sierra comme je croyais, d’autant que ça le fait avec d’autres vidéos. D’où peut venir le problème ? J’ai fait le tour d’Internet, je ne trouve pas de situations similaires, mon conseiller chez Videoplus n’a jamais rencontré ce genre de problème… ARghhh… J’ai essayé d’isoler la cause avec une installation minimale : mise à jour sur clé bootable, installation de FCPX uniquement, et le problème est là. SI quelqu'un a une piste...
  6. ça ne m'étonnerait pas que les images de mouvements caméra soient de la 3D
  7. Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Canon XF 300 et équipements Achetée par mes soins en juillet 2012 chez PBSVIDEO, j’en ai été l’unique utilisateur (et soigneux). Très bon état, aucun défaut, l’objectif n’a jamais pris l’air, toujours placé derrière un filtre. Je la propose à la vente avec deux batteries et 2 cartes SanDisk 32 Go au prix de 2100 euros Je propose en plus : 1 grand angle WA H82 en parfait état cosmétique, servi 2-3 fois / WA H82 : 400 euros et équipement divers : - 1 housse pluie PETROL - 3 batteries Li-Ion grande capacité supplémentaires - 3 cartes SanDisk 32 Go Total du lot équipement : 200 euros L’ensemble XF 300 + WA H82 + équipement divers : 2500 euros Je ne braderai pas mais je veux bien débattre du prix avec une personne bien intentionnée Je suis à votre disposition si vous avez des questions. boucard.bruno@gmail.com / 06.65.47.23.78

    2 100,00 €

  8. Super idée, merci beaucoup Francis... Pour compléter tes livres je conseille la collection documentaire "cinéma, de notre temps" édité en DVD par mk2 qui compile 18 portraits de réalisateur par d'autres réal. À titre d'exemple : Hou Hsia Hsien par Assayas, Tarkovski par Marker, Cassavetes par S. Labarthe, Kiarostami par Limosin, Ken Loach par Dridi... C'est passionnant, rare même par certains aspects. Je me souviens de voir Cassavetes dans sa maison qui explique preuve à l'appui comment on monte un film ou comment utiliser un fauteuil roulant en machinerie, Kiarostami qui explique comment il a fait pleurer un enfant pour avoir "sa" scène... Rien que d'en parler, je sais que je vais me replonger dedans. Détail qui fâche, le coffret a l'air d'être difficile à trouver ou très cher. Peut-être se tourner vers les médiathèques
  9. Bonsoir Bruno!

    Je crois que le site "Camera Forum" bat de l'aile...J'ai décidé de verser un peu d'€ pour sa survie et de créer coûte que coûte de nouveaux sujets pour sa survie...

    Aidons nous et Matthieu pour poursuivre

    Amitiès!

    Max ROY

    1. Bruno Boucard

      Bruno Boucard

      merci de l'info Max, je suis ton bon exemple

      salut

  10. Je viens de mettre en ligne mon nouveau showreel, des images prises principalement au GH4 depuis 2015, hors les quelques images drone : J'adore cet appareil, j'ai rangé ma grosse caméra de poing dans son sac, j'ai plus mal au dos... J'en ai acheté un deuxième du coup, un GH4R (sans limite des 30 minutes), je prendrais sûrement le GH5 quand il sortira. J'en ai un équipé en permanence avec le panasonic 12-35, et l'autre avec une bague metabones nikon avec un sigma 10-20mm, un nikon 35mm, un nikon 50mm, un samyang 85mm et un nikon macro 105mm.
  11. et pour info ta société a quel objet ?
  12. et donc toi actuellement, en tant que gérant majoritaire tu cotises au RSI qui collecte tout, y compris la retraite ?
  13. Merci Olivier pour tes éléments de réponse, pour l'objet : "production audiovisuelle" semble large Je travaille seul, je n'ai pas d'employé, donc a priori gérant majoritaire, dans ce cas le RSI collecterait tout, y compris la retraite ? Quand tu étais à l'URSSAF c'était Cipav pour la retraite ? Quand à la charge et la lourdeur du système français, c'est un fait il faut faire avec... Je suis en BNC depuis 2007 et mes mamelles ont vu aussi quelques fois la pompe arriver et sans pommade... Sans réel moyen de se défendre, mais concrètement là où j'ai fait de réel gain en terme de revenu, c'est en faisant bien mon travail de réal plus qu'en cherchant une optimisation fiscale ou sociale... Et j'ai sûrement bien plus "pris" sur notre bon "caméra-forum" que sur "comment-réduire-ses-impots.com". On fait des beaux métiers, avec de belles rencontres et des revenus moyens très corrects. Il ne faudrait pas trop noircir le tableau pour ceux qui veulent se lancer.
  14. Pour ma part je suis en BNC (profession libérale), les taxes sont de l'ordre d'environ 35-40 % (hors TVA et impots sur le revenu) mais avec une comptabilité entrant-sortant qui ne prend pas en compte les possibles écarts d'activités d'une année sur l'autre. Du coup je fais le yoyo et quand j'aurais besoin de payer des charges sociales pour amortir un surcroit d'activités, je suis engagé sur les revenus de l'année précédente. Enfin j'en passe, c'est pas le plus intéressant... Mais bon, mon comptable me conseille de passer en SARL (ou EURL) pour lisser mes revenus quitte à payer un peu plus de charges (46%, mais la possibilité de se verser des dividendes). Pour info et qui annonce ma question, j'ai eu des soucis avec mes caisses retraites en tant que BNC avec un métier "mal ou non identifié", en gros ni le RSI ni la Cipav n'a voulu de moi... Aujourd'hui en passant en SARL, je veux assurer le coup et m'adresser directement aux bons interlocuteurs. Alors voilà ma question : quel est l'objet de la société de ceux qui ont une SARL ? (pour ma part je produis et réalise du film de commande) - j'aurais tendance à mettre "production de film de commande" et par voie de conséquence à qui ils sont dépendants (URSSAF, Chambre de métier, CCI) et pour quelle caisse de retraite ? merci par avance de vos réponses
  15. Sache que si ta voiture va mieux, c'est jouable pour moi